publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je veux perdre du poid 5 kg mais je me demande si je mange par faim ou par nécessité

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je veux perdre du poid 5 kg mais je me demande si je mange par faim ou par nécessité

je vous explique mon cas j'ai réussi a perdre du poids il y a qqls mois suite à une dépression liée à mon travail, j'ai repris il y a un mois, j'ai un travail très sédentaire je travail dans un service de communication. Et depuis ma reprise je reprends du poids bien que n'étant pas stressée car je me sens bien dans ce nouveau poste. mais ce qu il se passe c que je mange le midi sans avoir grand faim et idem le soir, je manges car je dois faire à manger à toute ma petite famille.je penses et je suis sure que je manque d'activité physique mais je me demande surtout si je dois encore moins manger même si je sais que l'hiver j ai toujours tendance a prendre.
    qui peut m'aider

• On bouge

Bonjour Sab,

On mange par plaisir, parce que c'est convivial, parce qu'on a appris à manger 3 fois par jour, à heures régulières, et on mange aussi par goût, rares sont les personnes qui n'aiment pas manger. C'est un moment de plaisir, un moment de partage. Il m'arrive parfois de manger seule, j'attrape quelque chose dans le frigo, j'essaie de faire en sorte que ce soit équilibré, mais c'est souvent froid et debout, quelle tristesse de manger seule, je déteste ça et si je m'écoutais je m'abstiendrais de manger quand je suis seule.

Et on mange aussi parce qu'il faut manger. On ne peut pas vivre sans manger très longtemps, et quand on fait déjà attention à ce qu'on mange, on ne peut pas diminuer indéfiniment les quantités.

La seule solution : trouver un peu de temps pour une activité physique, quelle qu'elle soit, la marche, la natation, le vélo, la course à pied, le golf ou le tennis, pourvu qu'on bouge. Parce que quand on ne bouge pas, on perd ses muscles. Et quand on perd ses muscles, on a encore moins de besoins nutritionnels Donc pas de discussion : on bouge !! et pas d'excuses

Bon courage.
    @
    Franciata

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-102011-11

publicité

Chargement...
    X

publicité