publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche katy 304

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche katy 304



    Bonjour Cathy,
    J'ai lu avec intérêt tes messages sur plusieurs posts.

    Je voudrais que tu me raconte un peu ton expérience sur l'opération de la myopie.
    Je viens de chez mon ophtalmo, ma vue à encore baissé un peu, j'ai 31 ans. Du coup mon me change mes lentilles, ça doit faire 6/8 ans que j'en porte.

    Hier soir en allant récupérer mes nouvelles lentilles, l'opticienne m'annonce que je dois faire une pause, pour l'instant 1 semaine seulement, mais je dois dire que j'ai horreur des lunettes, je ne supporte pas.... toute petite déjà l'école je les laissait dans le cartable... malheureusement là je suis obligée de les porter j'ai -3.25 et -3.75 alors sans lunette ni lentilles c'est un peu le brouillard...

    Evidement depuis hier soir je ne pense qu'à l'opération... avant tout il faut que j'économise car apparament c'est trés cher ! Je voulais savoir comment cela c'étais passer pour toi : combien tu as payé les 2 yeux ? y a t-il des risques au niveau de l'opération ? combien de temps il faut pour s'en remettre completement car je suis secrétaire donc 8h par jour sur micro ! y a t-il des conséquences par la suite ? faut il se faire suivre ?

    Enfin tout un tas de questions que je me pose, mais si je ne peux plus porter de lentilles, je dois absolument me faire opérer !

    Merci pour ton aide et pour celles d'autres personnes dans le même cas....

  • Je ne suis pas cathy 304 mais...



    je m'appelle cathy aussi et j'ai lu ton message ... je me suis fait operee des yeux moi aussi il y a 14 mois maintenant et je peux te donner mon experience:
    voila je suis hypermetrope (pire que la myopie) et j'avais 4.75 de correction en lentilles et lunettes a chaque oeil... inutile de te dire que je n'y voyais rien. Donc arrive a 33 ans je me suis dit aller il faut que je fasse quelque chose car moi aussi j'ai horreur des lunettes ... mon ophtalmo n'arretait pas de me pousser a me faire opere depuis deja 6 ans mais j'avais peur comme toi puis je me suis lancee j'ai econnomise car l'operation m'a coutee 1000euros pas oeil soit 2000euros. J'avais rendez vous un vendredi a 14 h et je suis passee sous le laser a 15h... inutile de te dire que tu ne sens rien du tout pendant l'operation (40seconde chaque oeil sous le laser), moi j'ai ouvert les yeux le lundi matin a 5h du mat. Car ca fait mal quand tu ouvres les yeux et tu cicatrises plus vite quand tu gardes les yeux fermes... ensuite imecable je voyais mais sans trop pouvoir lire encore et chaque jour qui passait je voyais de mieux en mieux ... je n'ai plus besoin de lentille ni de lunettes j'ai tout jete a la poubelle... le seul incoveniant que je garde c'est que pendant 3semaines j'etais tres sensible a la lumiere impossible de supporter la lumiere du jour... mais apparemment c'est un incoveniant exceptionnel et le resultat est tellement incroyable que ca vaut le coup..
    Franchement n'hesites pas une seconde a le faire j'ai une ami qui etait myope comme toi a 34 ans elle s'est lancee suite a mon conseil et elle est ravie elle a 12 dixième a chaque oeil maintenant FONCE

    Commentaire


    • Je suis là



      bonjour,

      Tout ce que je peux te dire, c'est que l'opération s'est très bien passée. A ta place, je n'hésiterais pas une seconde.
      Toutes les questions que tu te poses, je me les suis posées.
      Moi aussi je suis secrétaire, et j'ai pris un arrêt d'un semaine après l'opération. Comme te l'as si bien dit la deuxième Cathy, ta vue devient nette jour après jour. Tu vois les résultats assez rapidement.
      J'ai payé 1080 par oeil, la sécu ne te rembourse rien (ce qui n'est pas vraiment normal) mais ta mutuelle peut te rembourser une petite partie (toute petite mais c'est mieux que rien).
      Il y a toujours un risque minime dans cette opération mais le chirurgien ne rentre pas dans ton oeil, il fait juste que soulever un capot de ta cornée. Ensuite c'est le laser qui se met en action. De plus, c'est 1 opération indolore et qui dure très peu de temps. A mon avis, ce doit être rare quand il y a un loupé.
      Fonce surtout !! En plus ta myopie est moins forte que la mienne alors tu vas vite récupérer.
      J'espère avoir répondu à toutes tes questions.
      A bientôt.

      Commentaire


      • Merci les cathy !!



        Merci pour vos réponses, c'est vrai que cela me fait tellement envie.... j'aimerai trop tout arrêter : lentilles, lunettes, frais....
        Bon je vais économisez du mieux que je peux car c'est vrai c'est super cher....
        Par contre vous êtes d'où ??? moi je suis d'une toute petite ville en Corrèze (Limousin) et autant vous dire que c'est pas courant chez nous ! Auriez vous un spécialiste à me conseiller ??
        Combien de temps faut il pour bien s'en remettre ?
        La vue est elle définitivement revenue normale ou il y a des risques de baisse à nouveau plus tard ?

        Merci pour vos témoignages les filles.

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2005-01

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité