publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Degenerescence maculaire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Degenerescence maculaire

AIDEZ MOI. CECI EST UN SOS POUR MA MERE AGEE -SEULEMENT- DE 71 ANS QUI SOUFFRE DEPUIS PEU D'UNE dégénérescence maculaire.
    elle perd tous les jours de son acuité visuelle, son oeil gauche est à zéro dixième et le droit est passé en DEUX MOIS de 8 dixième à 3.
    on lui a proposé hier le laser mais sans aucune garantie de résultat.
    elle a peur et elle hésite.
    elle est diabétique, hypertendue, et malheureuse.
    si vous avez une piste, je vous en prie écrivez moi, je voudrais tant l'aider et l'empêcher de devenir aveugle.
    n'hésitez pas à m'écrire :
    corlana@aufeminin.com
    MERCI

• Bjr

Mon père en est atteind et il a 55 ans. Il a déjà fait un laser il y a 6 mois, il attend son prochain rendez vous pour savoir si les neovaisseaux ont repoussés. si oui, ce sera grave ,sinon, cela retardera le processus.

Commentaire

• Dmla
      Merci viviane

pour ton message. ma mère va subir son 1er laser mardi prochain à la fondation rothchild à paris. on m'a dit que ça fait extrêmement mal mais il n'y a que ça pour stopper son mal car ses yeux continuent de saigner.
      le pire est que ma mère adorait lire, faire les mots croisés et du canevas. elle a le moral au plus bas. ça me fait très mal de la voir amoindrie comme ça, elle qui avait toujours un pied dehors. mais je te remercie surtout pour ton message car je vais effectivement lui dire qu'on peut très bien vivre en étant malvoyant. pourvu qu'elle ne perde pas son oeil droit surtout car elle a déjà perdu son oeil gauche. mon fils aussi est très triste de cette situation. toute la famille en souffre. on est démunie devant cette maladie qui va si vite, en deux mois elle a perdu un oeil et l'autre est à 3/10.
      je te tiendrai au courant,
      merci et bonne nuit,
      corinne
      corlana@aufeminin.com

Commentaire

• Combien de laser
        Injection

oui ma mère va subir une injection mais je dois lui demander le nom du produit.
        elle ne voit plus de près même avec une loupe ultragrossissante. de loin ça va encore plus ou moins mais de près c'est la catastrophe.
        peut-être y a t-il une rééducation des yeux à faire ? on m'a parlé du yoga des yeux ?
        en tous cas, merci beaucoup pour ton soutien,
        amitié,
        corinne

Commentaire

• Injection
          Fluorescine

je viens d'appeler ma mère et c'est une injection de fluorescine que ma mère va avoir demain.
          c'est bizarre car tu es la 3è personne à me parler de visudyne. j'espère que le médecin qui va la traiter est efficace et l'hopital sérieux.
          je suis septique tout d'un coup.
          je vais me renseigner j'ai envie d'appeler demain le docteur qui doit la traiter pour lui demander

Commentaire

• Keratokone
            Oui merci

donc pour ma mère ce n'est pas de la visudyne et personne ne lui a parlé de rééducation. je me demande si le médecin qui la suit est très compétent et s'il fait vraiment son maximum ? elle a rendez-vous demain mardi pour son 1er laser et je crois que c'est trop juste pour nous retourner. j'ai le numéro de qq associations trouvées sur le net. je vais les appeler demain matin mais ça m'étonnerait qu'ils se permettent de me donner un avis sans voir ma mère. je vais aussi me permettre d'appeler ton médecin.
            en tous cas, merci et je te tiens au courant,
            corinne

Commentaire

• Oui merci
              Une autre solution ...

