publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etre obsédé par son poids quand on pèse 44 kg

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Etre obsédé par son poids quand on pèse 44 kg

J'ai 18 ans, je mesure 1m53 et je ne pèse que 44 kilos. Mon poids est donc tout à fait normal par rapport à ma taille et à mon âge. Seul souci : je suis complétement obsédé par mon poids depuis des années.

Vous allez certainement trouver ça débile mais cette obsession maladive vient du fait que...
    - je suis très petite et je ne peux pas me permette de prendre 1 kilo car ça se voit très vite
    - si je prends du poids, je ne pourrais plus rentrer dans du 36 et quand on est petite, les pantalons taille 42 sont trop grands pour vous au niveau de la longueur
    - prendre du poids est une vrai phobie (si je pèse plus de 45 kilos, je risque de me sentir vraiment mal dans ma peau)
    - j'ai très peur de devenir grosse un jour
    - quand j'étais ado, ma famille m'a fait quelques réflexion comme "Tu as pris des formes !" ou encore "Tu es en train d'attraper un sacré cul" et ce genre de petites phrases anodines a eu un certain impact sur mon comportement alimentaire
    - je me trouve grosse quand je me regarde de profil dans un glace
    - j'ai mangé énormément de cochonneries pendant une longue période (puis je prends la pilule) et je fais rarement du sport donc j'ai accumulé du gras au niveau de la sangle abdominale (ça fait un vilain bourrelet quand je suis assise et même debout quand je porte des vêtements moulants)

A cause de tout cela, j'ai un rapport assez compliqué avec la nourriture et un comportement maladif :
    - dès que je mange ou bois quelque chose, je ne peux pas m'empêcher de regarder les calories contenues dans le produit (je ne mange pas s'il y a plus de 10g de lipides pour 100g par exemple)
    - je culpabilise dès que je mange ce qui est un peu trop gras ou sucré
    - ça m'arrive de craquer parfois et j'avale n'importe quoi en grosse quantité
    - dans l'idéal, j'aimerai peser 40 kilos ou alors perdre 2/3 kilos pour que j'ai l'impression d'avoir de la marge avant de prendre trop de poids

Il y a quand même un hic à tout ça :
    - je suis très gourmande et je raffole du chocolat, des viennoiseries, des gâteaux apéros, du Nutella...
    - j'ai tout le temps faim
    - Je ne suis pas du tout motivée pour exercer une activité physique régulièrement et je n'ai pas le temps (je suis étudiante)

Bref, je ne vous demande pas de juger mon comportement excessif mais simplement de m'aider à trouver une solution pour me sentir mieux dans ma peau, pour ne plus culpabiliser comme ça dès que je mange des cochonneries et pour perdre mon excès de gras.

• Obsédée par son poids quand on pèse 48 kg

Coucou Dolcevanilaa,

Je suis dans le même cas que toi, j'ai 23 ans, je mesure 1m58 pour 48 kg. Je n'ai jamais eu de réflexion comme ça mais je suis quand même obsédée par mon poids depuis mes 18 ans. L'âge où j'ai commencé à grossir car je suis partie de chez moi pour mes études et je n'étais pas habituée à manger des plats du self. Donc le soir, je grignoté et à cause de ça, j'ai pris des mauvaises habitudes. Ensuite je me suis calmée.Heureusement!!!!lol!!!. A ce moment là, je pesais 53 kg.

Pendant les vacances, je suis tombée à 50 kg.
    Après, je suis partie dans le sud et j'ai trouvé un travail en 2009 dans une boulangerie. Et là, ça était le drame!!!!lol!! Je suis passée de 50 à 57 kg environ en trois mois à cause des viennoiseries, des sucreries.... La pire erreur de ma vie!!!

En Avril 2010, j'ai fais un régime, je suis tombée à 53 kg.
    Et depuis Février 2011, je suis à 48 kg grâce au sport en salle. Et tout le monde m'énerve en me disant que j'ai trop maigri, que je commence à être anorexique. Mais je ne peux pas l'être car j'aime manger. Mais depuis Août, je ne sais pas ce que j'ai, j'ai tout le temps faim ou gourmandise je ne sais pas, je fais que manger des sucreries vers 17 H 30. Donc j'ai grossi un peu au niveau du ventre et donc mes abdos se sont de plus en plus cachés.

Je suis dégoûtée car je n'arrive plus à me contrôler car j'ai pris des mauvaises habitudes et j'ai peur d'avoir des compulsions alimentaires (jusqu'à ce que mon estomac soit rempli à ras bord des fois j'ai envie de vomir tellement que j'ai mangé du nutella ou tartines de confitures etc...). Je mange car la tentation est plus grande que la raison, je culpabilise donc je me sens mal.
    C'est le premier réflexe que j'ai quand je rentre chez moi, je ne sais pas comment faire pour résister à cette grande tentation qui me pourri mon mental.

Je souhaiterai que l'on m'aide car personne ne me comprend car je ne suis pas grosse du tout mais j'ai ce soucis là...

Voilà ma petite histoire.

J'espère que j'aurai des réponses à cela.
    Merci

Commentaire

• Obsédée par son poids quand on pèse 48 kg
      Je comprends parfaitement...

