publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce que vous avez tous à vouloir vous faire opérer de la myopie??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qu'est ce que vous avez tous à vouloir vous faire opérer de la myopie??

Moi aussi je suis myope, enfin une myopie apparemment pas très grande:-2.50 à un oeil et -2.25 à l'autre.
    Je porte des lentilles depuis plusieurs années(g commencé les lunettes à 18 ans). Mais j'ai entendu des gens encore moins myopes que moi voulant absolument se faire opérer alors qu'ils n'ont pas de problèmes apparents.
    Perso, je préfère porter des luenttes ou des lentilles toute ma vie plutot que de me faire opérer.Ayant déjà été à l'hopital dans mes jeunes années(pour d'autres soucis) je me dis que je ne retournerai à l'hopital que si je suis mourante!Bien sur j'ai parfois les lentilles qui me genent ou les yeux qui pleurent et deviennent rouges après une longue journée mais honnetement ce n'est pas une raison de se faire charcuter :-/
    Enfin, c mon opinion en tout cas, en plus c pas super remboursé d'après ce que g lu

• Coucou ptitechoupinette

Je viens de voir par hazard que tu es myope aussi, comme moi. -2,25 et -2,75. Et je mets très souvent des lentilles, depuis 4 ans, sinon j'alterne avec les lunettes quand j'ai les yeux fatigué.
    Et un jour j'ai vu à la télé comment ils opèrent les yeux, et franchement ça fait peur! Je ne le ferait pas non plus.
    Sinon tu vas chez quel ophtalmo, aussi à St-A?
    Moi j'aimerais bien changer car prendre à chaque fois RDV 6 mois à l'avance c'est pas l'idéal.

Au fait je t'ai envoyé un mp.

A très bientôt j'éspère....

Sylvia

Commentaire

• A ptitechoupi..

Bonjour,

Tu sais, moi j'ai toujours eu une vue nikel, d'ailleurs je fais depuis 11ans le même sport ou je suis obligée d'avoir une vision d'enfer. Et voila qu'il y a 6mois j'ai appris que j'étais myope: -0.5 et -0.5 (je crois 6 et 8/10). C'est pas la mort c'est clair, mais aujoudhui je ne peux plus aller faire mes courses, marcher dans la rue, et faire du sport SANS MES SALLETES DE LUNETTES! Est ce normal, étant donné ma faible myopie, que si je ne porte pas mes lunettes, je suis génée par ma vision, je vois flou. Alors oui moi j'avoue que j'ai pensé à me faire opérer (meme si je le ferai pas pour X raisons). Aujourdhui, je suis complexée envers mon sport..
      Bien a toi...

Commentaire

• A ptitechoupi..
        Pourquoi t'essaies pas les lentilles?

Ben oui je sais bien que les lunettes c pas top surtout pour faire du sport, enfin tout dépend quel sport tu fais. Si c'est de la natation, j'ai complètement arrété car soit je n'y vois rien soit j'ai les yeux totalement irrités par la flotte.Mais hormis ca, je peux tout faire avec mes lentilles et je préfère porter des lentilles toute ma vie que me faire opérer c clair

Commentaire

• Coucou ptitechoupinette
          Ophtalmo

Non je vais à Hagondange, st avold c'est pas vraiment mon secteur, c clair que le delai des rdv c galère, 6 mois c vraiment quand ils ont personne!

euh désolée dans mes messages tout est vide jcomprend po:-/, même dans les messages envoyés c vide!!

