publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération de la myopie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération de la myopie

J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui se sont faites opérer de la myopie...

Comment cela se passe-t-il? est-ce cher? est-ce long?

Merci d'avance

Laurence

• Pas encore operee

mais je peux te donner des renseignement ke la secretaire m'a donné

prix env 1300 euros non remboursé
    durée env 20 mm et tu ressors, aucune raison de dormir sur place :non:

s'est faite opérée elle voit mieux que moi avec mes lunettes cé pôôô justeeeeeeeeeeeeeeee

Commentaire

• Myopie

je suis moyennement myope , je porte des lentilles mais j'aimerais me faire opérer. Mon ophtalmo ne veut pas car elle pense que ma myopie n'est pas encore stablisée.
      Or j'ai 31 ans, et je pense que je n'ai plus beaucoup de temps pour le faire. En effet, dans 10 à 15 ans je serai presbyte ( comme tout le monde) et j'aurai à nouveau besoin de lunettes. Donc si je dois payer ( cher apparement) cette opération, je veux le plus d'années possibles de bonne vue.

Commentaire

• Opération de la myopie

Mon ami s'est fait opérer de la myopie, il y a un an pile (l'oeil gauche en Septembre 2003, et l'oeil droit en Octobre 2003). Il est ravi et a maintenant à chaque oeil 12.
        Cela s'est fait sur deux mois. Ce n'est pas pris en charge par la Sécu, donc il faut prévoir des jours de congés après chaque opérations (environ 4 jours).
        Pour le premier oeil, l'ophtalmo lui a mis un pansemùent occlusif et donc je devais changer ses pansements moi même pendnat trois jours, et c'est pas facile car j'avais peur de faire mal à mon ami.
        Pour le deuxième oeil, on lui a mis une lentille cicatrisante, et là il a eu tres mal, car il ne supporte pas les lentilles, et donc il fait une petite infection.
        Pour ce qui est de se faire rembourser, la Sécu ne prend pas en charge (ni l'opération, ni les médicaments, et il y en a pas mal de collyre et de crème), mais j'y suis allée au culot et j'ai envoyé les feuilles de maladies des médicaments et la Sécu n'a pas fait attention et nous a remboursé à chaque fois. En ce qui concerne l'opération, qui nous est revenu à 600 par oeil, je suis à notre mutuelle, il y en rembourse une partie de l'opération... et grande surprise quand on a reçu la somme remboursée, 250 par oeil, donc si tu fais le calcul, presqu'un oeil remboursé.

Mon ami est ravi de l'opération, mais il se fatigue puls vite. Si on fait une soirée et que celà dure toute la nuit il aura plus de mal à conduire le nuit, pareil pour un grand voyage en voiture de 9 à 10 h, heureusement que je conduis.

Voila ce que moi je peux te dire.
        Si tu veux d'autres informations
        gligliteuse@aufeminin.com

Commentaire

• Une cousine et une tante à moi se sont fait opérer

La première a dû se faire réopérer à 4 reprises, maintenant c'est fini, on ne peut plus toucher à ses yeux, et elle a toujours besoin de lunettes.

La deuxième s'est fait poser des lentilles ; pendant deux ans elle n'a plus eu de lunettes ; maintenant elle ne peut plus lire, à cause de la presbytie, parce qu'elle a ses lentilles qui la gênent... Bref, elle a tout gagné :-/

Mon ophtalmo est myope - comme moi - et m'a expliqué que si le laser était la solution miracle, il se serait fait opérer depuis longtemps.

Commentaire

• Bonjour

Je me suis faite opérée il y a 5 ans à la clinique de la vision à Paris (http:/ ... vision-laser.com/home/home.php).

L'opération s'est très bien passée, j'ai fait les 2 yeux en même temps, s'est très rapide (20min).
            Après tu rentres chez toi (accompagnée par quelqu'un puisque tu ne vois rien) et tu recouvre la vue progressivement. Pour ma part, cette période m'a fait mal (envie de se gratter les yeux) mais mon cousin l'a fait aussi mais il n'a pas eu mal.
            Je me suis fait opérée le matin et le soir même, je pouvais regarder la TV sans problème !!

Coût : J'ai payé 11000 francs à l'époque et ce n'est pas remboursé par la sécu car c'est considéré comme une opération esthétique alors que ca fait économiser de l'argent à la sécu (lentilles lunettes) mais enfin bon....

5 ans après : je n'ai pas subi de retouches mais je peux si je le veux car j'ai un oeil ou je vois légèrement moins bien et encore je m'en rends compte seulement quand je suis fatiguée.

Bilan : heureuse à 1 000 % : plus de lunettes, plus de lentilles : le pied quoi !! Je conseille cette opération à tout le monde.

A bientot.

Commentaire

• Bonjour
              Remboursement ?

je pensais qu'au dela d'un certain seuil de myopie la sécu prenait en charge une partie de l'opération ?
              est-ce une anesthesie generale ou locale ?

Commentaire

• Opérée l'année passée

Salut
                J'ai 25 ans et je me suis faite opérée l'année passée. C'est génial après 4 mois j'avais un résultat de 11/10 aux deux yeux.

Mais attention je n'avais une très grosse myopie -3 et -2.75 .

J'ai souffert légèrement pendant 2 jours et puis le rêve. L'opération est indolore et après tu as l'impression d'avoir du savon dans les yeux. Mais avec les calmants j'ai dormi pendant les 2 jours qui ont suivis l'opération.
                Enfin bref résultat super. Et toujours aussi contente.
                L'opération coûte 1000 euros par oeil pour une sorte d'opération pour les faibles myopies et 1250 euros par oeil pour l'autre opération.
                En effet c'est assez cher, ce qui n'est pas juste car bien voir n'est pourtant pas un luxe.
                Si tu as d'autres questions n'hésite pas !!!

Commentaire

• Opérée l'année passée
                  Bonsoir!

mon ophtalmo m'a aussi proposé l'opération au scanner.je suis très interessée mais j'ai quelques questions:où tu t'es fait opérer?combien de temps dure l'opération?tu as fait les deux yeux en même temps?tu es restée combien de temps à l'hopital?Ta mutuelle t'a t elle remboursé quelque chose!
                  merci ppur mes réponses!
                  Parisienne (myope à -4.25 et -3.75)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-082004-09

publicité

Chargement...
                  X

publicité