publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment mettre des lentilles facilement

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment mettre des lentilles facilement

des que ma lentille touche l oeil elle part...

faites moi de vos techniques mm un peu folles

• L'opticien ne t'a pas montré

tu écartes la paupière du haut et du bas avec ton pouce et ton index, entre temps tu auras poser ta lentille sur le bout de ton doigt (index droit par exemple), pose la sur l'oeil et ferme complètement ce dernier (délicatement bien sûr) afin que la lentille se positionne tte seule, ensuite réouvre et tu cligneras un peu des yeux pour la rajuster

et voilà et le tout doucement
    depuis combien de temps as tu tes lentilles

Commentaire

Un truc

Moi, je mets mes lentilles devant la glace et qd mon doigt approche de l'oeuil, je regarde loin devant moi (ds la glace).
      En effet, si tu regardes ton doigt qui se rapproche, ton oeuil va automatoquement se fermer.

Courage!

ps : il faut savoir que les lentilles de type "rigides" nécessitent un temps plus long d'apprentissage que les lentilles souples.

Commentaire

Non

on me les a appose et on ne m a pas montre comment faire

c vrai j ai ete bete sur le coup de ne pâs dder mais j etais stressee

Commentaire

• Un truc
          C'est drole mais je n'ai jamais ete capable de mettre une lentille souple

Par contre les dures ne me derangent pas, je trouve les souples beaucoup trop grosses et pas moyen de les faires entrer

Commentaire

• Je pense avoir trouvé un moyen...

mon ophtalmo m'a posé une lentille rigide hier (oui une seule, je n'ai qu'un oeil d'abimé, c'est suite à une maladie)
            et ce matin j'ai dû la mettre seule pour la première fois,
            il a beau m'avoir expliqué comment faire, j'ai passer plus d'une demi-heure à essayer vainement, et les rares fois où j'arrivais à la mettre dans l'oeil, elle se coincait dans le coin interne, ce qui est assez stressant...

du coup je suis venue sur internet faire une recherche "comment mettre lentilles rigides", et j'ai trouvé ce site : http:/ ... perret-optic.ch/Lentille_de_contact/Prod_entretien-ts/vc_produit_entretient_f.htm qui conseillent de s'asseoir à une table et de poser un miroir A PLAT (moi jusqu'ici j'essayais assise à une table avec un miroir DEVANT moi)

bon, il a quand même fallu que je m'y prenne à plusieurs fois, mais j'ai réussi avec la méthode du miroir à plat, d'une part ça évite que la lentille ne glisse du doigt, et d'autre part ça aide à regarder vers le bas, ce qui est conseillé pour éviter de la coincer...

enfin voilà... en espérant que ça aide

Commentaire

• Personnellement

je regarde fixement devant moi, ni en haut ni en bas mais bien au milieu, je tire mes paupières vers le haut et vers le bas et je mets la lentille (posée sur mon index). Moi je le fais sans miroir, j'y arrive mieux parce qu'avec un miroir, tu essaie de te voir alors ca dévie ton iris, alors que si tu regardes fixement au milieu ca va mieux (enfin pour moi en tout cas!). Bon bien sur pour ca il ne faut pas etre effrayé par son doigt qui se rapproche! :fou: moi ca ne me dérange pas!

Et si tu t'habitues à faire sans miroir, c'est mieux parce que tu pourras le faire n'importe où (et oui on ne sait jamais... on n'a pas toujours un miroir avec soi!).

Moi le problème pendant longtemps ca a été plutot de les enlever! une catastrophe, je me faisais vraiment très très mal à l'oeil! Mais bon là depuis le temps j'ai trouvé la technique! Un peu d'entrainement et on arrive à tout!

Biz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-082004-09

publicité

Chargement...
              X

publicité