publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manger équilibré

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Manger équilibré

Bonjour,
    Je suis une jeune fille de 15 ans qui se pose quelques questions sur son alimentation. Je n'ai aucun problème particulier, c'est simplement pour savoir, si, à votre avis, je mange assez équilibré.
    Mes parents et mes amis ne cessent de me dire que je devrais augmenter un peu mes portions... Mais moi je n'ai pas l'impression de manger trop peu... Donc j'en ai un peu marre de leurs réflexions et je voudrais savoir votre avis.
    Lorsque je mange, c'est toujours par petites quantités.
    J'adore ce qui est laitage, fruits et légumes. Par contre j'ai tendance à bouder un peu la viande, le poisson, le sucré et les féculents. Je ne rajoute jamais de sel.
    Je peux donner la journée type d'aujourd'hui, qui est presque similaire à toutes les autres ^^

Matin (7h00) :
    - Yaourt aux fruits (Yoplait)
    - Une banane
    - Une barre aux céréales (Brin de jour aux fruits rouges)

Midi (12h30) :
    - Jardinière de légumes
    - Une orange

Collation (17h00) :
    - Yaourt nature
    - Une poire
    - Une barre aux céréales (Granny à la pomme)

Pour le soir, sinon, c'est souvent un peu de légumes ou féculents avec une portion de viande blanche (Je ne supporte pas la viande rouge) ou du poisson.

Donc voilà, qu'en pensez-vous ?
    En sachant que je ne prends pas toujours de collation.
    Merci d'avance pour vos réponses

• Alimentation équilibrée

Bonjour, le corps est un formidable allié pour connaître la qualité de son alimentation. Si tu maigris, tu ne manges pas assez. Si tu grossis, tu manges trop (quantité) ou tu ne bouges pas assez. Si ton poids est stable, ton alimentation est équilibrée (en apport d'énergie). Pour la qualité c'est un peu pareil, si tu es en pleine forme, il y a de forte chance pour que ton alimentation soit bonne. Si au contraire tu es fatiguée, peu concentrée, peu motivée, etc, des carences sont probablement présentes.

Aujourd'hui tout le monde parle d'une alimentation équilibrée mais peu savent la définir et même les agences de références montrent quelques différences. J'ai réalisé un article pour permettre à chacun d'y voir plus clair et d'améliorer simplement son alimentation en prenant de bonnes habitudes : http://yourcoach-lemag.blogspot.fr/2012/08/manger-equilibre-cest-dire.html

Commentaire

• Manger équilibré

Slt a tous,
      moi je veux juste savoir quoi prendre et quoi manger??
      Pour un homme qui pratique beaucoup la sexualite.
      Soit 5 fois par semaine,envion 20 fois par moi.
      Merci pour votre aide.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-052012-112013-01

publicité

Chargement...
      X

publicité