publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conjontivite virale et kératite... ne pas désespérer

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conjontivite virale et kératite... ne pas désespérer



    Bonjour,
    en fait je n'ai pas vraiment de question à poser mais un témoignage à apporter... je me dis que mon expérience pourrait servir à d'autes parce que j'en suis passée par des vertes et des pas mûres avec mes yeux...

    Voilà, tout a commencé il y a deux ans (septembre 2002) jusque là je n'avais jamais eu de problèmes aux yeux, et j'avais même 12/10è de vue à chaque oeil.
    Et puis un jour, mon cher et tendre a attrappé au retour d'un voyage une conjonctivite VIRALE... à savoir que la principale différence avec les autres conjonctivites, est que celle-la dure beaucoup plus longtemps, et que chaque fois qu'elle se transmet elle devient plus virulente. Evidemment, je l'ai attrappé, et l'ai donc eue plus forte que lui. La violence des douleurs était telle que la lumière me faisait l'effet d'un coup de poing et que nous avons du vivre deux semaines les volets fermés pendant un mois de septembre ensoleillé. On a vu de multiples ophtalmos, nous sommes même allés dans un hôpital spécialisé, j'ai dû tester une bonne quantité des collyres et pommades ophtalmiques existants...
    Finalement, un ophtalmo a réussi à soulager mes douleurs et la conjonctivite est partie, mais non sans me laisser un souvenir...

    une KERATITE. Cette maladie qui se traduit par une sorte de voile sur la cornée, rend la vue floue aux endroits où il y a des "tâches"... le problème étant qu'il n'existe apparemment pas de réel traitement de cette maladie et qu'elle peut mettre des mois comme des années à disparaître !!

    Par chance, mon oeil gauche fut peu touché et a retrouvé presque toute son acuité assez rapidement (je suis à 9/10è maintenant), mais l'oeil droit... ce fut une autre histoire !
    L'ophtalmo que je voyais m'a fait un suivi de près (consultation tous les 10-15 jours, certaines qu'il ne me faisait même plus payer) avec traitement lourd pour éviter une rechute et une surinfection.

    J'avais bien demandé s'il était possible d'avoir des lunettes ou des lentilles en attendant la fin de la maladie pour améliorer ma qualité de vision, mais il m'avait répondu que la kératite faisait que mon oeil était comme une "vitre sale", le fait de mettre des lunettes ne l'aurait pas nettoyée, et donc je n'aurais rien vu de plus avec !... J'étais assez désespérée.

    Après plusieurs mois à ce rythme (on devait bien être en mars 2003), mon oeil droit n'avait que 3/10è,
    il m'a donné plusieurs collyres en échantillon à tester, et je devais revenir le voir ensuite pour lui dire lequel me soulageait le plus. Le fait est que je n'ai pas eu le temps de prendre RdV et me suis retrouvé à cours d'échantillon et donc de soins. Et là... plus de douleurs ! Le fait d'arrêter tous ces collyres et pommades m'a d'un coup soulagée. Je me suis souvenue de cette phrase entendue un jour "trop de soins tue le soin" et me suis dit qu'il était peut-être temps de laisser mon oeil souffler un peu. Je ne suis plus retournée voir mon ophtalmo.

    Les mois ont passé, et nous avons déménagé. Ma vue ne revenait pas, la kératite était donc toujours bien présente, et j'avais même l'impression que ma vue baissait.

    Début 2004, j'ai cherché un nouvel ophtalmo près de notre nouveau lieu d'habitation, et je n'ai pas eu à le regretter ! Etait-ce la maladie qui avait évolué en presque un an sans traitement, ou le nouvel ophtalmo est-il plus compétent que ne l'était l'ancien, je crois que je ne le saurais jamais. Toujours est-il que ma vue avait effectivement baissé. Toujours environ 9, 9,5/10è à l'oeil gauche, mais plus que 1/10è à l'oeil droit !
    Mais ce nouveau médecin n'a pas semblé alerté. Et m'a dit avec assurance qu'il pensait pouvoir faire remonter la vue de cet oeil jusqu'à 7, 8/10è ! Ca me paraissait peu probable, mais j'ai continué de le voir. Il m'a tout d'abord prescrit un traitement puissant avec un collyre à base de cortisone, et quand je suis retourné le voir, ma cornée était déjà quelque peu "nettoyée" et j'étais remontée à 2/10è. C'était encourageant. Il m'a alors invité à porter une lentille souple pendant un mois pour redresser un peu la forme de ma cornée, qui était comme "cabossée".
    Au bout de ce mois, ma cornée était en meilleure état, mais pas ma vue. En revanche, en me faisant des tests (vous savez les fameuses lettres qu'il faut lire, et il essaie différents verres), il a progressivement réussi à me faire lire avec mon oeil malade les lettres correspondant à 7/10è, et je devinais presque celles de 8/10è ! Il avait eu raison !
    Le seul hic, la correction adéquate pour mon oeil n'existait pas en lentille souple, il me faut donc supporter une rigide. Et j'en suis au tout début, puisque ce n'est que le deuxième jour que je la porte. Mais lors des tests hier, avec cette lentille je vois déjà jusqu'à 6/10è, et il pense que quand mon oeil se sera habitué à la lentille, ça pourrait bien remonter jusqu'à 7 ou 8 comme prévu initialement !!