Désolée de répondre aussi tardivement. Dis toi que je te comprends absolument. Quand on a un petit gabarit comme le notre, il faut faire attention parce que quelques kilos se voient très rapidement sur nous. Et pour ma part, je ne supporte aucune réflexion négative concernant mon poids du genre "Oh tu n'aurais pas un peu grossis par hasard ?". Même si je suis mince et soi disant bien proportionnée, je n'encaisse pas ce type de réflexion gratuite et inutile. En fait quand je prends 1 ou 2 kilos, j'ai l'impression que je ne pourrais plus retrouver mon poids d'avant et que je vais continuer à grossier et à ressembler à rien (je dois avoir un problème). En revanche, quand on me dit "Et mais tu as maigris !", là je fais un grand sourire. Quand j'ai posté ce message, je pesais 44 kg et je suis désormais à 40 kg sans avoir fait de régime. J'ai juste fait attention par rapport à certains aliments et comme je suis étudiante, il y a des midis où je me contente d'un sandwich. Puis la rupture avec mon copain n'a rien arrangé. Enfin bref. En ce qui concerne tes mauvaises habitudes alimentaires, je te comprends aussi. Quand on rentre de cours ou du travail, on a envie de décompresser, de penser à soi et on se dit "Allez, un petit paquet de M&M's pour se faire plaisir et après je bosse." Et puis ça devient une habitude quotidienne. Même quand on a pas faim, notre cerveau nous envoie un signal comme quoi on a besoin de notre dose de sucre quotidienne. Quand c'est les vacances, c'est pire puisqu'on a aucune envie de se priver. Et manger une glace au soleil, dans un parc, en terrasse, avec des amis...c'est convivial et ça n'a pas de prix, il faut avouer ! En plus il y a une petite voix qui nous dit "C'est bon c'est les vacances, profite, fais toi plaisir !" Sauf qu'après, on en paye les excès. Moi j'ai arrêter de grignoter tout et n'importe quoi, sauf quand je sais que je vais faire du sport pour évacuer après (ou si j'en ai fait avant). Et sinon je m'autorise 4 carrés de chocolats noir par jour. Il n'y a que des bénéfices :
      - il est meilleur et fait moins grossir que le chocolat blanc
      - tu te fais plaisir sans culpabiliser
      - tu as quand même ta dose de sucre
      - 2 carrés de chocolat noir par jour limitent les risques de dépression
      - et comme il y a du magnésium, ça fortifie les ongles (c'est pas des ... ..)

Voilà, c'est ça mon secret pour ne pas être tentée par tout et n'importe quoi
      Je te souhaite du courage pour lutter contre tes démons mais il faut que tu t'autorises quelques plaisirs de temps en temps aussi. Enfin que tu penses à toi. En tout cas, dis toi que je te comprends !

Commentaire

• Je comprends parfaitement...
        Enfin une qui me comprend....

C'est pas grave pour ton retard.

Ca me fait très plaisir que tu m'ai répondu et que tu me comprennes. Enfin quelqu'un qui me comprend, merciiii!!!

Pour ton poids, ne perds plus car c'est joli quelques petites formes!!!!
        Depuis que je t'ai écris, je ne suis pas arrivée à me contrôler. A chaque fois que je veux faire des efforts, il y a toujours quelque chose qui gâche. Par exemple, aller au bord de la plage et après je me commande une glace ou mon copain qui goûte devant moi. Je n'en peux plus. En plus, en ce moment, je n'ai plus envie d'aller au sport et du coup je rentre chez moi car il pleut il fait froid, ça ne donne pas envie de bouger. Je me sens comme en hiver si tu vois ce que je veux dire.

Mais je vais essayer de suivre ton conseil. Et je vais manger plus de fruits comme avant!!!!!!lol

Peux-tu me dire quelle marque de chocolat noir manges-tu ?

En tout cas je te remercie pour tes conseils.

Commentaire

• Enfin une qui me comprend....
          Là encore, je te comprends...

Ah le petit ami, c'est une sacré tentation ! Je ne résistais pas non plus... Enfin, difficilement (c'est de la torture) mais je n'ai plus de mec donc le problème est résolu J'ai maigri depuis d'ailleurs.

Le fameux chocolat (j'ai jamais changé de marque) : http://www.google.com/res?hl=fr&sa=X&biw=1280&bih=915&tbm=isch&prmd=imvn se&tbnid=auXmkwFraYXlmM:&refurl=http://www.livraison.simplymarket.fr/acheter-chocolat-noir-extra-poulain-3x100g-poulain,5021,1,61,341.htm&docid=Zj-mEqFecJ8Q7M&url=http://adminprod.simplymarket.fr/uploads/PHOTO2/3538280/000511.jpg&w=350&h=350&ei=FliQT4nSLpHb8gOhysjCBA&z oom=1&iact=hc&vpx=607&vpy=513&dur=219&hovh=225&hov w=225&tx=156&ty=119&sig=103925295425538512050&page =2&tbnh=176&tbnw=176&start=23&ndsp=25&ved=1t:429,r :7,s:23,i:138

Commentaire

• Là encore, je te comprends...
            Merci

Coucou,

Je te remercie, mais je ne peux pas lire ce que tu m'as écris à propos de la marque du chocolat. Peux-tu me la redonner stp ?
            Comment se fait-il que tu ai maigri ?

A

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-082012-032012-04

publicité

Chargement...
            X

publicité