publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a déjà eu une kératite?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui a déjà eu une kératite?



    Bonjour à tous,
    J'ai une amie(33ans) qui a une kératite bilatérale(c'est une ulcération de la cornée si j'ai bien compris) .
    elle soufre énormément, ça la pique mais le plus grave c'est qu'elle y voit de moins en moins: elle ne peut plus conduire, ne reconnaît pas les gens à 1 mètre, est arrêtée ...bref elle est complètement handicapée.
    (C'est moi qui vient sur ce forum à sa place car elle n'y voit presque plus rien).
    Elle a consulté plusieurs ophtalmo mais tous sont impuissants devant son problème et n'arrivent pas à la guérir. Elle a été orientée vers un chirurgien très renommé sur paris(T.H.X) mais seulement dans 3 semaines.
    J'aurais aimé avoir des témoignages de personnes qui ont eu le même problème, afin de lui en parler car elle est très déprimée, se sent diminuée et je m'inquiète beaucoup pour elle.
    J'attends vos réponses, merci à tous.

  • Moi, j'ai déja eu une keratite



    Bonjour Sophie,
    J'ai 24 ans et j'ai déjà eu une kératite il y a 5 ans et cela a duré pendant près d'un an et demi. C'est très douloureux, cela a été dû à une prolongation au soleil je pense car cela a commencé lorsque j'habitais en guyane. D'ailleurs, personne n'a été compétent là-bas. Je suis allé à Bordeaux où j'ai rencontré un ophtalmo specialiste des maladies des yeux qui a su me dire ce que j'avais et qui a pu me guerrir, le traitement était étalé pendant un an à peu près. Il avait des conférences sur cette maladie et il me tenait au courant des avancées. Pour les symptomes, cela est douloureux tu sais, je faisait de la photophobie, j'avais fais faire des lunettes de soleil très foncé pour pouvoir sortir, je n'arrivais pas à concentrer mon regard sur qqchose sans pleurer et refermer les yeux aussitôt, le soir ça allait mieux mais je regardais toujours vers le bas. la lumière était mon pire ennemi ! (surtout en Guyane oû le soleil est de rigueur !!). Ne t'inquiète pas, il faut qu'elle trouve le bon medecin qui pourra l'aider. mon traitement était du collyre mais en diminuant les doses chaque mois (10 gouttes / jour les 2 premiers mois puis 8 gouttes ....) maintenant, je n'ai plus de pb, sauf que je suis sensible à la luminosité. Je suis allée voir un ophtalmo recemment qui m'a dit qu'il n'avait rien vu et que souvent, la keratite revient un ou deux ans après ... je touche du bois !
    Fais de gros bisous à ton amie qui a besoin de toi car on a plus la même vie sociale et c'est très dure de mener sa vie quotidienne sans avoir de gêne.
    Je pense que le pb de ton amie est bcp plus grave que ce que j'ai eu, j'espère qu'elle guerira très vite.
    Courage !!!
    A bientôt.
    Delphine

    Commentaire


    • Tu me fais peur



      Moi aussi, j'ai une kératite qui traîne depuis quelques mois.
      J'ai vu mon ophtalmo samedi qui m'a expliqué que je risquais de perdre en acuité, que j'allais voir des taches si ça continuait. Je ne pensais pas c'était aussi grave que ça. Le cas de ton amie ne me rassure pas.
      Sais-tu comment ça a démarré pour elle ? d'où ça vient ?
      J'ai un terrain allergique assez grave (acariens, moisissures, pollens etc...). Du coup, je me frotte les yeux... Peut-être est-ce que ça vient de là.
      L'opthalmo m'a conseillé de voir un homéopathe. Comme j'en consulte un depuis 2 mois pour des problèmes d'eczéma, je vais lui parler de cette kératite la prochaine fois. Je vous tiendrai au courant, mais pas avant mars.
      A bientôt

      Commentaire


      • Mon dieu



        je réalise que jai bcp de chance que ma kératite n'ait durée que quelques jours..:|

        Commentaire


        • Tu me fais peur
          Up



          d'autres témoignages par pitié ! Ce message m'a stressé à mort !!

          Commentaire


          • J'ai eu une kératite il y a plusieurs mois et effectivement,



            c'est horrible, je n'y voyais plus rien et je ressemblais à un lapin albinos. Le temps de récuparation a été assez long, environ un mois... Mais avec la pommade à la vitamine A et le collyre antibiotique, tout est rentré dans l'ordre. COURAGE...

            Commentaire


            • J'ai eu une kératite il y a plusieurs mois et effectivement,
              Pas simple...



              J'ai moi aussi attrapé une kératite il y a une semaine et demi, à l'oeil gauche. J'ai des opacités sur la cornée gauche, de ce fait je vois très trouble à gauche et je dois dire que c'est très handicapant. Je n'imagine pas en avoir sur les deux yeux!!!... Comment vivre sinon??...
              Je portais des lentilles depuis 15 ans, sans aucun problème... là c'est une petite catrastrophe, car je ne constate aucune améloration de ma vue depuis une semaine et demi. C'est très flippant, d'autant plus qu'évidemment je me déteste avec des lunettes : moins 6, 50 aux deux yeux, mes yeux sont bien plus petits qu'à la normale et je me sens beaucoup, beaucoup moins séduisante qu'avant. Il faudrait déjà retrouver le sourire....
              Mon ophtalmo m'a dit qu'il n'était pas sûe à 100 % que je puisse porter des lentilles à nouveau dans ma vie. Ou tout au moins, a-t-elle dit, dans un avenir "proche" (elle semblait ne pas oser dire "proche"...) le port de lentilles serait occasionnel.
              Mais bon, disons qu'évidemment l'aspect esthétiquue reste malgré tout secondaire et le plus flippant est bien sûr de ne plus voir correctement.
              J'ai très peur d'en payer les conséquences longtemps... j'espère également que mon petit ami m'aime autant avec des lunettes, qui me défigurent tout de même un peu... Début d'une période sombre, sans aucun doute...

              Pas simple...

              Bon courage à tous et à toutes

              Commentaire


              • Il y a quelques années



                J ai eu une keratite il y 6 ou 7 ans environ due à un courant d air probablement Elle a etée soignée rapidement avec des antibios Pareil il m était impossible de conduire je ne supportais pas la lumière Et en plus je portais des lentilles donc interdiction de les porter pdt 1 mois je crois Et mes lunettes n étaient plus à ma vue !!!!!!!!!
                Mon pére à eu le même souci mais il est tombé sur un toubib vaireux !!!! Il a failli perdre la vue Heureusement il a changé d ophtalmo et cà c est bien terminé
                Courrage

                Commentaire


                • Ennemis...



                  Ennemis de la kératite bonjour!

                  Bon voilà quelques nouvelles de ma kératite au cas où ça intéresserait quelqu'un un jour.
                  J'ai une kératite depuis un mois et demi. Je sors de chez l'ophtalmo, qui m'a dit qu'il y avait une amélioration, que j'avais constatée moi-même : je n'ai toujours pas récupéré l'intégralité de ma vision, mais je ne vois plus aussi trouble qu'il y a un mois. Je suis toujours handicapée, mais il y a du mieux (j'arrive à travailler - c'est-à-dire à lire de très petits caractères - sans problème maintenant).
                  Cependant l'ophtalmo m'a fait remarquer les opacités étaient toujours là, et qu'apparemment elles seraient là pour longtemps (temps indéterminé). Il m'a dit que donc, sauf problème, il ne me reverrait pas avant ... 6 mois.
                  Là j'en ai déduit que je ne reporterai donc pas de lentilles avant 6 mois, j'ai donc dit : "Ca veut donc dire pas de lentilles avant 6 mois?" Il m'a répondu que c'était préférable de réessayer sur un terrain plus sûr, en gros, et que sinon il faudrait faire des essais, etc... (= en gros ce serait pénible pour un résultat sûrement mauvais, c'est-à-dire que je ne les supporterais pas).

                  Bon, voilà... je ne m'attendais pas à beaucoup mieux en réalité mais ça va toujours un peu mal d'entendre la vérité!

                  Le look lunettes ne me dérange pas vraiment en soi (il me semble que c'est pas mal tendance d'avoir une paire de lunettes sympa sur le nez). En revanche, ce qui me dérange beaucou plus c'est le look lunettes-qui-rendent-les-yeux-touts-petits. Ca, je trouve ça quand même pas joli du tout.

                  Est-ce que quelqu'un qui aurait des opacités comme moi pourrait par hasard témoigner sur l'évolution de la maladie?Ca me serait très précieux..

                  Merci beaucoup et surtout bon courage à tous les kératités..

                  Commentaire


                  • Keratite forte myopie



                    Forte myopie et karatite depuis 6 mois, les pommades et collyres n'ont rien fait. Je ne peux plus mettre mes verres de contacts que je portais depuis 27 ans. . Hors de question de remmetre mes lunettes. J'ai consulté au 15/20, j'ai fait le voyage depuis la guadeloupe. Car on ne trouvais pas la solution.
                    Pour mon cas, opération refractive, par ablation du cristallin et pose d'implants. J'ai perdu 3 dizieme en 4 mois.
                    Alors dans l'urgence je me fais opérer en privée en juin

                    Commentaire


                    • Moi, j'ai déja eu une keratite
                      Moi aussi



                      bonjours moi j'ai actuellement une keratite venant du port de lentille qui dure maintenant depuis plus de 6mois.l'ophtalmo a constaté,ainsi que moi meme,une perte de l'acuité visuelle au niveau des deux yeux et des opacitées au niveau de l'oeil gauche!
                      je met du collyre tt les jours jusqu'a 10fois,seulement ça ne fais rien je retourne a l'ophtalmo tout les mois et aucune amelioration!!!cela m'embete car je suis jeune (20ans) et que je ne peut plus aller en boite ou bars a cause de la fumée de cigarette qui m'est extrement difficile a supporter(larmoiment,pus...),la journée de cours est trés dificile a suivre car j'y vois flou au tableau et forcer me fatigue beaucoup...de plus je portais des lentilles depuis l'age de 11ans et bien evidemment je n'en ai plus le droit,ce qui fut extrement dur pour moi car lunette=enorme complexe.

                      je pense que ce sera trés trés dur a guerir car ce n'est pas rien..

                      j'espere que j'aurais de la chance et qu'il ne me restera pas de sequelles...

                      bon courage a tous et a toutes!!

                      Commentaire


                      • Keratite quand tu me pourrit la vie !



                        Pendant des années, atteinte de myopie, j'ai porté des lentilles. Puis, quelques petites kératites apparaissant de temps en temps, mon ophtalmo m'a conseillé l'opération chircurgicale de la myopie au Lasik. Je suis allée à NANCY (octobre 2004) en toute confiance. L'opération (Aux 2 yeux en même temps) ne s'est pas très bien passée mais bon c'est une autre histoire à raconter... Puis 2 mois après, une GROSSE kératite est apparue... elle a durée presqu'un mois ; puis 6 mois après : encore une... puis encore une etc... Le 26/12/07 à nouveau les yeux plus rouges qu'un lapin, irrités etc... j'ai l'habitude : refresh, dacryosérum etc... Seulement le 31/12/07 en me réveillant mes paupières étaient tellement gonflés qu'on ne voyait plus mes yeux.
                        Je suis allée aux urgences (car mon ophtalmo était fermé)pour qu'on me prescrive un Collyre (Chibrocadron)que je ne peux obtenir sans ordonnance. J'ai passé la St-Sylvestre avec des lunettes de soleil... Bonne Année ! Puis le 04/01 : aucune amélioration... Du "pu" sort parfois de mes yeux rougis, secs etc... Retraitement... Aujourd'hui le 16/01 je ressors à nouveau de chez l'ophtalmo qui se trouve "impuissant" devant mon cas... Patience... Seulement je n'en ai plus de la patience ! Il m'a toutefois donné les coordonnées d'un Professeur sur PARIS (400km de chez moi) qui pourrait PEUT-ETRE se pencher sur mon cas !! je suis désespérée car ma vue baisse ; l'esthétique, vu tout ce qui précède, je ne m'y arrête même pas !
                        Je pensais que ces kératites s'étaient accentuées après l'opération au Lasik mais, en lisant vos témoignages à toutes je n'en suis pas sûr. C'est peut-être seulement le fruit du hasard... Le "pas-de-bol" quand ça nous tombe dessus !
                        ca me déprime énormément et c'est là que je me dis "y'a vraiment que la santé qui compte !"... voilà, avec tous ces soucis oculaires, il faut quand même aller bosser chaque jour sur ce fichu ordinateur, s'humidifier les yeux toutes les 1/2 heures, s'essuyer les yeux quand le pu commence à couler, et voire ses yeux qui ont l'air si fatigués... fini le maquillage et bonjour le re-port de lunettes en permanence(malgrè l'opération au Lasik
                        (2000 !)
                        Que faire ?? Vers qui se tourner ???
                        Avec toute ma compréhension pour les personnes souffrant de KERATITE !

                        Commentaire


                        • Keratite forte myopie
                          Keratite persistante



                          J'en suis à ma énième kératite depuis quelques années et celles-ci dure plus d'un mois. Celle que j'ai actuellement s'est déclarée le 26/12/07 : "Pu" dans les yeux, yeux irrutés et très très rouges... douleurs oculaires, paupières gonglées : Oedème ! J'en peut plus.. Mon ophtalmo se dit "impuissant" devant mon cas et me conseille un Professeur à PARIS, au 15/20 justement... Je doute, sont-ils performants... Je déprime, peux-tu me parler de cet établissement, et de ton opération ?
                          Mille mercis d'avance

                          Commentaire


                          • Renseignement



                            Bonjour, suite à un examen de la cornée qui s'est mal passé, je souffre d'une keratite avec une baisse de la vision évolutive, merci de me donner l'adresse de votre ophtalmo à Paris

                            Commentaire


                            • Re: Qui a déjà eu une kératite?

                              Kératite

                              pouvez vous me donner le nom d'1 oph s'occupant du problème merci bonne journée

                              Commentaire

                              Publicité

                              publicité

                              Chargement...
                              X

                              publicité