publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que vous devez savoir avant de commencer un régime

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce que vous devez savoir avant de commencer un régime



    Ah ! les régimes les vérités bonnes à savoir
    On peut lire tout et son contraire pour faire pour perdre du poids à tel point qu'il est difficile d'y comprendre quelque chose.
    Voici ci dessous quelques réponses claires et concises aux simples questions qu'il convient finalement de se poser lorsqu'on poursuit cet objectif.
    Avant tout il est important de savoir une chose :
    les régimes restrictifs sont à bannir totalement car plus le régime est restrictif moins il est efficace.
    Vous perdrez du poids que si et seulement si votre dépense énergétique est supérieure à votre apport.
    En clair, si votre mode de vie actuel a tendance à vous faire prendre du poids, pour inverser la tendance, vous allez devoir absorber moins de calories ou en dépenser plus ou les deux à la fois.
    Le poids perdu (sur la balance) n'est pas forcément synonyme de graisse perdue
    car il peut provenir d'une perte de muscle et/ou d'eau.
    Il possible de manger quantitativement autant qu'avant mais d'absorber moins de calories que ce soit à volume et ou poids identiques, car certains aliments apportent beaucoup plus d'énergie que d'autres
    les aliments à privilégier dans le cadre d'un régime alimentaire visant à faire perdre du poids sont essentiellement les aliments riches en proteines (viandes, poissons, oeufs, laitages) et également les crudités et cuidités (fruits et légumes crus et cuits).


    On ne doit surtout pas supprimer de son alimentation tous les lipides et/ou glucides ? Car si l' organisme en est trop fortement privé, il réagira en les stockant systématiquement lorsque on lui en donnera de nouveau . De plus, l'utilisation des graisses pour la fourniture d'énergie requiert une certaine quantité de Glucides. Enfin, parcequ 'une carence prolongée en glucides et en lipides est préjudiciable à la santé.


    pourqoui les protéines

    Si nous ne consommons pas suffisamment de protéines notre organisme les puise dans nos muscles et nos organes.
    En fait les protéines sont essentielles au développement de nos muscles et permettent ainsi daugmenter le nombres de calories que nous brûlons. Nos muscles assurent une activité permanente de notre organisme, on peut les comparer à des fours à graisses .


    On nous apprend que les glucides représentent la premières source dénergie. Cependant on confond trop souvent les :

    Glucides simples ou sucres rapides : pâtes, gâteaux

    Glucides complexes ou lents : céréales, légumes.


    La consommation quotidiennes de sucres rapides est à lorigine dune population de mangeurs de glucides en surpoids

    Pour un bon contrôle de poids il faut :

    Préférer les aliments riche en sucres lents (céréales)

    Augmentez la consommations daliments actifs (fruits, légumes frais)

    Identifier les besoins en protéines de son corps et consommez juste ce quil faut.

    Je vous donne ces quelques conseils, en espérant qu'il vous seront utiles. travaillant dans la nutrition, je serais ravie de pouvoir vous répondre aux questions que vous vous posez. je ne vous demande pas pour autant de suivre mon programme. iberteaux ...

  • Bonjour



    puisque tu travailles dans la nutrition :bien: peux-tu SVP me dire si ma nouvelle façon de manger est correcte :

    MATIN
    pain complet
    Beurre allégé 25 %
    1 tranche de jambon
    1 thé sans sucre

    COLLATION 10 H : 1 fruit

    MIDI
    Féculents
    Légumes
    Viande ou Poisson
    1 yaourt
    1 fruit
    PAS DE PAIN

    COLLATION 1 fruit

    SOIR
    Protéines
    Légumes ou crudités
    1 peu de Pain
    1 yaourt


    Merci de ta réponse
    eve

    Commentaire


    • Ah oui



      je privilégie le pain complet au pain blanc, pas de féculents le soir, pas de sucre, fromage à titre exceptionnel, pas d'alcool, ni sodas que de l'eau.

      je fais un peu de sport maxi 3 h par semaine (vélo, abdos, step, elliptique) dans une salle

      Je veux perdre 10 kgs minimum car 74 kgs pour 1m60 et si je dois mettre 6mois je m'en fiche pourvu que je sois prête pour l'été

      après mon accouchement, j'ai eu du mal à perdre tout mon poids et j'ai beaucoup d'eau dans le corps et surtout, j'ai 40 ans !!

      Voilà pour le petit roman
      Merci
      EVE

      Commentaire


      • ...



        bjrs chére lara je voudrai svp vous demanée de m'aidée j'ai commencée un régime il ya deux ans et j'ai perdue 20kilos. de 78 a 58 kilos tout d'abord j'ai commencée par le régime je ne mangais presque rien ensuite des queje recommencée a mangée un peux je culpabilise et je vomis. maisaprés j'ai vue un psy et avec le traitement ca va mieux .j'ai repris 5kilos et je suis a 63kilos actuellement.j'ai 39ans ce que je voudrai savoire c'est comment mangée de tout sans prendre du poids .et m'indiquée une bonne alimentation equilibrée. je fait des crises il ya des moments ou je mange beaucoup.et des jours ou je n'arrive pas avalée quoi que se soit .et en génerale je prend le petit-de une chope de café au lait avec 4a5 biscuits secs ou bien un croissant ensuite rien jusqu'a 16h pareil que le petit-de .aprés le soir en préparant la boufe pour mes enfants je mange un yagourt une tranche de pain avec une portion de fromage blanc .je ne peux plus mangée dans une assiette a table avec ma famille .et je n'aime plus les viandes a peine si j'arrive a mangée 100g les legumes et les fruits il me bourre et je fini toujours au toitelles pour vomir .svp aidée moi en me donnant une bonne methodes alimentaire parce que je suis vraiment fatiguée.et j'ai peur qu'il m'arrive quelque chose surtout que mes enfants il sont besoin de moi .en ce moment j'ai toute la volontée pour m'ensortire.j'attend une réponse de vous

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2006-012007-02

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité