publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb inquiétant à un oeil depuis des mois

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pb inquiétant à un oeil depuis des mois



    bonjour,

    Voilà ça fait plusieurs mois que j'ai des flash à l'oeil droit des que je sors à l'extérieur. De plus, je vois une sorte d'oréole noire avec un alo lumineux lorsque je fixe qqchose d'uni (un mur, un écran...).
    Je suis allée voir un ophtalmo qui n'a rien détecté d'anormal avec un fonds d'oeil et un champ visuel. Il m'a parlé de migraine opthalmique alors que jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas de migraine. Il m'a donné un traitement ineficace, c'est même pire.
    Je voudrais savoir si qqun à déjà eu ces symptomes, et si oui qu'est ce que c'est ? Je m'inquiète car depuis une semaine j'ai mal au dessus de l'oeil quand je regarde sur les cotés. J'ai pensé à une tumeur, est-ce possible ? Ne l'aurait on pas détecté avec un fond d'oeil ?
    Je vous remercie par avance de m'avoir lu jusqu'au bout...Et de me donner votre avis.

  • À mon avis...



    tu devrais revoir ton ophtalmo en lui expliquant qu'avec le traitement ça s'est agravé et que maintenant tu as des douleurs lors des mvts occulaires.Perso j'avais un truc dans le meme genre sauf que moi je voyais en noir et blanc (d'un oeil) avec au centre une grosse tache grise
    j'ai consulté au bout de presque 2 semaines et il m'a diagnostiqué une nevrite optique qui est rentrée dans l'ordre toute seule au bout de 4 semaines.

    mieux vaut consulter pour rien que de passer a coté de qque chose

    Cacice

    Commentaire


    • À mon avis...
      Je pense que oui



      J'ai un autre traitement, j'attends un peu et si rien n'y fait je re-consulte !

      Merci de ta réponse

      biz

      Commentaire


      • Est ce qu'il y a eu un changement de vision?



        As tu essayer de faire une topographie?

        Commentaire


        • Est ce qu'il y a eu un changement de vision?
          Non...



          non, qu'est ce c'est ? mon médecin ne m'en a pas parlé, il pense que c'est nerveux...alors que je suis persuadée du contraire car il y a longtemps que ça a commencé et c'est permanent depuis....je sais plus koi faire !

          Commentaire


          • Non...
            Une topographie



            est une carte de l'oeil ca permet de voir la surface de la cornee. C'etait la seule facon de deceler ma maladie. S'il n'y a pas eu de changement de vision c'est deja ca.

            Commentaire


            • Une topographie
              Ça s'arrange pas



              en fait je sais si je focalise dessus ou pas, mais j'ai l'impression de voir tout le temps ces flash...tu as eu la même chose toi ? C'est koi ta maladie ?

              Merci...

              Commentaire


              • Engiographie



                salut
                il est arrive à mon fiancé un peu la meme chose début juillet, ce n'est tjr pas guérit, il faut faire une engiographie, c'est pour voir les nerfs des yeux. il s'est levé un matin et voyait des taches noire, en fait il s'agit d'une veine centrale de la rétine qui s'est bouchée et les autres petites ont éclaté ce qui provoque une hémoragie, on lui a fait des hémodilutions, (genre de tri dans le sang, on lui enléve les plaquettes et on lui réinjeste son sang)ca va un peu mieux aujour'dhui, il a 3/10ème à l'oeil mais ne le récupèrera pas plus sans doute.
                ne traine pas, va voir un autre ophtalmo.
                bonne chance.

                Commentaire


                • Moi j'ai à peu près ce que tu décris



                  depuis que je suis toute petite... Mais c'est des trucs qui disparaissent très vite... Et pour toi, c'est permanent ou bien ca part rapidement?

                  Je n'ai jamais demandé à mon ophtalmo ce que c'était, vu qu'en fait ca ne me dérange pas...

                  Moi ca m'arrive quand je vois d'un coup de la lumière vive, ou alors quand elle s'éteind, ou encore quand je me lève trop vite (là ce qui m'arrive des fois c'est que je ne vois plus rien et que ma vision revient petit à petit... d'habitude, c'est rapide (2-3 secondes), mais une fois ca a mis très longtemps à revenir, alors j'ai eu peur...).

                  Mais c'est bizarre pour ta douleur, personnellement je n'ai pas mal à l'oeil donc ce ne doit pas etre du tout la meme chose!

                  salutations et j'espère que ca ira mieux!

                  Commentaire


                  • Bon,j'ai vu l'orthoptiste



                    et je lui ai demandé conseil te concernant: il faut que tu demandes a ton ophtalmo (ou ton medecin traitant) de te prescrire un bilan orthoptique (pour etre remboursée) ,ensuite tu prends rdv chez l'orthoptiste et là il va te faire des tests pour voir si c'est corrigible ou non (ma fille en a pour 12 seances)

                    voili voilou

                    Commentaire


                    • Change d'ophtalmo



                      salut, je viens de lire avec beaucoup d'attention ton message, j'ai bosser pendant 3 ans dans un important cabinet d'ophtalmo en tant que secrétaire assistante.
                      J'ai rencontré beaucoup de patients qui se plaignaient des mêmes symptômes et les conclusions ne sont pas toujours les mêmes !
                      tu peux faire des migraine ophtalmiques, ou avoir un problème grave comme un décollement de rétine...il serait peut être mieux de prendre rdv chez qq d'autre et de demander à faire une angiographie qui permettrait d'en savoir .la cataracte n'est pas seulement une maladie de vieux ! as tu pensé à aller voir un dentiste!! des caries peuvent avoir des effets sur la vision ! as tu penser à faire une prise de sang ? diabète, triglycéride et autres peuvent aussi avoir des effets...Alors avant de penser au cancer fais un petit bilan de santé et change d'ophtalmo.si tu as besoin de moi n'hésite pas. courage
                      biz isa



                      Commentaire


                      • Change d'ophtalmo
                        Merci de ton aide



                        salut,

                        je te remercie de ta réponse (et les autres aussi !).
                        Je suis effectivement allé voir un deuxième ophtalmo qui m'a refait un fond d'oeil (mais tjs pas d'angiographie) et me dit qu'il n'y a rien !!! Incroyable, non car j'ai tjs ces symptomes depuis des mois non-stop.
                        Mon généraliste m'a fait passé un scanner : résultat rien non plus (tant mieux).
                        Du coup, je ne sais plus quoi faire car j'ai l'impression que personne ne prend au sérieux c'est "flash".

                        En tout cas merci, et je pense retourner voir mon généraliste pour un bilan complet...je sais plus quoi faire.

                        Commentaire


                        • Totu depend de ton age



                          mais si tu approches la quarantaine, ces flash et halos lumineux entourés de noir peuvent etre du à un decollement du vitre rien de grave en sois, c est juste un liquide a l interieur de l oeil qui se detache.
                          si tu es plus jeune, la migraine ophta est une cause tres probable
                          travailles tu beaucoup sur ordi ou as tu des maux de tete ou les yeux qui tirent en vision de pres? si c est le cas tu as peut etre besoin de lunettes de pres (repos)Dans ce cas essaie de trouver un optometriste (opticien specialise) afin qu il te fasse un examen refractif, sinon va voir un orthoptiste

                          Commentaire


                          • Totu depend de ton age
                            Ben j'ai 28 ans



                            et oui je travaille bp sur ordinateur mais je ne pense pas avoir de migraine ophtalmique (j'en ai eu une ou deux fois avec trouble de la vision : éclair lumineux...pendant au moins 1/4 d'heures, mais sans migraine) car c'est différent. C'est juste un flash dans l'oeil tjs au même endroit, comme s'il y avait une lésion à l'intérieur : mais personne n'a rien vu au fond d'oeil, au champ visuel et au scanner...alors qu'est-ce que ça peut-être ? Comment voir s'il y a une "lésion" ? Une angiographie ? Un fond d'oeil ne suffit pas ?
                            Je desespère et je m'inquiète !

                            Commentaire


                            • Ben j'ai 28 ans
                              Alors...



                              une migraine ophta peut s accompagner ou non de migraine. Bisarre, non , mais c est vrai, on parle de migraine ophtalmique, meme si il n y aucun maux de tete.
                              a part ca, si l ophta n a rien detecte au Fond Oeil, ni au Champs Visuel, ni au Scanner, tu ne dois pas te faire de soucis, ca n est rien de grave
                              as tu cette impression des le reveil? si oui, cela peut etre une sorte de corps flottants qui se balade dans ton oeil, rien de grave, juste un dechet qui ne s illimine pas.
                              maintenant au niveau de ta vue, portes tu une compensation optique? si oui, quoi?
                              conseils ergonomiques: essaye de ne pas rester de 20min fixé à ton ordinateur, si ca n est pas possible, oblige toi au bout de 20min à aller au toilettes, ou boire un verre d eau, ou meme fixe un mur blanc une petite minute, ca permettra à ton systeme visuel de se relaxer
                              marion

                              Commentaire


                              • Alors...
                                Oui mais



                                En fait j'ai ça tout le temps, même quand je ferme les yeux, je vois un espèce d'halo noir dans le coin de mon oeil, et ce n'est pas des corps flottants car j'en ai et c'est pas ça du tout ! Comme je t'ai dit, j'ai l'impression qu'il y a comme une lésion ou une tâche (immobile)entouré dans halo lumineux... C'est pas extrement gênant mais j'aimerai savoir d'où ça vient et si ça repartira comme c'est venu ???

                                En tout cas je te remercie de tes réponses.

