publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération cataracte sur enfant de 3 ans

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération cataracte sur enfant de 3 ans

Bonjour !

Pour éviter une amblyopie, mon fils de bientôt 3 ans doit se faire opérer de la cataracte sur son oeil gauche (opacification progressive du cristallin suite à une infection in-utero au CMV).
    Quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus sur cette opération ? Apparemment, il serait possible de lui mettre un implant.

Merci d'avance.

• Bonjour

j'ai 28 ans et je me suis fait opérer de la cataracte l'année dernière. Al'age de 8 ans j'ai eu un accident et j'ai eu l'oeil crevé suite à cela j'ai eu une opacification de l'oeil qui s'est dégradé au fur et à mesure des années, je n'avais plus rien du côté droit. Donc pour l'opération, avant il vont mesurer l'oeil pour l'implant (echo de l'oeil)il vont endormir ton enfant (car il est trop petit) pour ma part il m'on juste fait une anesthésie locale. Ensuite il enlève le cristalin et le remplace par un implant (soit pour améliorer la vue de près soit de loin cela dépends de plein de chôses) ensuite il faut mettre des gouttes plus d'un mois, et y faire très attention. Ton enfant ne doit pas mettre la tête en avant pendant quelques jours pour éviter les remontées de sang dans l'oeil, il faut bien nettoyer l'oeil cela ne fait pas mal mais c'set gênant j'ai mis plusieurs avant de m'y habitué, même encore maintenant cela me gêne, les gens ne voient pas l'implant par contre l'oeil ressemblera à un oeil de chat et à la lumière celui-ci ressortira.
    Bon courage c'est pas facile à vivre.
    Gaëlle

Commentaire

• Cataracte enfant

Mon fils a ete opéré à l'âge de trois mois cela se pratique donc bien mais il faut trouver une equipe medicale tres habituee a opérer des enfants

Commentaire

• Opération

bonjour,

je viens d'apprendre que mon fils de 3 ans à le meme souci que le votre et egalement l'oeil gauche
        je dois le faire opérer mais pour le moment j'ai encore pas vu le chirugien

pouvez vous me dire si cela c'est bien passé pour votre enfant et si il existe des risques
        je suis un peu perdu face a tous cela car mon fils a deja assez subit bébé ds les hopitaux

merci de me répondre au plus vite

sandie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-092004-102010-07

publicité

Chargement...
        X

publicité