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Rappel des médecins de la nutrition

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  • Rappel des médecins de la nutrition



    Plan alimentaire

    Petit déj :
    - café ou thé avec seulement 1 sucre ou du faux sucre
    - pain : 1 à 2 tartines ou 1/4 de baguette avec peu de beurre (allégé)
    - un produit laitier 0 % mg
    - une orange ou un demi-pamplemousse même pressé.
    (Si le produit laitier ne passe pas on peut prendre un petit bol de lait écrémé aromatisé avec du café en poudre ou du cacao dégraissé Van Houten à la place du café ou thé)

    Midi :
    - crudités variées avec vinaigrette allégée (se limiter à 100g de cru si on gonfle) les crudités sont un coupe-faim.
    - une part moyenne de viande, ou 2 ufs, ou 2 tranches de jambon ou du poisson, il faut manger du poisson au moins 3 fois par semaine !
    - 140 g de féculents cuits (pâtes, riz, semoule), cest important.
    - 40 g de fromage 11 % ou un produit laitier maxi 20 %.

    Collation :
    - 1 produit laitier 0%
    - 1 fruit de saison sauf fruits secs, ou une compote sans sucre ou avec faux sucre
    - Si on a faim on peut se permettre une tartine avec un thé ou un déca.
    Au grand maximum un carré de chocolat (10 g maxi par jour !)

    Soir :
    - potage de légumes mixés ou légumes à volonté ou les deux, les légumes nétant pas limités (sans beurre !), crudités pour ceux qui les supportent le soir.
    - une petite part de viande blanche ou poisson, crustacés, ou 1 uf ou 1 tranche de jambon
    - 1 produit laitier 0% ou 20 % maxi
    - 1 à 2 tartines de pain ou 1/5e de baguette.

    Pas de grignotages, boire suffisamment (de leau, café, thé mais pas de sodas ni boissons sucrées).

    Et faire au minimum 30 minutes d'activité physique de rang et tous les jours, marche, vélo, ménage, jardinage etc.


    Attention au sucre blanc ou roux remplacer par faux sucre ! Eviter de craquer sur les sucreries !

    Apports supplémentaires pour 1200 à 1600 Calories/jour

    * Pour 1200 Calories /jour : 50 grammes de pain 10 grammes de matière grasse (beurre ou margarine ou huile).
    * Pour 1400 Calories /jour : 50 grammes de pain 15 grammes de matière grasse 100 grammes de féculents 30 grammes de fromage inférieur à 45% MG.
    * Pour 1600 Calories /jour : 80 grammes de pain 30 grammes de matière grasse 150 grammes de féculents 30 grammes de fromage inférieur à 45% MG.

    Il faut varier lalimentation et éviter la monotonie,
    Éviter les plats tout faits du commerce,
    Éviter les plats mijotés et la charcuterie sauf le jambon et si on mange du porc, uniquement les parties maigres,
    On peut quand même se permettre de temps en temps par exemple une blanquette de veau sans matière grasse, ou une viande maigre bouillie.

    Pour les rôtis, mettre très peu de margarine oméga 3 ou simplement badigeonner à la moutarde.

    Pour les viandes poêlées, pas de matière grasse, juste un peu de sel fin au fond de la poêle, ne pas resaler.


    Il est aussi fortement recommandé de masser matin et soir les zones à affiner avec un gel ou une crème à base de caféine, en mouvements circulaires en insistant suffisamment.

    Bon courage il faut persévérer mais les résultats sont garantis.





  • Pour celles qui sont en stabilisation



    Si vous avez suffisamment minci :

    Conserver les mêmes bases que ci-dessus ... mais :

    Vous pouvez ajouter
    - une petite part de féculents le soir (pâtes, riz, pomme de terre...)

    - Un plat plaisir une fois par semaine (exemple un plat mijoté, exclu en phase d'amincissement)

    - Un dessert non allégé une fois par semaine... pas plus !

    Il faudra, en phase de stabilisation continuer se surveiller, car une fois qu'on a grossi, malheureusement on ne retrouve jamais vraiment sa silhouette d'avant (snif).

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      ... je me permets !

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      • Merçi



        ça me semble parfait por moi
        je vais me tenir a ça!!
        merçi

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        • Pour celles qui sont en stabilisation
          Up



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              • Enquête perso yaourt minceur



                Bonjour,

                Je me présente: je suis candidat pour développer les gammes yaourt Nestlé Sveltesse, or pour le deuxième entretien on me demande des propositions d'améliorations de la gamme. je me suis dit que peut-être vous pourriez m'aider...

                Si vous connaissez la gamme yaourt Sveltesse de Nestlé, qu'aimeriez vous que Nestlé améliore dans le produit lui même ou le packaging ?

                Merci d'avance de votre aide, elle peut m'être très précieuse

                A plus tard

                Antoine

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                  • Medecins de la nutrition



                    j'ai suivi le même genre de programme mais trés personnalisé sur www.diet-famille.fr et je conseille vraiment ce site.mails et téléphone, on est trés bien suivis et c'est vraiment fait pour soi

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                    • Medecins de la nutrition
                      Remontée



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                      • Up...



                        remontons !

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                        • Sport le midi



                          bonjour, je souhaite suivre vos conseil, mais entre le petit-déjeuné et le déjeuné du midi, j'ai faim. En fait, je fait une heure de sport de 12h30 à 13h30, je mange donc aprés mon cours.
                          Est-ce que je peux prendre une collation vers les 11h et que me conseillez vous de manger ?

                          De plus, 2 fois par semaine, je n'ai pas le temps de manger un repas complet donc je mange un sandwich, cela va t'il géner ?

                          Merci pour vos conseils.

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                          Forum-Archive: 2006-112007-012007-02

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