publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zona ophtalmique

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Zona ophtalmique

Bonjour,

Est ce que qq'un pourrait me donner des details sur le zona ophtalmique, c a d combien de tps ca dure (lorsque il est traité de suite), comment cela evolue ? et si vous avez d'autres infos interessantes à ce sujet je suis preneuse. J'ai une personne ds mon entourage qui en a un.
    Merci bcp par avance.

• Je sais pas

si ca correspond à ce que j'ai eu, mais ya 4 ans j'ai fait une nécrose rétinienne aigue: j'ai le virus de la varicelle ou de l'herpès(les docs ont pas su dire) qui m'a attaqué un oeil
    un zona selon mes docs.
    ca a été très grave chez moi car je suis pas allé tout de suite à l'hosto
    j'ai été plus d'un mois hospitalisée sous perfusions,avec un traitement lourd de cortisone notamment et zovirax
    des gouttes que encore maintenant je prends(j'ai une petite inflammation derrière l'oeil qui perdure
    j'ai un traitement à vie de zelitrex et des visites tous les trois ou six mois
    m'enfin je me plains pas mon oeil a été sauvé et je vois de cinq dixième
    il faut que je précise que j'ai eu pleins de complications(décollement de rétine,catarate et quatres opérations)
    mais sinon la vie est belle lol
    biz

Commentaire

• Je sais pas
      ...

effectivement ca semble etre la meme chose sauf que ma mere avait tt de suite pris a tant la chose et que maintenant elle n a plus qu une petite cicatrice rose sur la paupiere et a tjs une sentation de tiraillement et de gene mais il parait que cela dure un moment ttes ces diffrentes petites genes. COntente que malgres le fait que tu es tardée a aller voir ce qu il se passait tt aille bien, comme tu dis juste des contraintes mais la vie est belle, ms je pense que c'est le genre de symptomes que personne ne connait et qui ne sont pas annodin du tt car cela peut entrainer la perte de la vue. J espere que tu vas vite etre soulagé de tes traitements. Je ne sais pas si on t en as parlé si bien tu as une marque sur la paupiere ou ailleurs pres de l oeil mais il faut mettre un ecran total contre les uv meme s il n y a pas de soleil, les uv persistent...
      MErci pour ton message

Commentaire

• ...
        C'est vrai!!

que mes yeux sont beaucoup plus sensible maintenant!
        dès qu'il y a un rayon je dois mettre mes lunettes de soleil
        il y a environ un mois j'ai eu une alerte:le samedi toute la nuit j'avais mal dans l'oeil gauche et sur tout le côté gauche du visage,l'oeil rouge!!
        j'ai fait plusieurs malaises et j'ai un peu paniquée(c'était la première fois que j'avais une alerte)
        dès le dimanche matin je suis allée chez mon doc en urgence:j'avais une belle imflamation
        ca va beaucoup mieux maintenant mais je suis contente pour ta mère
        moi ce genre de chose,j'aurais pu l'éviter si je serais allée tout de suite à l'hosto
        mais bon c'est comme ca j'ai retenue la leçon!!et c'est vrai que j'ai bcq bcq de chance dans ma vie malgré tout
        biz

Commentaire

• Prendre son mal en patience

Maman a 83 ans a eu un zona ophtalmique, terriblement douloureux, avec des ... de crises 10/15 en journée durant 3mn chacune, et idem la nuit(sensation de brulure sur du charbon ardent, ;a tete et l'oeil), décharge électrique... soulage uniquement avec un gant d'eau jaune sur la partie du front et l'oeil. après avoir essayé de multiples medicaments dont le NEURONTIN, rien n'y a fait ! la petite merveille s'appelle le LYRICA, des la première semaine, ce médicament a agit sur la douleur, les crises se sont espaces a grand pas, jusqu'a ne plus rien avoir dans le mois (150 mg par jour) sans effet secondaire particulier.
          sur la tête et le front elle a toujours cette sensation d'écorchure a vif,(sensation d'une plaie) qui n'est malheureusement pas partie)
          elle a eu un zona le 21 fevrier... les séquelles sont longues a s'effacer. mais le LYRICA EST FORMIDABLE.

Commentaire

• Zona ophtamique

Bonjour,
            Pour vous répondre, je suis en "plein" dans la maladie. Cela a commencé par de violentes et brutales migraines, m'obligeant au repos,calme et pénombre. Au bout de 48h, je me suis levée le matin avec l'oeil gauche fermé et la moitié du visage très enflée. Les examens (scanner,neuro et ophtalmo) étaient normaux. C'est à l'apparition des vésicules à la 72ème h environ, que le diagnostique a été posé. Je suis toujours en traitement, mon état général s'est amélioré. Je soigne ma peau avec des corps très gras afin de limiter les cicatrices que l'on dit incontournables. Mon oeil n'est pas atteint, et j'attends de retrouver mon visage d'origine, pour avoir une meilleure évaluation quant aux possibles séquelles décrites. Je désire rester confiante, le traitement ayant été précocément instauré. Je souhaite avoir répondu à vos questions et reste accessible à d'autres quant mon état personnel aura lui aussi évolué. Cordialement.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X

publicité