publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Très myope ... lentille?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Très myope ... lentille?

Bonjour à tous,
    J'ai 16 ans, je suis très myope ( hérédité de mon père ) j'ai actuellement OD -10 ; OG -9, je porte de très épais verres et j'aimerai porter des lentilles. Mais, je n'ai pas la mutuelle, seulement la CMU .
    alors, savez vous combien coute les lentilles environ et est-ce que c'est remboursée par la Sécu ou CMU afin de m'épargner les moqueries de mes camarde de classe.
    Merci

• Un conseil

prend une mutuelle

les miennes cmu mutuelle = 100 % remboursees

en tt j en ai pr 140 sauf produit à ma charge

Commentaire

• Un conseil
      D'accord

mais quel est le cout d'une mutuelle ? Puisque mes 2 parents sont au chomage et ils ont 480 chacun, ce qui estpeu,donc je me demande si ca sera vraiment utile .
      KIss

Commentaire

• Petite prise en charge sécu

Bonjour,
        Pour les grands myopes, comme vous et moi, la Sécu prend en charge une petite partie du coût annuel des lentilles (montant à vérifier).
        Il faut que l'ophtalmo rédige son ordonnance sur un document destiné à la Sécu et il y aura un seul remboursement pour toute l'année.
        Les lentilles, c'est super quand on peut les porter !

Commentaire

• Mutuelle

une mutuelle se paie tout les mois, les tarifs varie selon leur type et comporte plusieur niveaux (plus le remboursement est total plus ce la coute cher)

PArle en a ton ophtalmologue car etant donné ta forte myopie tu px te faire prendre en charge a 100% certainement sans avoir de mutuelle.

Moi je porte des lentilles mensuelles pour une myopie de OD:-6 et OG:-5 je ne suis pas prise en charge a 100% ms g une mutuelle de niveau 3

Commentaire

• Mutuelle
            Salut

je porte des mensuelles. ca me coute 150 euros par ans produit compris.
            si tu veux les porter tous les jours prends des mensuels.
            si c'est occasionnel, prends des journaliere c'est moins cher.
            ma mutuel me rembourse 20 euros par ans. c'est pas bcp mais bon c'est le prix a payer pour le confort.
            pour amortir le cout je prend une monture et verre bon marché car je ne porte mes lunette que qd je suis chez moi.

Commentaire

• Très myope aussi!

Salut!moi j'ai 20 ans et ton message m'a touché!comme toi je suis très myope -8 - 7,50 ( et astigmate aussi),et je porte des lentilles depuis que j'ai 16 ans comme toi.Pour le prix des lentilles,quand ta myopie dépasse la barre des -8,la sécurité sociale rembourse les lentilles (environ 250 francs par oeil,ce qui fait 70 euros pr les 2 yeux).6 mois avec des lentilles jetables mensuelles reviennent à environ 110 euros,après il faut que tu rajoutes le prix des produits d'entretien ( 26 euros 3 flacons,qui dure 5mois).Renseigne toi auprès de la CMU,elle devrait rembourser la différence entre le prix payé et ce que la sécu te rembourse.Si tu as des questions,tu peux me contacter mon adresse c'est tegarderpresdemoi@hotmail.com. bon courage et tiens moi au courant.

Commentaire

• Moi aussi

Bonjour kissmyeyes,
                Je suis aussi très myope et c'est vrai que le port de lentilles est extraordinaire .... enfin on se sent jolie ! Je sais qu'au de delà de -8 la sécurité sociale prend en charge les frais, tu devrais te renseigner auprès de ton ophtalmo...
                Biz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-122005-01

publicité

Chargement...
                X

publicité