publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allaitement nutrition (mais la notre!!)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allaitement nutrition (mais la notre!!)

bonjour a toutes, voila ma fille a aujourd'hui 2 semaines, j'ai deja un garcon de 3 ans mais je ne l'ai pas allaité (dommage!!) donc je suis novice dans ce domaine ... j'allaite ma fille et je me pose certaines questions, tout d'abord : depuis quelques temps (grossesse y comprit) je n'ai plus du tout d'appetit,j'ai beau faire tous les rayons rien ne m'attire meme pas mes anciens produits prefere donc de ce fait je mange tres tres tres mal (exemple 6 ou 7 chips ce midi histoire d'avoir quelque chose dans l'estomac ..) donc super alimentations!!!! donc j'ai peur que mon lait ne soit pas consistant pour elle ... je me trompe? ou mon alimentation n'a rien a voir avec mon lait ...,???? et deuxieme petite questions a partir de quand plus ou moins un bb allaité fait ces nuits ? parce que tout ca accumulé (2 enfants, mari bossant toute la journee, accouchement et mal nutrtion moi avoir besoin sommeil) lol , biz a toutes et merci d'avance pour vos reponses et temoignages bye

• A moins

d'être vraiment sous-alimentée avec de grosses carences, ton lait ne sera jamais appauvri. Mange à ta faim, sans te forcer, et ce dont tu as envie, pour l'instant tu as autre chose à faire que cuisiner !!

Les nuits c'est très variable, ça dépend d'un bb à l'autre et n'a pas grand chose à voir avec l'allaitement. Chez moi, ça a été 14.5 mois pour la 1ere et 3.5 mois pour la 2e (pour des nuits de 12h), les 2 allaitées.

Commentaire

• A moins
      Ok

c cool alors ! j'avais surtout peur pour elle que pour moi a vrai dire.. moi la fatigue je peux faire des siestes que elle son alimentation est importante!!! sinon merci pour tes conseils, c'est vrai que meme si ce n'es pas le 1er on se pose toujours un tas de questions !!! mais c'est vrai que j'ai decouvert les joies de l'allaitement et je ne suis pas prete d'arreter!! au fait vu que tu as l'air de bons conseils (lol) je me permet de t'en poser une nouvelle ! lol voila mon mari veut d'une petite soirée en amoureux pour feter ca mais je ne veux pas tirer de lait .. solutions ?? je pense pas!! a oui attendre quelques mois aaaaaaaaaaa lol biz

Commentaire

• Comme guizotte

Ton lait restera toujours nickel. La recette est inscrite dans nos gènes et ne peut pas être changer. Si "l'ingrédient" n'est pas disponible par ce que tu as mangé et digéré, ton corps ira le chercher dans tes réserves. Avant de faire un lait "de mauvaise qualité", tu auras très certainement été voir un médecin pour problème grave de santé.

Par contre, il faut faire attention Ã* bien manger. Ce n'est pas pour le lait : c'est une question d'énergie et de fatigue. Une maman qui mange mal épuise très vite son énergie, se sent fatiguée, léthargique. Si on te dit que tu es fatigué, ce n'est pas Ã* cause de l'allaitement... mais bien en raison de ton alimentation.

Commentaire

• Tu te trompes pour la composition du lait

Même si tu manges très mal, la composition de ton lait sera toujours bonne.
          Par contre, ça veut dire que ton organisme va puiser dans tes réserves pour produire du bon lait ... Et alors là, bonjour les carences POUR TOI. Tu risques une grosse, grosse fatigue à court terme, une baisse de la lactation à moyen terme et d'autres rpblèmes à plus long terme (ostéoporose par exemple).

Donc tu devrais manger correctement si tu veux tenir physiquement.

Pour ce qui est des nuits, ma fille a fait des "nuits" de 6 h à 6 semaines puis 8 à 10 h à partir de 3 mois 1/2.

Sandrine

Commentaire

• Comme guizotte
            Merci

les filles !!!

oui c aussi ce que je pensais ce n'es pas forcement l'alimentation en elle meme qui joue un role sur le lait mais la fatigue accumulé ... donc on va gerer tout ca !! et puis ca va j'ai des bonnes reserves!! (situé sur les hanches aaaaaaaaaaaaa) bizzzzz a vous et bonne soiree

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
            X

publicité