publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Migraine ophtalmique

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Migraine ophtalmique

    POUVEZ VOUS ME DECRIRE LES SYMPTOMES D UNE MIGRAINE OPHTALMIQUE
    MERCI
    PESTIE

  • Symptomes

    Il ya différents symptomes: mal au crane quand t'es sur ordinateur, quand tu lis quand tu es au cinéma. Tu fatigues plus vite les yeux et tu as l'impression d'avoir une barre au dessus des yeux. Dans tous les cas va voir un ophtalmo, qui te prescrira des séances d'orthoptie si ton probleme vient de là. L'orthoptie est très efficace mais si tu continues d'avoir mal alors il te faudra regarder autre part (ORL, neurologue...)C'est ce qui s'est passé pour moi (il m'a fallu des séances d'orthoptie ORL). Et maintenant je n'ai plus mal.

    Commentaire


    • Envoyé par ladrana
      Symptomes
      Bonjour

      tu sembles avoir eu un ophtalmo assez compréhensif. La première fois que j'ai vu le mien , il m'a donc prescrit les séances d'orthoptie, mais mon problème ne s'arrangeait pas, donc la personne n'arrêtait pas de m'engueuler me disant que je ne faisais aucun effort. Je ressortais de là complètement fatiguée.
      Après ça, mes migraines ophtalmologiques se sont aggravées, j'ai commencé à avoir des petits éclairs dans les yeux, ect... Et je suis retournée voir mon ophtalmo qui m'a dit que tout était dans ma tête, je suis sortie de là en pleurs, il m'a presque traité de malade imaginaire et de demeurée .
      Depuis, je n'ose plus voir qui que ce soit à cause de mes yeux. J'évite de conduire de nuit car je n'y arrive pas, mes yeux sont trop douloureux à cause des phares des voitures que je croise, mais quand je ne peux pas l'éviter et bien c'est l'horreur. Je risque le fossé dès que je croise une autre voiture et qu'il pleut un peu.

      Enfin j'étais bien dégoutée. Donc si j'ai un conseil pour pestie,il va falloir apprendre à vivre avec... les migraines ophtalmologiques sont très pénibles dans la vie courante mais pour trouver un médecin qui comprenne ça, bon courage....

      Commentaire


      • Envoyé par majanissa
        Bonjour
        Change d'ophtalmo d'urgence!!!!!!!!!

        il n'a pas à te sortir des trucs pareils.
        Ce n'est pas du tout professionnel!

        Commentaire


        • Envoyé par psychomotarde
          Change d'ophtalmo d'urgence!!!!!!!!!
          Tu sais

          ils s'en foutent bien. Ils ont des centaines de clients pour leur payer leur niveau de vie, donc s'ils doivent en perdre une, ce n'est pas génant!!
          Et puis , moi il m'a dit que contre ça de toute façon, il ne pouvait rien faire car ça n'avait rien à voir avec les yeux... C'est pour ça que je suis très étonnée quand je lis des posts de personnes dont les ophtalmos ont prescrit des lunettes pour des migraines ophtalmo ou même pour travailler sur l'ordi. Le mien m'a dit que travailler sur l'ordi ça ne faisait rien aux yeux, que ça apportait peut être un peu de fatigue mais comme tous les jobs.


          Mais je demande juste une chose aux gens qui lisent ce post, si la nuit vous êtes derrière une voiture et que vous remarquez qu'elle ralentit un peu sa vitesse dès qu'elle croise une autre voiture, ne vous énervez pas!!!! Ce n'est pas parce que vous collerez cette voiture, que vous vous exciterez derrière en vous déplacant vers la gauche puis vers la droite et ainsi de suite, que ca va arrangez les choses, bien au contraire.....
          Merci

          Commentaire


          • Envoyé par majanissa
            Tu sais
            Simple question

            j'ai vu ce site , vous en pensez quoi vous?
            ... migraineheadache/

            Commentaire


            • Envoyé par majanissa
              Tu sais
              Migraine ophtalmique

              mjanissa

              quand on dis il, faut vivre avec ce n'est pas vrai pour n'importe quelle migraine il y a des remedes deja tu peut aller dans un centre anti douleur ils connaissent bien le probleme ensuite il y a des traitements qui te passe ta migraine en une demi heure nvoir une heure mais il faut voir ton medecin avant c'est du relpax ou du zomig tu verra la vie va te changer et fini tes migraines interminables des que tu sent qu'elle arrive tu prends ton medicament et en une demi heure plus rien
              bon courage et tiens moi au courant tchao tica47

              Commentaire


              • Envoyé par tica47
                Migraine ophtalmique
                Tu confonds

                Une migraine ophtalmologique ce n'est pas une douleur à la tête mais une déformation de la vue, ou plutôt une gêne au niveau de la vue.
                Parfois, ça se manifeste par des étincelles dans les yeux ou bien un trouble de la vision. mais en aucun ça n'apporte de douleurs. Juste des gênes et des difficultés de concentration.

