publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:fou: :fou: :fou: que se passe-t-il quant on ne mange que du sucré? :razz: :razz: :razz:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :fou: :fou: :fou: que se passe-t-il quant on ne mange que du sucré? :razz: :razz: :razz:

Coucou!

Voilà je me demandais comment on devient, quels sont les effets/ les symptomes à plus ou moins long terme si on ne mange rien de salé, que du sucré.

Genre lait, chocolat, etc

(Je sais qu'il y a du sel dans les produits sucré parfois mais je pense pas que sa joue beaucoup...)

• Mauvaise santé

Bonjour,
    Tu risques d'être carencé, car les aliments sucrés ne couvriront pas tous tes besoins. En plus tu risques de te développer une résistance à l'insuline allant vers le diabète.
    Alors je te conseille de faire un effort pour apprécier aussi des aliments non sucrés...

Commentaire

• Candidose !

Trop de sucre développe des infections fongiques silencieuses et sournoises type candida albicans. Ces levures se nourissent de sucre et se multiplient. Malgré le fait qu'elles soient difficiles à détecter, nous sommes plus ou moins tous concernés puisque largement surexposés au sucre qui est partout. Renseignez-vous, la candidose est un sujet sérieux.

Commentaire

• Bien manger pour être en bonne santé

Bonjour Kimyi,

Pour rester en bonne santé et en pleine forme, il n'est pas souhaitable de se nourrir uniquement de produits sucrés (ou uniquement salés). Votre alimentation doit être suffisamment variée et équilibrée pour répondre correctement à tous les besoins de votre organisme. Ce n'est pas le Sucre en lui-même qui pose problème mais bien un excès durable de consommation de produits gras et sucrés et donc de calories. Celles-ci peuvent entraîner une prise de poids et favoriser l'apparition de pathologies telles que le diabète.
        Le mieux est de manger de tout raisonnablement et en fonction de votre activité physique quotidienne.

Amandine, Centre d'Etudes et de Documentation du sucre (CEDUS)

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
        X

publicité