publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les algues, le plein de bonnes choses

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les algues, le plein de bonnes choses

mon étonnement de lire si peu d'articles sur les bienfaits des Algues alors que leurs qualités sont reconnues depuis des siècles. Il y a 4 ans, j'ai lu un article sur la seule femme marin pêcheur de France qui cultivait ses algues en Bretagne, algues qu'elle utilisait avec le produit de sa pêche pour ses conserves.

Le saviez vous : "Les algues ont de 3 à 14 fois plus de calcium que le lait en plus des autres apports (minéraux, oligo-éléments..).
    Nos besoins journaliers sont de lordre de 700 à 900 mg. Cet apport précieux peut être complémentaire dans lalimentation de tous, ou basique pour ceux qui doivent ou veulent éviter les graisses des laitages et fromages, les personnes ayant du cholestérol, des problèmes cardio-vasculaires ou souffrant dun excès de poids."

En recherchant ses produits sur le net, je suis tombée sur le site www.naturalga.com où j'ai trouvé une mine d'infos sur les bienfaits des algues et j'ai commencé "soft" par son foie de lotte a la wakamé (un régal) puis je suis passée au tartare d'algues, à la tisane amincissante aux algues. Bref, la totale, de plus ses produits sont naturels garantis sans additifs ni conservateurs. Je me suis même mise à faire des Sushis (aux algues bretonnes)Je ne suis pas de sa famille mais ses produits méritent vraiment qu'on en parle. Quand j'entends certaines dire que "les algues, c'est pas bon" ça me fait doucement rigoler d'autant qu'en Bretagne, une trentaine de restaurants propose un menu à base d'algues. Et pour celles qui ne veulent pas en manger, elles peuvent les boire :
    - Tisane aux Algues chez www.naturalga.com
    - Thé aux Algues www.tonnerre-de-brest.com

Depuis, je suis passée aux cosmétiques aux algues avec la même satisfaction ...

• Re

c est surtout pleins d allergies et des graves en
    Lara

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-042008-07

publicité

Chargement...
    X

publicité