    Et si jamais je ne supportais pas les lentilles, il m'a dit qu'il restait encore un recours en chirurgie laser pour remodeler la cornée et la nettoyer.

    Je sais que mon histoire était un peu longue, je m'en excuse, mais j'ai longtemps cru que je ne retrouverai jamais ma vue, et grâce à un bon ophtalmo aujourd'hui tout est redevenu possible... Alors, s'il en est parmi vous qui passent par là où je suis passée, sachez juste que c'est possible... et n'hésitez pas à m'écrire pour les coordonnées de mon ophtalmo (je suis en région parisienne, 77). )


  • Salut jessila



    je me permets de t'écrire car je cherche désespérement un bon ophtalmo.
    mon problème est bien moins grave que le tien, il s'agit d'une conjonctivite que je traine depuis 6 mois et dont je n'arrive pas à me débarrasser. J'ai vu 4 ophtalmos déjà, et à part me mettre sous collyres à base de cortisone, personne n'a réussi à me soigner définitivement.
    Ce problème me gache la vie, et j'ai peur que prendre de la cortisone trop longtemps finisse pas m'abimer l'oeil.
    Si tu pouvais me donner les coordonnées de ton medecin, ça serait vraiment très sympa de ta part, car je ne sais plus qui consulter...
    merci beaucoup par avance

    Sweetnanou

    Commentaire


    • Salut jessila
      Message envoyé



      Bonjour sweetnanou,
      je viens de t'envoyer ses coordonnées par mail

      Prends soin de toi !

      Commentaire


      • Message envoyé
        Merci jessila!!



        merci pour ton mail, entre temps je suis retournée voir mon ophtalmo, je dois faire des radios (dentaire sinus) prise de sang pour detecter une allergie éventuelle, j'espère qu'ils vont trouver quelque chose, car ma conjonctivite a redémarré de plus belle ce we, c'est l'horreur, ça me démange terriblement, et je commence vraiment à être déprimée par ce problème!!

        merci encore et je te tiens au courant...

        sweetnanou

        Commentaire


        • Merci jessila!!
          Bon courage à toi...



          ça finira par passer

          Bises !
          Jessila.

          Commentaire


          • Mal aux yeux depuis blepharoplastie ya 3 semaines



            Bonjour,
            merci pour ton témoignage, en effet je suis interessée par ton ophtalmo. Je suis près de Poissy - St Germain en Laye dans les Yvelines, ce n'est peut être pas loin de chez toi. J'ai été opérée des paupières il y a trois semaines et depuis je souffre terriblement de mes yeux, je suis déjà très myope et j'ai été opérée d'un oeil en 97 pour améliorer ma myopie, et aujourd'hui j'ai la vue brouillée, une exophtalmie d'un côté, c'est à dire un oeil qui ressort, et la nuit c'est intolérable. On m'a donné des gouttes pour la sécheresse occulaire, lavage au dacryo-sérum au sérum physiologique, j'ai passé un scanner en ugence mercredi dernier, rien, (tant mieux) et maintenant du Sterdex (pommage à la cortisone) et pommade opthalmique aussi à la vitamine A, prescription de l'ophtalmo, j'en ai mis hier soir j'ai passé une nuit d'enfer a me laver les yeux. j'ai peur pour ma vue qui a baissé et je ne sais plus ou aller pour être soulagée.C'est fatiguant et déprimant, et je ne sais pas ce que j'ai. Il a vaguement parlé en effet de kératite... mais impossible d'en ... meme en posant des questions. C'est vrai qu'un soir je n'ai rien mis dans mes yeux et j'ai eu moins mal?? Alors si tu peux me donner les coordonnées voici mon e-mail et je t'en remercie à l'avance très sincèrement. daniele.c@tiscali.fr. amicalement Nadyblue