                                Biz

                                Commentaire


                                • Oui mais
                                  Rhello



                                  vu la description, il y a de forte chance que ce ne soit qu un petit dechet qui se trouve dans ton vitre (liquide à l interieur de l oeil), ce n est rien, cependant il y a de forte chance que tu le gardes un moment car ca ne s evacue pas vraiment
                                  la tache noire est due au dechet, et le halos lumineux qui est autour est du à la refraction de la lumiere dans ton oeil, le dechet devant surement se trouver sur le trajet des rayons lumineux. (c est aussi pour cela que le halos est noir la nuit)
                                  as tu l impression que la tache et le halos se sont accentues depuis quelques semaines?
                                  est ce que la tache bouge en fonction de la position de ton regard?

                                  l angiographie ne sert qu a confirmer un diagnostic de l ophta, et vu leurs reponses je ne pense pas que tu en ai besoin.

                                  bizz

                                  Commentaire


                                  • Rhello
                                    Merci



                                    t'es sympa de prendre du temps pour me répondre.
                                    Tu as l'air vraiment de t'y connaitre, tu travailles dans quoi ?

                                    Pour mon pb, non ça ne s'accentue pas mais ça dure et c'est chia.. ! C'est pour ça que je pose tant de question.

                                    Je te remercie et je vais voir l'évolution que ça prend !

                                    BISOUS

                                    Commentaire


                                    • Merci
                                      Et bien



                                      je suis optometriste, cest a dire opticienne specialisée dans l adaptation des lentilles de contact, et dans la mesure de la refraction de l oeil (prescription lunettes)
                                      dans nos etudes nous avons des cours de phatologies (maladie) oculaires, conclu j ai quelques notions, cependant je ne suis aps ophtalmo, je ne peut pas faire un diagnostic sure à %. Cependant vu tout ce que tu m as ecrit, il n y a pas de raison de t inquieter (surtout que tu as eu 2 fond yeux)
                                      marion

                                      Commentaire


                                      • Inquiétude quand tu nous tiens !!!



                                        Bonjour, je comprends bien votre inquiétude car je souffre aussi de corps flottants en nombre de en important à ma grandde inquiétude!!! depuis qq semaines un flash lumineux apparaît ch fois que je cligne des yeux . J'ai l'impression d'avoir un trou par ou la lumiere s'infiltrerais et provoquerais ce
                                        phénomène visuel tres inquétant aussi . Au fond d'oeil mon ophtalmo a détecté une tache blnche au nbout d'un vaisseau sanguin mais ne sait pas ce que c'est.... Il souhaite me faire passser une angiographie en fluorecence mais j'ai peur car dans moins de 1 % des cas il m'informe qu'il y a des risques de choc fatal!!!Qu'en pensez-vous... Ce flash lumineux s'accompagne de l'apparition d'un trait sombre qu dessus de mes sourciles ainsi que d'une douleurs aux temps et eds le creux entre sourcils et yeux ...ce n'est pas une migraine , je connait ;ca ne durarait ps des semaines... on m'a dit un spasme ?????
                                        A l'aide , j'aimerais vos commentaires .
                                        merci pour le soutien précieux !!

                                        Commentaire


                                        • Inquiétude quand tu nous tiens !!!
                                          Alors



                                          - de 1% = pas de gros risques
                                          maintenant il se peut que tu es un vaisseau fragilise, d ou langiographie qui permettra au medecin de faire un diagnostic.
                                          bon courage, et surtout essaie de rester calme, le stress ne fait qu empirer tout (sante, comportement, mental...)

                                          Commentaire


                                          • Alors
                                            Coucou ion25



                                            ...je suis de retour après pas mal d'absence.

                                            C'est juste pour te dire que mes pb à l'oeil (flash lumineux quand je sors) s'accentue un peu car maintenant, même à l'intérieur j'ai ces flash quand je fixe une surface claire... ! J'en ai vraiment marre que personne ne sache de quoi il s'agit. En plus, chaque fois que je mets mes lentilles de contact, j'ai des troubles de la vision de cet oeil, c'est super pénible. J'ai repris un RDV avec un nouvel opthalmo, mais j'ai des mois d'attentes....(j'y vais en mars), penses tu que je peux attendre ? T'as pas une ptite idée de ce que ça pourrait être exactement ? Y'a til eu des patients qui ont eu les mêmes symptomes ???

                                            Je te remercie car je désespère...

                                            Bisous

                                            Commentaire


                                            • Bon et bien



                                              J'ai exactement la même chose que toi. L'ophtalmo n'a rien trouvé avec un fond de l'oeil et m'a presque dit que tout se passait dans ma tete... Résultat, aujourd'hui, deux semaines après mon rdv et un mois après le début des symptomes, il semblerait que j'ai une veine qui aie claqué au niveau de l'oeil.

                                              Commentaire


                                              • Bon et bien
                                                Ils sont nuls ces medecins !



                                                Je pense la même chose que toi, mais comment as-tu su qu'une veine avait éclatée ? Car moi ça fait plus de 6 mois que ça dure, et j'en peux plus !

                                                Merci

                                                Commentaire


                                                • Ils sont nuls ces medecins !
                                                  Re



                                                  je t'ai envoyé un mail. Une veine peut etre pas, mais les vaisseaux en tout cas ont claqués. Je me suis retrouvée avec du sang dans l'oeil.

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité