publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trop porter ses contacts...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Trop porter ses contacts...

Bonjour à vous !

Je viens sur ce forum car je reviens de chez mon optométriste qui me défend de porter mes verres de contacts pendant au mois six mois...J'ai trop porté mes lentilles cornéennes et maintenant, j'ai la cornée vraiment endommagée. Je suis très très myope - 10 et -11 dioptrie...je vais donc porter mes lunettes (avec lesquelles je ne vois pas très bien) pendant la période prescrite mais après, je songe à l'opération...y a-t-il quelqu'un qui s'est fait opéré et qui était aussi myope que moi ? J'ai besoin de vos expériences....merci !

à bientôt,

La taupe !!!

• À ma connaissance

Bonjour,

Je ne me suis pas faite opérer (et je ne pense pas le faire), mais d'après ce que je sais, pour les myopies fortes à partir de -7/-8 (moi j'ai -7 à chaque oeil :-(() le laser n'est plus possible car il rabote je ne sais plus trop quelle partie de l'oeil, et ce serait trop raboté pour les myopies fortes. Il paraît que pour les myopies fortes c'est la technique des implants oculaires, avec anesthésie générale, mais je ne sais pas quels sont les risques. Par contre je crois qu'à partir de -11 c'est remboursé par la sécu.

Moi je porte mes lunettes car je suis totalement phobique des yeux et pour le moment je n'arrive pas à poser de lentilles... j'en souffre beaucoup mais je pense que je ne supporterai pas nerveusement l'opération au laser.

Moi à ta place, puisque tu peux mettre des lentilles, je continuerai à en porter, mais le minimum si ta cornée est abîmée (pour sortir, faire du sport, mais pas pour travailler et pas à la maison), en attendant qu'il y ait plus de recul sur l'opération avec la technique implants car c'est moins répandu que le laser. Mais il faudrait demander à un ophtalmo s'il n'est pas possible, non de corriger une forte myopie à 100%, mais de la diminuer, au laser ( par exemple, passer de -11 à -5/-6, ça me semble déjà pas mal, moi si j'avais le courage pour passer à -3 je le ferai !)

Voilou, j'ai beaucoup parlé ! Mes infos sont à vérifier bien sûr

Bon courage pour les lunettes (je ne connais ça que trop bien !)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
    X

publicité