            Commentaire


            • Kératite



              Salut!
              J'ai aussi une kératite, depuis.. 4 ans!!! La douleur reviens périodiquement. j'aimerais savoir quelle médication tu as pris. Moi c'est présentement FML et je doute de son efficacité. As-tu encore les douleurs??
              J'ai du m'enfermé dans le noir pendant une longue période aussi, même une semaine ou je ne suis meme pas sortie a cause du soleil. Vraiment de mauvais souvenirs. Mais j'ai peur pour ma vision et les complications associés à un traitement prolongé. Merci de me répondre
              Geneviève a_poutchika@hotmail.com

              Commentaire


              • Mes yeux



                j ai ete heureuse de vous lire car depuis juillet j ai moi aussi le mm probleme que vous en effet c esr tres douloureux et mm avec le collyre que l on ma prescrit ceete fois si la gene esr toujours la.j ai eu peur pour ma vue mais heureusement celle ci n a pas bouger. c esr tres fatigant et genant. j ai la crainte que les grosses douleurs reviennent.ce soir ce sont les 2 yeux qui me piquent.merci de votre temoignage

                Commentaire


                • Je m'inqiete moi aussi



                  J'ai un keratit à adenovirus et je m'inquiete depui presque trois semaines j'ai déja changé 3 fois de traitement mais c'est de pire en pire au niveau de ma vue je vois extrememement flou depuis 3 jours j'en ai ras le bol et je déprime enormement aujourd'hui je dois aller au CHR de Lille car je pense que l'on vas m'injecter de la cortizone mais je ne suis pas sur que l'état de ma vue va etre amelioré j'attends de voit ce qui de passera

                  merci de votre temoignage

                  Commentaire


                  • Je m'inqiete moi aussi
                    keratite



                    jai moi aussi une keratite virale depuis environ un mois ... et je constate que je revois mieux depuis quelque jours mais .... aujourd'hui j'ai les yeux tout rouge j'ai la douleur qui revient et mon oeil gauche ( le plus atteint) etait collé au reveil avec du pu... je ne sais plus quoi faire...je vais retourner a l ophatlmo moi je n'ai eu que des goutes ... pour eviter que cela sinfecte mais jai arreter le traitement il ya une semaine.... vos temoignages me donnent le cafard... jai peur de me trainer ca encore longtemp... c est super deprimant ...

                    Commentaire


                    • Mal aux yeux depuis blepharoplastie ya 3 semaines
                      Problème oculaire



                      Salut à toi, je m'appelle Benjamin et j'ai vu ce que tu a écrit en 2004 sur le forum au féminin.com. Je vient de subir une blépharoplastie il y a 2 mois, et depuis je vis un calvère avec mes yeux. Les ophtalmo me disent que j'ai une kératite, j'hydrate mes yeux au moins 12X par jour mes rien y fait. Peux-tu me dire si tu t'en ai sortie et comment?
                      En te remerciant par avance je te salut.

                      Commentaire


                      • Probleme d yeux



                        bonjour

                        je viens de lire ton message a propos de ta keratite des yeux jai le meme
                        probleme suite a une conjonctivite j ai eu cette tache blanche dans l oeil gauche
                        jai pris ca pour une simple conjonctivite en mettant des collyres dans les yeux
                        mais la tache ne partait pas je voyait flou quand il y a le soleil je ne vois rien
                        j ai consulter mon ophtalmo ki m a fait des examen de sang ki on revele que
                        c etait du a un virus de l herpes VHS 1 ke jai du attrappe dans l enfance sans
                        le savoir par le fameux bouton de fievre ou kelk 1 ki lavait m a fait un bisou
                        je suis allee sur le net voir kel est cette maladie je te dis pas j ai flippee
                        vraiment elle est contagieuse et ne se guerit pas
                        je te prie de me repondre parce ... dit parler soulage jaurais voulu aussi le
                        nom de ce medicament a base de cortizone pour la tache ke jai dans l oeil et ki
                        me gene merci de me repondre

                        Commentaire


                        • Merci pour votre temoignage



                          BONJOUR
                          JE SUIS DU MAROC ET MON PETIT FRERE EST ATTEINT DE LA MEME MALADIE
                          DONC AU DEBUT C ETAIT UNE CONJONCTIVITE PUIS IL S EST AVERE QUE C ETAIT VIRALE ELLE A DURE PLUS DE 10 JR
                          ACTUELLEMENT IL A DES PROBLEMES DE VUE ET DES MAUX DE TETE PARFOIS DES MIGRAINES L ACUITE DE L OEIL ATTAQUE A CONSIDERABLEMENT DIMINUE MAINTENANT IL 4/10
                          J AI TRES PEUR POUR MON FRERE ET J AIMERAI BIEN AVOIR L AVIS DE VOTRE MEDECIN
                          SVP MME VEUILLEZ ME COMMUNIQUER LES COORDONNEES DE VOTRE OPHTALMO
                          JE VOUS EN SERAI TRES RECONNAISSANTE