                Commentaire


                • Envoyé par majanissa
                  Tu confonds
                  Enfin si

                  il y a quand même des douleurs mais ce sont des maux de têtes passagers dues à la fatigue et aux troubles de la vision. Mais il suffit de se reposer un peu et ça passe. Les migraines ophtalmo ce n'est pas si simple pour les faire passer...

                  Commentaire


                  • Mes symptomes

                    pour moi lors des crises, j'ai soudainement une sorte de tache lumineuses qui me réduit le champ de vision. en général c'est en forme de croissant et ca perdure les yeux fermés. l'éblouissement est le plus souvent à droite devant les yeux et dans ce cas j'ai mal à la tête mais coté gauche!!
                    ca ne dure jamais lontemps (pas plus 1 heure) mais si je prends immédiatement un médicament contre la migraine ca part plus vite et surtout après la vie reprend normalement. Si je ne prends rien, je continue à avoir mal à la tête même quand le aura lumineux est parti.
                    ca se produit quand je suis fatiguée, quand il fait froid...
                    voilà !

                    Commentaire


                    • Signe précurseur de migraine

                      Bonjour, pour ma part je souffre de migraines ophtalmiques depuis quatre ans. Mes symptômes sont des taches lumineuses devant un ou les deux yeux et parfois l'impression que tout tourne. Il m'est même arrivé une quasi - cécité lors de grosses crises (ne plus rien voir, tout qui tourne et totalement flou). Je suis allé voir mon opthalmo et il m'a fait même un fond de l'oeil mais rien aux yeux (10/10 les deux et aucune anomalie).
                      Mes migraines ophtalmiques sont totalement liées à de vraies migraines contrairement à ce que d'autres personnes t'ont répondu, elles en sont le signe précurseur. Je souffre de migraines depuis ma tendre enfance et les signes ophtalmiques ne m'étaient pas apparu clairement jusqu'à il y a quatre ans. Auparavant il s'agissait juste d'une intolérance à la luminosité mais là je ne voyais presque plus rien et ca m'a pris au volant... Je connais aussi quelqu'un qui ne voit plus rien pendant plusieurs minutes par intermittence avant le déclenchement de sa migraine...Dans tout les cas il vaut mieux en parler avec son médecin.
                      Donc les troubles de la vue sont les signes que je vais avoir une migraine imminente.

                      Commentaire


                      • Info

                        en aucun cas ces migraines sont a confondre avec une déformation de la vue !!!
                        en ce qui me concerne cela fait 9ans que je souffre de cette "maladie"
                        cela se présente par des fourmillements dans les mains et autour de la bouche, avec des taches lumineuses dans les yeux, suivi de vomissement et d'un énorme mal de tete !!!
                        je n'ai toujours pas trouvé de médicaments qui soulagent mes crises.... donnez moi vos avis
                        merci

                        Commentaire


                        • Salut

                          j'en fait aussi, moi je perds une partie du champ de vision, puis quand la vison revient je vois comme des vagues, puis maux de tete ou non, plus tard en troisieme phase

                          Commentaire


                          • Envoyé par majanissa
                            Bonjour
                            Migraines

                            BJR,

                            c'est agréable de trouver la personne qui à vecu la mm exprerience, pr ma part je viens de sortir d'une visite ophalmo EN PLEURANT

                            je en trouve pas d'ophalmo sympa et compréhensible c'est l'horreur à croire qu'il n'en existe pas !!!


                            courage!

                            Commentaire


                            • Pareil!!!!!!

