publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lentilles déchirées et produit pour lentilles

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lentilles déchirées et produit pour lentilles

Je suis myope (-5.75 et -4.50).
    Hier soir j'ai constaté que ma lentille gauche était déchirée sur un bord. Je ne me rappelais plus que cela faisait 2 mois que je les mettais. Donc ce doit être pour ça qu'elle était déchirée.
    Mais ma question était de savoir si le produit pour les lentilles est quand meme efficace si la date de péremption est passée. Mon opticien m'a en effet vendu du produit Renuplus avec une date très proche de la péremption. Bien sur je lui faisais confiance et n'avais pas fait attention à la date sur la boite. J'utilise une bouteille dont la date limite est novembre 2004 et j'ai encore une bouteille non ouverte (idem novembre 2004).
    Pensez-vous que l'on puisse malgré tout utiliser le produit si la date est passée ?

De plus pour votre info j'ai eu un enfant en 2000, j'avais 26 ans, ma vue était stabilisée, mais 2 ans après environ ma vue a fortement baissé, donc je pense que les grossesses influent beaucoup sur la vue. J'espère qu'il n'en sera pas de meme pour moi quand je serai enceinte une 2ème fois.
    C'est si pénible de ne rien voir sans lunettes ou lentilles...

• Reponse

bonjour!
    Etant opticien je peux repondre à vos interrogations.
    Pour ce qui est de la dechirure de la lentille, cela peut avoir plusieurs causes:
    -une lentille trop ancienne (deux mois de port pour une lentille mensuelle par exemple c'est beaucoup trop)
    -un pincement de la lentille lors de la manipulation (avec un ongle, ou dans le pas de vis de l'etui que vous utilisez,...)
    -ou parfois un defaut de fabrication.

Quoi qu'il en soit, il est generalement tres difficile de trouver la cause exacte.

Pour ce qui concerne le produit d'entretien, il est IMPERATIF de cesser de l'utiliser au plus vite. En effet, la date vous indique jusqu'à quel moment la solution est efficace et STERILE.
    Il appartient à l'opticien qui vous a fourni les flacons de vous les echanger GRATUITEMENT (les fournisseurs les reprennent generalement sans difficulte).
    Je vous signale enfin que baush et lomb (le laboratoire qui fourni le renu) vient de mettre sur le marche une nouvelle version du produit qui, selon eux, ameliore l'hydratation des lentilles tout au long de la journee.

J'espere avoir repondu clairement à vos questions.

Commentaire

• Reponse
      Merci pour votre réponse

Je me dirige dès demain vers mon opticien habituel, j'espère qu'il acceptera de me reprendre ma bouteille non ouverte de RenuPlus.
      Sinon, je me dirigerai chez son concurrent juste en face de lui...
      De plus j'ai eu des problèmes avec ma lentille gauche cette semaine, cela ne faisait que 8 jours que je la portais (elle était gondolée sur une partie), peut-etre était-ce dû au produit périmé. Je demanderai également à mon opticien s'il peut m'échanger cette paire.
      Encore merci...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-12

publicité

Chargement...
      X

publicité