publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération laser excimer

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération laser excimer

Bonjour à toutes,

Je me suis faite opérer de la myopie au laser excimer, il y a tout juste une semaine et 1 jours et j'aimerais connaître vos avis et vos sentiments juste après l'opération, c'est à dire au même stade que moi. J'ai encore certaines gênes par rapport à la lumière ou encore lorsque j'essai de lire. Ma vue de prêt est fragile.
    J'aimerais savoir si vous avez ressentis les mêmes choses ou peu être autres.
    Merci d'avance pour vos témoignages qui j'espère me rassureront.

• Coucou

fin mars cela fera un an que je me suis faite opérée de l'oeil gauche au laser excimer.Jai eu mal les deux premiers jours et ensuite tout allait mieux.Ma vue s'améliorait chaque jour un peu plus.La gêne à la lumière est tout à fait normale et il ne faut pas hésiter à porter des lunettes de soleil même quand il n'y en a pas beaucoup.Ton oeil est fragile et sensible.Ne t'inquiète pas tout va vite se remettre en ordre.Trois jours après l'opération je reprennais le travail et je roulais en voiture.Et maintenant, j'ai 10 à chaque oeil.Tu t'es fait opérer des deux yeux en même temps?

Commentaire

• Coucou

fin mars cela fera un an que je me suis faite opérée de l'oeil gauche au laser excimer.Jai eu mal les deux premiers jours et ensuite tout allait mieux.Ma vue s'améliorait chaque jour un peu plus.La gêne à la lumière est tout à fait normale et il ne faut pas hésiter à porter des lunettes de soleil même quand il n'y en a pas beaucoup.Ton oeil est fragile et sensible.Ne t'inquiète pas tout va vite se remettre en ordre.Trois jours après l'opération je reprennais le travail et je roulais en voiture.Et maintenant, j'ai 10 à chaque oeil.Tu t'es fait opérer des deux yeux en même temps?

Commentaire

• Normal,

J'ai été opérée il y a deux ans. Ne t'inquiètes pas, la vue de près revient moins vite que la vue de loin (c'est assez surprenant quand on est myope mais c'est comme ça). Pendant plus d'une semaine j'ai eu beaucoup de mal à lire, écrire, c'est la secrétaire de mon ophtalmo qui a rédigé le chèque pour le règlement de l'intervention. Heureusement que j'avais mis à jour avant mon courrier ! C'est un conseil qu'il faut donner à tous les opérés : mettez à jour votre courrier, vos comptes, tout, car ensuite vous ne pourrez plus rien lire pendant une bonne semaine.
        Quant à la luminosité, qu'elle soit naturelle ou non, je suis surprise que ton ophtalmo ne t'en aie pas parlé. Il faut porter des lunettes de soleil pour sortir ou dans les lieux trop éclairés. Il faut le faire systématiquement pendant 8-9 mois après l'opération, même en hiver. J'ai été opérée en octobre et au début ça me faisait drôle de me balader dans la rue en lunettes de soleil sous la pluie mais c'était une obligation absolue ! L'oeil est très fragile, ne filtre plus les UV pendant un certain temps (j'ai ressenti des brulûres un jour pour avoir oublié mes lunettes de soleil à la maison) et doit donc être protégé. Les UV sont présents dans la lumière du jour même s'il fait gris.

J'ai le souvenir aussi des gouttes à mettre dans les yeux 4 fois par jour. Un peu contraignant mais nécessaire, c'est un antibiotique. Au bout d'une dizaine de jours j'avais entièrement récupéré ma vue. C'est miraculeux, je n'ai pas d'autre mot. Mon ophtalmo aussi a considéré que l'opération était très réussie.
        Je te souhaite d'être tout aussi ravie dans quelques jours.

Commentaire

• Coucou
          Merci

Je te remercie pour tes conseils.
          Oui, je me suis fais opérer des 2 en meme temps.

Commentaire

• Normal,
            Merci pour vos conseils

merci à toutes les 2 pour vos conseils. je vais un peu mieux que la dernier fois. je vois mon ophtalmo lundi prochain pour un controle.
            Bises - A bientot

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
            X

publicité