publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attention !!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Attention !!

bonjour ,je tenais juste a dire que jamais je ne mangerais bio car j'ai une collégue qui si est mis et elle est tout le temps malade !? des qu'un microbe et dans les parages elle l'attrape ;cela fé 8 ans quelle si est mis et ça santé est une catastrophe,bref jamais je ne mangerais bio!!

• N'importe quoi !

Nous mangeons bio depuis plusieurs années et nous sommes rarement malade. Ce n'est surement pas à cause de ça que ta collégue est malade. Tu manges des produits ou il y a des antibiotiques, des produits nocifs pour la santé. Les produits bio sont bien meilleurs au niveau du gout. C'est domage pour toi.

Commentaire

• N'importe quoi !
      Soyons réaliste

soyons réaliste ,si on voulais avoir une vie ... bien c raté car une fois que ta bien mangé t aliments bio ,tu sort dans la pollution et dans touts les problèmes de la société actuelle; de plus j'espère que le bio n'est pas l'avenir car c'est malheureusement en aidant la nature par des produits chimiques que l'on répond a la consommation de la planéte,alors oui c'est vrai ce que l'on mange est dégoûtant mais au moins ya du stock ! et puis les terres sont de moins en moins de bonne qualité (moins fertiles ..etc) et le ... 2 à 3 fois plus cher !!!!!!!! alors quelle avenir pour la population modeste! de plus vous savez que toutes les terres sont contaminés car toutes les nappes phréatiques sont contaminés ,alors le bio n'est pas vraiment bien !!

Commentaire

• Soyons réaliste
        fataliste

je ne suis pas d accord, car si les terrens sont moins fetiles c est à CAUSE des engrais chimique et des antibiotiques,si tous les terrens ètaient cultivé avec de l hommus et du compost naturel( c est à dire les reste des fruits et legumes ), non seulement le rendement des terrens est le meme , mais de plus les produits serait beaucoup plus riches en oligoelements, et ... est les statistiques qu il le disent. NON tous les produits bio ne sont pas 2 à 3 plus cher, je vous envite à visiter les magasin BIO , vous serez etonnez de vous le retour au source.
        C est un mode de vie , NON une mode
        merci à

Commentaire

• Heu,,,quel manque d'information!

tout est dans le titre. Deux choses;
          -informe toi de ce qu'est le bio...
          -informe toi de ce qui est mis dans les produits non bio (antibio, agents de conservation, fertilisants, hormones de croissance, etc.) et leurs effets sur la santé. Tu verra qu'il y a énormément de problèmes de santé qui ont des liens directs. Écoute ''le monde selon Monsanto'', tu sera témoin d'une infime partie.
          Ton amie a quelque chose qui ne va pas c'est clair, mais relier ça au bio, franchement!

Faites des recherches sur les sites 'officiels' de ce que contient les produits utilisés, l'historique de ces produits. Vous en tomberez sur le derrière. Aller, faites preuve d'autonomie informative et fouillez, lisez, écoutez, et pitié, un peu de jugeote! Des produits chimiques qui modifies visiblement certains organes d'animaux n'auraient aucun impact sur nous et nos enfants? On es dans un monde capitaliste hein...

Exemple, le fluor, supposément si bon pour tous, comme par hasard des études indépendantes (donc pas de ceux qui l'utilise et s'enrichissent avec ni des recherches financées par eux), démontrent que ça endommage les dents. Côté histoire, ça a été utilisé dans les premiers temps dans les camps nazi. Pourquoi? plusieurs raisons, dont une qui diminuait significativement la fertilité. Oh, mais c'est bien ce qu'on entend parler depuis quelques années!

Ici on est bio, je crois que c'est clair. c'est environ 15% plus cher, soit, une fin de semaine en sortie de moins par année. Ça vaut la peine pour notre santé. Et certains de nos amis ont commencé à changer leurs habitudes justement parce qu'ils en ont assez d'être malade tout le temps pendant que nous on a très rarement un tout petit rhume...

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X

publicité