Commentaire

• Moi aussi j'ai longtemps porté des lentilles,

depuis l'âge de 16 ans pour être précise, après une enfance de binoclarde. Bon. D'accord, les lentilles, c'est génial surtout quand comme moi on est très myope et adolescente à l'époque. Déjà, c'était une amélioration formidable dans ma vie. Mais j'ai 40 ans maintenant et au bout de 20 ans de lentilles, l'oeil se fatiguait plus facilement. J'habite au bord de la mer et pour se baigner, c'est pas évident. Et les produits à acheter. C'est cher. Et au fil du temps je supportais moins bien les lentilles. Et je connaissais pas mal de gens qui s'étaient fait opérer et étaient très contents dont certains qui ne supportaient plus du tout les lentilles pour cause d'oeil sec. ça peut arriver à n'importe qui même en bonne santé. Et mon ophtalmo me parlait de cette opération qu'il réalisait lui-même dans son cabinet, et je le connais depuis mon enfance. Et surtout je me suis dit :"tu te vois, à 60 ans, porter encore et encore des lentilles ?" Non. je ne m'y voyais pas. J'ai sauté le pas. Je ne le regrette pas, au contraire. Les techniques ont beaucoup évolué depuis qq années. Le matin, je me lève et j'y vois clair sans avoir à passer par la salle de bains. La somme dépensée sera amortie au fil du temps en produits, lentilles et même lunettes. J'y vois encore mieux qu'avec des lentilles. Jamais je n'ai vu aussi bien. Quand je pars en voyage, je n'ai plus à remplir ma trousse de toilettes de produits pour les lentilles. ça fait de la place ! Et puis je l'ai fait parce que j'en avais envie, voilà, ça m'a simplifié la vie.

Commentaire

• Ta myiopie est très faible

et que fait tu des personne par exemple avec -8.50 et - 9 et qui même avec une bonne correction ne sont pas corrigé que 6/10.

Commentaire

• Opération lasik

J'ai 43 ans. Entre l'âge de 8 ans jusqu'à 18 ans, j'ai porté des lunettes (et dans les années 70-80, les lunettes étaient horribles), puis port de lentilles jusqu'à 41 ans (souples, rigides). J'avais été avertie que j'avais un système lacrymal moyen (qualité et quantité) dès le départ. J'ai eu des conjonctivites et abcès aux yeux. En soi ce n'est pas grave mais cela peut être douloureux et lorsque l'on pratique beaucoup de sport, c'est gênant voire handicapant.
                En mars 2002, je suis allée au Vietnam. A mon retour, mes yeux me brûlaient et je ne pouvais même pas les ouvrir. Verdict : bactéries (yeux et ventre). Il a fallu 1 an de soin pour que toute conjonctivite, abcès disparaissent. Entretemps, j'avais pris des renseignements sur cette opération.
                En mars 2003, j'ai fait le grand saut et j'ai été opérée.
                S'il y a bien une chose que je ne regrette pas, c'est bien cette décision.

Ne plus porter de lunettes, de lentilles m'a changé la vie au quotidien que ce soit dans le secteur privé, professionnel, sportif, c'est un confort inouï. Je n'ai plus de conjonctivite, plus d'abcès, plus d'yeux qui larmoient, plus de démangeaisons.
                Lundi dernier, visite médicale annuelle au travail, tests oculaires : parfaits, excellents même...

Qui parle de "charcutage" ? Je pourrai aussi définir comme charcutage le fait de porter des lentilles pendant des années. Tes yeux subissent un corps étranger avec tous les risques microbiens que cela comporte (je suis bien placée pour le savoir).

Que ceux et celles qui veulent se faire opérer le fasse, c'est un choix personnel et chacun(e) a des raisons de passer ce cap. Que ce soit pour une question d'esthétisme, de confort, de lassitude ou de santé (ou toutes ces raisons à la fois), je ne crois pas que qui que ce soit n'a à émettre son avis... sinon le médecin !

S d M

P.S. : j'ai été remboursée par ma mutuelle. J'avais fait le choix de passer par mon ophtalmo-chirurgien plutôt que par le 15/20 (histoire de disponibilité). La mutuelle a pris en charge car le calcul était vite fait : lentilles annuelles, lunettes deux fois par an, les soins perpétuels (médecin, produits pharmaceutiques) revenaient plus chers que de payer l'opération. Maintenant la mutuelle n'entend plus parler de moi...

Commentaire

• Chacun son histoire

c clair que si tu as passe pas mal de temps a l'hopital petite tu dois avoir une dent contre les toubibs maintenant je crois que l'operation de la myopie se fait en ambulatoire alors pas d'hospitalisation!!!

moi, par exemple je porte des lunettes depuis l'age de 7 ans... et je crois que les porteurs de lunette comprendront ce que j'ai pu endurer...
                  deja le sport... je faisait du basket et j'etais oblige de mettre un elastique ideux autour de ma tete pour que les lunettes tienne sur mon nez...
                  en plus je suis tres myope, a la plage je devais toujours etre accompagne pour aller me baigner car autrement je me perdais sur la plage, dans les magasins je reconnaissais ma mere au vetement qu'elle portait....
                  quand il pleut c'est insupportable...
                  pire: un jour au boulot j'ai casse mes lunettes, pas moyen de rentrer chez moi j pouvais pas conduire sans lunette (j'avais deja du mal a retoruver ma voiture!)!!! la galere
                  ado, pour se maquiller c'est pas evident quand il faut se coller la tete contre la glace pour voir ce qu'on fait et quans on met les lunettes c'est comme si on avait rien fait...

je suis poissonniere et quand je sors de mon frigo ben j'y vois plus rien ca fait bien devant les clients d'avoir des hublot embues a la place des yeux!!!

j'ai les yeux bleus mais jamais personne m'a dit que j'avais de beaux yeux parce que derriere mes lunettes c'est pas evident a voir!!

les lentilles me diras-tu... ben tres peu pour moi, secheresse de l'oeil donc conjonctivite a repetition avec les lentilles un calvaire!!

bref la solution: soit je complexe a vie de porter des verres soit je me fais operer alors??? ben je me ferais operer c'est sur maintenant je suis en train de mettre l'argent de cote parce que c'est pas donne!!

sans vouloir te vexer, c'est a cause de se genre de reflexion que cette operation n'est pas remboursee et qu'elle encore considere comme de la chirurgie esthetique mais ... moi je veux pas me faire refaire les seins mais j'aimerais voir comme tout le monde avec 2 yeux et pas quatre!!!

voila je sais je monte vite en pression mais ma mere (qui voit tres clair!) n'a jamais compris pourquoi je voulais me faire operer et je trouve dommage d'entendre encore ce genre de discour!!!

bize

marie@lataupe.com

Commentaire

• Ophtalmo
                    Opération top!!

Si un jour tu prends la descision de te faire opérer, je peux te garantir que tu trouveras tes propos stupides. J'avais une myopie de -2.25 à un oeil, donc obligation de porter des lunettes pour un oeil!! J'ai donc rapidement choisi de me faire opérer et aujourd'hui j'ai une vue de 15/10...Le top. Vive l'opération pour la myopie!

Commentaire

• Chacun son histoire
                      Je me reconnais

dans ton histoire.

Je me fais opérer dans 3 semaines. Je stresse un peu, c'est quand même une opération, mais je me réjouis du résultat (même s'il y a un risque que je doive porter des lunettes la nuit et pour le ciné, vue ma situation se sera toujours mille fois mieux que maintenant).

Par contre, pour le remboursement, renseigne-toi bien. J'ai été aux AGF et ils remboursent FF3000 pour l'opération, mais je ne sais pas à quelles conditions. Renseigne-toi, c'est toujours ça d'économisé.

Bonne chance pour tes économies.

Commentaire

• Chacun son histoire
                        Non!!!

ce n est pas du tout a cause de ca que l operation de la myopie n est pas remboursée!
                        c est juste que cette opération à enormement de risque, comme par exemple, ne pas etre correctement faite, et que la personne ne puisse meme plus porter de lunettes ou de lentilles par la suite...et oui ca arrive
                        je sais de quoi je parle, je suis dans l optique!
                        franchement je suis contre le remboursement de cette chirurgie tant que celle ci ne sera pas plus sure!
                        pour les fortes myopies, je comprends votre soucis, mais il existe des lentilles rigides idéales quand on a les yeux secs!
                        et au pire, les lunettes deviennent de en sympas, et de plus en plus mode!
                        maintenant allez tous vous faire opérer et si ca ne marche pas, bon courage
                        moi aussi j ai tendance à m emporter sur ce genre de sujet.

Commentaire

• I had a dream...

Je porte des lunettes depuis l'âge de 6 ans et des lentilles depuis l'âge de 16 ans.
                          Aujourd'hui j'ai 26 ans et je rêve du jour où je me lèverai et que je n'aurai pas besoin de retourner la table de chevets pour trouver mes lunettes...
                          où je pourrai aller à la piscine ou à la mer sans avoir qqn pour me tenir la main pour retrouver ma serviette...
                          où je me réveillerai la nuit en pouvant lire l'heure sur mon réveil...
                          On m'a dit d'attendre d'avoir eu mes enfants pour être opérée alors c'est pas encore pour tout de suite.
                          Je me demande comment ça doit être de voir pour de vrai, tout de suite, quand on en a envie, regarder la télé couchée sur son oreiller sans avoir les branches des lunettes qui écrasent la tête.
                          Moi je trouve que pouvoir vivre normalement, c'est une raison suffisante pour se faire "charcuter".
                          a
                          Fourmi

Commentaire

• A ptitechoupi..
                            Salut

il est normal que tu te retrouves à preferer porter tes lunettes à longueur de temps
                            il faut savoir que le travail de pres et sur ordinateur entraine un stress accommodatif conclusion tes yeux forcent et pour eviter de forcer, ils deviennent myope (explication tres simple mais vrai)
                            plus tu portes tes lunettes plus tu vas vouloir les porter, et plus ta myopie va augmenter, c le malheur des myopes, il existe d autres moyens comme par exemple mettre des verres de repos pour la vp et l ordi, ceci afin d permettre à tes yeux de moins forcer, et donc freiner l evolution de la myopie.
                            comme actuellement cette methode optometrique n est pas authorisée en france (car ce sont les ophtalmologistes qui font les prescriptions et non pas des optometristes), nous les opticiens optometristes devont nous resoudre a voir des personnes comme toi myope de .5 devenir à force myope de 1 et
                            Conclusion les seuls conseils que je puisse te donner, c est
                            1) evite de porter tes lunettes en vision de pres et sur l ordi (meme si l anti reflet apporte un plus)
                            2) porte tes lunettes que pour conduire, faire ton sport, et evite de les porter pour te promener, tu verras on sy habitue tres bien
                            3) et a la limite mets des lentilles journaliere (que tu jettes apres un seul port) pour faire ton sport
                            je suis moi meme myope et en plus astigmate, conclu je ne peux me passer de mes lunettes en VP, mais j ai pu me faire mettre des verres progressifs (grace à ma profession), conclusion ma myope n evolue plus. (je precise que je n est que 25ans)

mais surtout ne te fais pas operer, d une part ca ne changerai rien à ton probleme, si tu es etudiante (j imagine) la myopie reviendra avec le temps, d autres part y a trop de risque pour une myopie aussi faible

marion

Commentaire

• Ça se voit...

que tu n'as qu'une faible myopie !

Moi, voir correctement sans rien, j'en rêve depuis toujours !!!!

Commentaire

• Suis pas ok !!!

Coucou

Je pense que tu ne te rends pas compte du malaise ke les myopies fortes peuvent entrainer...

Sans lunettes,ni lentille,je suis incapable de me déplacer.(-6,50)
                                L'opération est kk chose d'extraordinaire pour tt ceux ki ont ce genre de problemes.
                                Depuis l'age de 5 ans je porte des lunettes et crois moi l'opération me comblerais de bonheur.
                                Il me serra peut etre possible de plonger librement dans l'eau et cette fois ci les yeux ouverts!!!!

Je t'embrasse

Marine

Commentaire

• Tu n'as pas tout compris...

je t'explique: beaucoup de personnes portent des lunettes non pas depuis l'âge de 18 ans, mais depuis 7 ou 8 ans, comme c'est mon cas; de plus, beaucoup ont une myopie plus importante que la tienne (-2.50 c'est rien!), comme c'est aussi mon cas; et enfin tu dois savoir qu'on peut rarement porter des lentilles toute sa vie, car si c'était possible, crois moi que je le ferais...et oui, après un certain nombre d'année de port de lentilles, les yeux en ont marre...
                                  Voilà donc pourquoi tantde gens, moi y compris, désirent se faire opérer , car c'est la réponse à un souffrance physique, psychologique, sociologique...
                                  perso, je sui prête à débourser ce qu'il faut pour ça. et ne crois pas que je ne suis pas moret de treouille à l'idée de me faire charcuter les yeux...

Commentaire

• Non!!!
                                    Ahah

je crois que tu n'est sans doute pas myope pour parler ainsi, perso, je le prend limite comme une attaque personnelle!

Commentaire

• Chacun son histoire
                                      Tu as résumé une vie de myope

les gens qui voient normalement ou presque ne se rendent pas compte de la difficulté que c'est à vivre!

moi je veux voir mes pieds quand je me douche!

je suis myope depuis plus de 15 ans, aujourd'hui j'ai 25 ans
                                      je vais me faire opérer en octobre, j'attends avec impatience même si je suis mort de trouille

verdurre

Commentaire

• Ce genre de post m'horripile
                                        C'est trop cool

t'as bien de la chance d'avoir sauté le pas!
                                        moi j'en rêve!

seulement je sais pas si je peux! il faut que je prenne rdv chez l'ophtalmo pr voir ca... et je me demande si le fait de porter des lentilles dps 8ans peus empêcher cette opération, car je ne les supporte plus et j'ai peur qu'elles aient abimer ma cornée ou mes larmes...

et sans indiscrétion t'as payé combien? car le prix aussi ne me permet pas de le faire pr le moment!

merci et félicitation a tes yeux!

Commentaire

• Ce genre de post m'horripile

car TOI tu as la chance de pouvoir porter des lentilles.Tu comprendra quand tu ne pourras plus.

Moi je ne peux plus depuis que j'ai une sécheresse oculaire...

Je ne pensais pas du tout à l'op.quand je pouvais mettre mes lentilles alors que certaines personnes pouvant mettre leurs lentilles se faisaient quand même opérer pour des tas de raisons (et je les comprends).
                                          Mais là tu vois, ça fait 3 ans et demi que j'ai remis mes lunettes et j'en peux plus ! je pense à l'opération depuis environ 1 an.
                                          Mais je suis très sensible et rien que de penser à l'op. (à l'acte chirurgical en lui-même) ça m'angoisse bcp.Sans parler des conséquences...

Bref, j'hésite, je me renseigne mais ton post me fait bondir car tu es dans une situation confortable donc tu ne souffres pas comme moi...
                                          tu n'as pas à porter tes lunettes tout le temps!

Commentaire

• Non!!!
                                            Des lunettes modes mais sans verres

Myope -7 a chaque oeil et je pex te dire que toutes le paires de lunettes que j'ai choisies me plaisaient jusqu'a ce que je vois ces enormes verres qui en faisait mes lunettes : atroce !!!
                                            meme aminci et avec la plus petite monture possible , avec mes "belles" lunettes , je ne ressemble à rien !!!
                                            heureusement ; il ya les lentilles et l'operation qui meme si elle n'est pas reussie a 100 % pourrait m'apporter plus de confort .

Commentaire

• A ptitechoupi..
                                              Si ca peut changer

Tu es la candidate idéale pour la méthode Bates : je t'explique, au début qu'on est myope, mêm si c'est léger on se croit très myope et on voit très flou car on est pas habitué ! Mais en fait, il faut "apprivoiser" le flou et faire comme plein d'autres gens qui ont des faibles myopies comme toi : vivre sans lunettes le possible, sans forcer la vue.
                                              Moi j'ai -3,50 de mon meilleur oeil et il m'arrive bien souvent de me ballader ds la nature sans correction ou de faire le ménage etc...On voit qd même les fleurs, les arbres et mêm les gens ! il faut juste se rapprocher. Crois moi tu peux t'y habituer.

Commentaire

• Moi aussi j'ai longtemps porté des lentilles,
                                                Myopie opération et confrontation presbytie

Bonjour Lilalilu,

Je serais candidate pour me faire opérer, mêm si je me suis habituée au flou mais bon...j'en ai un peu marre qd même (je n'ai pas -0,50 moi) et je supporte d- en - mes lentilles /lunettes.J'envisage l'opération.Dis moi je me pose une question par rapport à la presbytie (j'ai bientôt 40 ans) : 1 ohptalmo m'a dit que ds ce cas, il fallait sous-corriger pour pas souffrir de la presbytie en suite. Qu'en penses-tu et y tu confrontée.
                                                Merci pour des conseils.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X

publicité