... pour la forme qui ne se soigne pas au laser. Ma maman en est atteinte depuis 3 ans, là, ça ne s'est toujours pas aggravé (bien sûr, on sait qu'un jour ça risque d'arriver). Elle a demandé un traitement à son homéopathe. Il lui a prescrit je ne sais plus quel produit, il me semble qu'elle m'a parlé d'anti-oxydant où je ne sais pas quoi. Ce serait un produit relativement peu connu... Ce n'est pas difficile : j'avais un pantalon à mettre à mesure aujourd'hui, une couleur foncée, un tissu qui glisse beaucoup... c'est elle qui me l'a fait! Si quelqu'un est intéressé, je peux lui demander...
              En tous cas, je souhaite bonne m... à ta maman...

Commentaire

• Une autre solution ...
                Visudine

ma mère n'a pas eu son laser hier car dès qu'elle a parlé de visudyne, le médecin qui doit lui faire lui a fait une prise en charge à 100 % car il parait que le produit coute 1500 euros ??????????
                il devait au début lui faire une injection de fluorescine mais dès que ma mère a parlé de visudyne, il s'est rangé à son avis, bizarre non ????
                en tous cas, sa vue a encore baissé. elle n'a plus que 1,5 dixième à l'oeil droit au lieu de 3 avant hier. cette maladie va très vite. elle va subir son 1er laser demain jeudi avec donc la visudyne.
                j'aimerais si possible que tu me donnes le nom du médic homéopathe que ta maman a pris et des infos sur la rééduc des yeux.
                merci d'avance pour toutes vos réponses,
                corlana@aufeminin.com

Commentaire

• Visudine
                  Demain

je lui demanderai. Aujourd'hui, j'ai eu un eptit contre-temps. Mais je ne t'oublie pas, promis!
                  Courage à toi et à ta Maman.
                  Et à touts ceux/toutes celles qui subissent une attaque de cette saleté!

Commentaire

• Visudine
                    Homéopathie

Voilà le nom du médicament :
                    XANTIOL LUTEINE, des Laboratoires Nutralica (c'est un laboratoire français, de la région de Nîmes). Pour info, voici la page qui parle du produit (désolée, elle est en anglais!) :
                    http:/ ... nutralica.com/site/siteang/nutralicaang.htm

Pour ce qui est de la rééducation des yeux, maman n'a pas du en faire.

Commentaire

• Homéopathie
                      Merci beaucoup

ma mère est à l'hopital pour son laser mais je vais lui en parler. merci

Commentaire

• Ma mère a eu son 1er laser

aujourd'hui. CT impressionnant, il fallait qu'elle aille à l'hopital en pantalon, chapeua, lunettes de soleil, manches longues, bref que la lumière ne touche pas sa peau.
                        bizarre
                        elle était fatiguée donc je ne lui ai pas bcp parlé mais je la rappelerai demain pour lui demander le suivi qui va lui être donné
                        merci en tous cas pour vos posts, je reviendrai dès que j'aurai du nouveau

Commentaire

• 1er laser

Maman a eu son 1er laser comme je le disais jeudi dernier mais depuis, elle a l'impression de voir encore moins bien. il parait que c'est normal.
                          mais par contre, est-ce normal que son ophtalmo ne lui ai pas proposé de gym ou de rééducation des yeux ?
                          j'ai presque envie de lui téléphoner pour lui demander si c'est conseillé dans le cas de ma mère.
                          quelqu'un pourrait-il me parler de cette rééducation ou gymnastique des yeux ?
                          ma mère a 71 ans, diabétique, hypertendue, pb cardiaques (valves), de forte corpulence.
                          merci de vos réponses

Commentaire

• Capital vision

bsr,

avez vs demandé l'avis d'un autre ophtalmo ?

visitez le site web DMLA et retina ou les liens internet du site ... luteox.com

FR

Commentaire

• Dmla
                              Dmla

Bonjour,

J'ai 41 anse t j'ai une dmla détectée depuis 1 an environ. Pour l'instant j'ai unoil atteind mais je commence à avoir des troubles à l'autre. Je vis très mal cette situation car je me dis que bientot je ne pourrai peut être plus travailler. En lisant votre message j'ai eu un ressort d'énergie. Vous travaillez et êtes autonome et j'ai du mal à m'imaginer cela pour moi. Pour ce qui est d'un traitement à la vysudine, je suis étonnée d'apprendre qu"on vous l'a fait alors que vous étiez enceinte. Avant de fiare le mien on a fait une prise de sang pour s'assurer justement que je ne l'étais pas! Nouvelle déception puisqu'on avait décidé d'avoir un bébé. Maintenant je suis dans la réflexion mais j'ai quand même 40 ans ! Je serai contente d'entretenir des discussions avec vous. Je laisse mon adresse mail si vous êtes d'accord. Merci
                              vdaug ... fr