                              voilà, je suis tombée par ahsard sur cette discution et je m'y retrouve complètement!!!!!
                              pour moi, ça fait 5 ans que ce calvaire dure(j'en ai 17) et mes symptômes sont les suivants : des sortes de paillettes dans les yeux qui forment une tâches qui s'agrandie de plus en plus, ce cirque dure généralement 20 minutes.puis je peux aussi avoir des picotements dans les mains et autour de la bouche, dès fois, je n'arrive même plus àarticuler correctement!!!
                              ensuite, jai mal dans les yeux, comme si quelqu'un m'appuyait dessus, je suis complètement crevée et j'ai besoin de dormir 2 ou 3 heures pour récupérer. après le repos, j'ai généralement la tête douloureuse.
                              voilà, en ce qui me concerne!!!!
                              de plus, ma mère et ma grand-mère ont souffert de ce truc. je suis déjà aller voir des medecins qui n'ont rien pu faire, limite qui me renvoyaient chier.certains m'ont dit que c'était du au stress (du coup je prend des cachets mais ça n'empêche rien) et d'autres ont parlé de migraines des yeux.
                              pour terminer, j'ajoute que ces crises surviennent kan je suis fatiguée, stressée, contrariée et, surtout, j'ai l'impression que lorsque je me met à redouter la crise, eh bien c'est ce redoutement qui la déclenche!!!! trop bizare, koi!! et inutil de dire ke c vraiment handicapant car je suis obliger de quitter le lycée (jpeux plus rien lire, jvois plus rien , jpeux même plus regarder ma feuille et le prof!!!) kan ça m'arrive car ce n'est pas vivable!!!!
                              j'en peux plus, je ne sais pas comment m'en sortir ni d'où ça vient!et j'ai du mal à l'expliker aux gens, jai limpression ... me prends pour une demeurée!

                              Commentaire


                              • Envoyé par tehani22
                                Pareil!!!!!!
                                Migraine

                                en fait, tous ces signes désagréables sont les signes qu'une migraine se prépare et n' a rien à voir avec un problème occulaire. en fait, ce sont des petits vaisseaux qui se resserrent et puis se dilatent, on ne sait pas trop pourquoi. quand il sont resserés, c'est le trouble visuel et quand enfin(au bout d'une vingtaine de minutes) ils se dilatent, la migraine apparait. a se taper la tete! personnellement, j'en ai souffert pendant environ 5 ans et maintenant, elles ont completement disparu, sans savoir pourquoi. le seul médicament qui pourrait expliquer cette amélioration chez moi, c'est que je prends un médicament contre la tension. aussi désagrable que ce soit, ce n'est pas grave.

                                Commentaire


                                • Envoyé par cricoune2
                                  Migraine
                                  Autre piste...

                                  Bonjour,
                                  Je ne vais pas rentrer dans les détails de ce que j'ai vécu, trop long et inutile.
                                  Juste : thrombose de l'oeil gauche en juillet 2007, puis une deuxième très peu de temps après. Fatalement, vu mon âge (43 ans) et les antécédents familiaux "chargés", vérification des causes les plus fréquentes : tension, diabète, cholestérol, ... Visite chez le cardiologue, électro-cardio suivi d'une échographie. Arrêt de la pilule et du tabac, prise d'aspirine quotidienne...
                                  Puis apparition de migraines ophtalmiques. Et coup de génie de mon ophtalmo : envoi chez un hématologue! Elle pensait à un éventuel problème au niveau des protéines C et S, et de throm.... je sais plus quoi... et me demandez surtout pas ce que c'est ces protéines, je n'en ai pas la moindre idée!
                                  Toujours est-il que le verdict est tombé : le problème ne se situe pas au niveau de ces fameuses protéines ni de l'autre "machin", mais à un autre composant du sang! (non, je n'ai pas retenu le nom). Maladie héréditaire. Pouvant causer, entre autres, des problèmes circulatoires (lesquels peuvent être une cause des migraines ophtalmiques et/ou de thromboses). Résultat : prise d'un complexe de certaines vitamines (semble-t-il à déterminer au cas par cas). Et prévoir prise de sang pour ma fille et ma nièce AVANT d'envisager qu'elles prennent la pilule, ainsi que pour mon frère, mon fils et mon neveu (puisque héréditaire)... J'attends d'avoir pris le traitement pendant assez de temps pour une vérification et peut-être un ajustement...
                                  Voilà, je ne dis pas que tout le monde a des migraines ophtalmiques à cause de cette maladie, ni que le traitement est efficace dans tous les cas, mais ça peut être une piste pour certaines personnes...
                                  Bon courage en tous cas!

                                  Commentaire

                                  publicité

                                  publicité

                                  Chargement...
                                  X

                                  publicité