publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout le temps les yeux secs, irrités

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tout le temps les yeux secs, irrités

à cause de ça je ne mets plus de lentilles

déjà comme j'avais les yeux sensibles, je n'en portais pas tout le temps (je suis sensible aux allergies saisonnières)
    pas toute la semaine, pas toute la journée, pas dans les lieux enfumés

pour laisser mes yeux se reposer

mais là ça fait presque un an que je n'ai plus mis de lentilles ou alors très épisodiquement (grandes occases)et elle m' a fait changer pour des lentilles quotidiennes
    et j'ai quand même les yeux sensibles, irrités voire qui me démangent

je mets du sérum physilogique à chaque fois

je suis allée voir l'ophtalmo qui m'a prescrit du naabak et du dacryosérum mais ça ne s'arrange presque pas

je ne sais pas quoi faire

• Les yeux secs

J'ai moi aussi un gros problème d'yeux secs. Le problème a commencé, il y a environ 10 ou 15 ans (j'ai 55 ans) et cela s'aggrave. Pas grave (sans doute) mais très très inconfortable: impossible de supporter la clim, les émanations de diverses substances chimiques, ne supportent plus aucun maquillage (j'ai essayé à peu près toutes les marques). Je suis entrain de commencer à remuer ciel et terre pour essayer d'en trouver l'origine. (ophtalmo, allergologues...)
    Quelques pistes:mes yeux secs proviendraient de conjonctivites à répétition.
    -certains médicaments peuvent entraîner une sécheresse des yeux (moi, j'ai pris trop souvent, sans doute, mais ce n'est pas sûr que cela vienne de là, du Donormyl délivré sans ordonnance)
    - j'ai de gros problèmes de dents et j'ai des kystes à la racine de 4 ou 5 dents. Si les kystes sont infectés, ces infections chroniques peuvent entraîner des conjonctivites.Ce sera une allergie à certaines bactéries (Nous sommes entrain d'explorer cette piste, je prends des antibiotiques afin de vérifier si cela améliore l'état de mes yeux)
    - la 1 batterie de tests d'allergies aux acariens, etc n'a strictement rien donné.

En attendant: l'ophtalmo m'a presrit de prendre des gélules de DIOPTEC (huile d'onagre...), complément alimentaire du confort lacrymal naturel pour lutter contre le déssechement. et de me "rincer" l'oeil très très souvent (larmes artificielles) avec du refresh (liquide) ou du vismed (gel). Je ne trouve pas que cela soit miraculeux!!!!Pas grand chose d'autre à faire malheureusement.
    Reste à trouver la cause et si on arrive à la trouver pourra-ton faire qqchose?
    A plus de vos nouvelles

Commentaire

• J'avais le méme probléme

à force de mettre mes lentilles j'ai eu les yeux secs je me reveille avec une terrible sensation de cailloux dans mes yeux j'arrive méme pas à les ouvrir au reveil!!!j'ai essayé un truc qui a fortement marché et ce qui m'a permis de remettre mes lentilles en toute confiance,c'est le dacryoserum que je te conseille de maintenir comme moyen de laver les yeux et juste aprés 15 minutes utilise le magnifique collyre SICCAPROTECT qui soulage la sensation de secheresse et tu peux aprés une semaine retrouver des yeux larmoyants normaux et le port de lentilles sera confortable et sans le moindre bléme,et continu à en mettre avant le port de lentilles faut compter une demi heure .bonne chance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-022005-032006-10

publicité

Chargement...
      X

publicité