Commentaire

• Demain
                                Degenerescence

Mon pere est alle à Paris; mais il avait trop tard. Ce jour-là, d'autres personnes ont eu plus de chance. Je vous parle de Lariboisiere, qui est tres repute. Il lui a ete propose des seances de reeducation; mais il faut que le patient soit tres motive. Elles se font sur place ou dans differents centres en France. L'hopital a un service pour les diabetiques. je vous parle de cet hopital ou j'ai ete operee de la cataracte et d'une membrane epiretiniene. Personnel tres competent et sympathique.

Commentaire

• Dmla

Bonjour,
                                  Je sais que votre message est ancien mais je me permets d'y répondre : ma grand-mère est âgée de 86 ans (!!) et connait depuis plusieurs années des problèmes de la dégénérescence maculaire liée à l'âge. Son ophtalmo lui a conseillé un produit qui s'appelle Visio protect, destiné aux personnes de de 50 ans.
                                  Elle a observé une petite amélioration mais qui est importante pour elle. les labos sofibio pourront te renseigner si tu les appelle à ce sujet. Bon courage, car ce n'est pas facile à vivre ni pour la personne ni pour les proches. Biz

Commentaire

• Dmla
                                    Dmla

Bonjour,
                                    Pour la première fois, je vais dans un forum de discussion, je n'ai pas trop l'habitude, mais j'aimerais avoir des renseignements sur la dmla forme sèche, car je ne connais pas de personne atteinte de cette maladie, si quelqu'un peut me renseigner, car ma mamam est atteinte d'un oeil, et le second en est au tout début, cela peut évoluer sous une forme sèche ou humide. Je sais qu'il n'y a pas grang chose à faire à part prendre de la lutéine.Vos renseignements me seront précieux, car j'avoue que c'est l'angoisse et on se sent impuissant, on se pose tout un tas de questions, à savoir pendant combien de temps pourra-t-elle encore voir, être autonome .....
                                    Encore merci.

Commentaire

• Dmla
                                      Dmla forme sèche

Bonjour,
                                      J'ai vu votre message, pour votre grand-mère et cela m'a réconforté. Ma maman de 73 ans est atteinte de dmla forme sèche. Elle prend actuellemnt préservision 3. Cela m'inquiète énormément. Pourriez vous me donner des renseignements car dans les forum, on parle beaucoup de forme humide. Comment va votre grand mère ? Bon courage à vous aussi.

Commentaire

• Une autre solution ...
                                        Tout simplement correspondre

Je viens de lire votre message, et tout comme vous ma maman est atteinte de la dmla forme sèche. Je m'inquiète énormément sur son évolution. Actuellement elle prend un complément alimentaire, je souhaiterais savoir le médicament qu'elle utilise et avoir de vos nouvelle, bon courage, et j'espère à bientôt.

Commentaire

• Dmla
                                          Dmla

Bonjour,
                                          votre message datant de 2004 je souhaiterai (avant de vous ecrire un message) savoir si vous etes toujours abonné a ce forum et si vous recevez bien ce message!
                                          merci par avance,
                                          Edith

Commentaire

• Médicament contre dmla

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais je vous réponds: il existe des médicaments contre la dmla; mais faites attention, il existe 2 medicaments similaires pour soigner la DMLA, et l'un coute 40 fois plus cher que le 2ieme.
                                            Regardez cet article pour choisir le bon médicament:
                                            http://www.infos-lentilles-de-contact.com/2011/05/20/syndrome-du ... dans-le-traitement-de-la-dmla/
                                            Bonne chance!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                            X

publicité