publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Régime sans gluten ,sans lactose

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Régime sans gluten ,sans lactose

bonjour j'aimerai savoir si des personnes font le régime sans gluten ,sans lactose ??? j'ai commencé ce régime suite à des problèmes de santé ,mais parfois le courage me manque malgré de bons résultats alors si je pouvais trouver des personnes dans la même galère (sorites ,resto ) pouvoir parler ,s'entraider se donner des idées de recettes je me sentirai un peu moins seule
    espère avoir des réponses

• Ne vois pas cela comme une galère mais comme une chance

d'aller mieux, de se sentir vivre, grâce à cette alimentation vitalité, moins de produits industriels, encrassants, moins de difficultés à digérer, plus de vitalité, plus de légèreté, de bonne humeur, ce n'est pas le "régime", le plus difficile, c'est ton regard vis à vis de la nourriture, de ta santé, fais ton marché au minimum une fois par semaine, choisis, les bons aliments frais, légumes, fruits, huiles, fromages frais, (de chèvre), oléagineux, oeufs fermiers, tu échangeras avec les producteurs, paysans maraîchers, de préférence bio, tu verras aussi que beaucoup plus de personne que tu imagines, ont ta démarche, que c'en est surprenant, on ne s'en rend pas compte vraiment en société, le riz, le sarrasin, les galettes, remplace avantageusement, les céréales et le pain, ou les craquottes à la chataigne sont un délice,

Commentaire

• :-d merci

pour ton message plein de bon sens . tu as raison j'ai honte parfois de mes réactions alors que je pense avoir trouvé la solution pour moins souffrir :-/ mais il est vrai que j'étais non je suis très gourmande et cela me pose problème pour ne pas craquer

si je comprends bien ton message tu fais toi aussi le régime ?? peut être que nous pourrions nous échanger des recettes et un peu de soutien bien que j'ai l'impression que tu as suffisamment de force de caractère pour tenir seule

en tout cas merci de ta réponse je vais lire ton message régulièrement

Commentaire

• Bonjour

merci de répondre à mon message . je vois que toi aussi tu as fais le régime sans gluten et sans lactose . Donc si je comprends bien ton message tu n'as plus de problème de santé ??? je veux bien que nous échangions nos problème en mp si ti le veux bien ???
        sinon je suis de la région bourgogne et toi ??

Commentaire

• Solidarité

Bonjour!
          Moi j'essaie de suivre un régime sans gluten car ça m'aide à me sentir mieux. C'est un choix, pas un impératif médical donc je me sens toujours un peu "déplacée" par rapport aux gens pour qui il s'agit d'une question plus essentielle.

Je me sens suffisemment concernée celà dit pour aujourd'hui envisager de faire de l'alimentation sans gluten mon métier.

Je voudrais te témoigner à ma solidarité et te dire que je serais ravie d'échanger avec toi sur le sujet car je cherche à mieux le comprendre.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X

publicité