                          Commentaire


                          • Conjonctivite virale



                            vous proposez gentiment de donner les coordonnées de votre ophtalmo , qui est en région parisienne,
                            je suis trés interessée pour ma fille qui a ce probléme depuis le mois de janvier (2010)qui travaille essentiellement sur ordinateur : elle a pu cantonner le probléme à un seul oeil maiselle compense toute la journée avec l'autre oeil et le soir ne supporte plus que le noir .le voile sur la cornée ne se déchire pas .
                            merci d'avance

                            Commentaire


                            • Merci



                              bien qu'étant dans le domaine médical, je ne connaissais la keratoconjonctite à adénos virus , maintenant je sais .....et comprends ce que vous avez subit , je l'ai transmis à mon fils ... c'est une maladie qui devrait être plus connue car elle revient trés chère à la sécu , pour les visites OPH et arrét de travail Je ne pense pas me déranger en région parisienne pour consulter mais il serait souhaitable que que certains OPH soient plus vigilant car la transmission passe beaucoup par eux
                              quand la guérison est là , reste la patience pour la vue ...

                              Commentaire


                              • Kératite



                                Bonsoir,
                                J'ai lu votre témoignage. Pouvez vous me dire l'adresse de l'ophtalmo qui s'est occupée de vous pour la kératite?
                                Merci infiniment
                                Mme TA LUONG

                                Commentaire


                                • Aide urgente svp!



                                  bonjour, je viens de lire ton message et je souhaite si cela est possible ddemander le numéro de ton ophtalmo pour ma petite cousine qui a une grave kératite!

                                  merci infiniment
                                  fs

                                  Commentaire


                                  • Conjonctivite virale



                                    bonjour,
                                    je suis paniquée j'ai une conjonctivite virale et maintenant une keratite, je l'ai transmise à mon enfant de 4ans , j'ai vu plusieurs ohtalmo et suis allée à l'hopital des quinzes vingt. Je suis très séptique , rien ne s'arrange et j'ai peur pour mon enfant.
                                    Pouvez vous me transmettre les coordonnées de votre ophtalmo.
                                    Je vous remercie d'avance.

                                    Commentaire


                                    • Ma fille a une keratite virale



                                      Ma petite fille de 5 ans est atteinte d'une Kératite virale déjà cicatrisée, elle ne voit presque plus avec cet il. Les ophtalmologues nous disent qu'il n'y a plus rien à faire, je vous demande les coordonnées de votre médecin. Merci d'avance. c'est très urgent.

                                      Commentaire


                                      • Conjonctivite virale kératite



                                        Bonjour,je sais que votre message date mais je suis actuellement dans la même situation que vous il y a 9 ans. Mon fils m'a transmis sa conjonctivite en janvier. Mon oeil droit a été le plus touché 3/10ème j'aimerais connaître le nom de votre ophtalmo. Je suis déjà allée en voir plusieurs depuis janvier et je n'ai aucune amélioration. Merci.
                                        Caalypseau

                                        Commentaire


                                        • Herpes occulaire



                                          Bonjour pouvais vous m envoyer les contacts de ce docteur svp car je suis tres malereux en ce moment mon docteur dis que le seul moyen de nettoyer ma vue c est une greffe de cornee merci beaucoup d avance

                                          Commentaire


                                          • Herpes occulaire
                                            Altan



                                            Isikaltan@hotmail.fr

                                            Commentaire


                                            • Salut jessila
                                              Herpes occulaitre



                                              Bonjours pouriez vous svp m envoyer les cordonnees de votre oph svp isikaltan@hotmail.fr

                                              Commentaire


                                              • Bonjour



                                                Coordone de votre medecin svp j arete pas de vous laisser des sms vous auriez pu au moin nous donner l adresse de votre opjtalmo svp

                                                Commentaire


                                                • Keratite



                                                  Bonjour,

                                                  J ai une kératite depuis des années mais aucun ophalmo pouvait me guerir et meme l'hopital specialiser sur Paris.
                                                  Je suis contente pur toi, peux tu me communiquer les coordonnés de ton ophtalmo. Je suis en région parisienne également.

                                                  Merci de ton aide .

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité