publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passer des lentilles souples aux lentilles dures !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Passer des lentilles souples aux lentilles dures !

Je porte des lentilles souples depuis plus de 20 ans.
    Lors d'une consultation en novembre dernier, l'ophtalmo s'est aperçu que j'avais des petites bosses sur l'oeil et il m'a dit que les lentilles souples frottaient sur ces bosses et qu'il fallait donc que j'arrête de les porter.

Il m'a prescrit des lentilles dures, celles-ci étant plus petites que les souples (elles ne toucheraient donc pas les bosses). Or, après plusieurs essais, je n'arrive ni à les mettre ni à les enlever, car elles ne sont jamais au bon endroit dans l'oeil.
    Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner ?

• Passer des lentilles semi-rigides aux souples

J'ai connu le même problème avec les semi-rigides ; je n'arrivais pas à les placer et encore moins à les supporter...je suis donc passé aux souples..

Je n'ai pas de conseil particulier mais vous souhaite bon courage car les lentilles dures sont difficiles à porter

Commentaire

• Il faut de la patience

Bonjour alors moi j'ai commencé avec les rigides et c'était une vrai catastrophe les premiéres semaines et j'étais trés jeune et gauche mais il faut de la pratique maintenant en 2 secondes elles sont en place et je les sens même plus. Par contre pour les enlever il existe une petite ventouse qui coute environ 50 cents chez un opticien moi je les enlévent qu'avec ça. Mais bon cet éte j'ai décidé de me faire opérer pour être libre. Bon courage et tient bon ça va venir

Commentaire

• Passer des lentilles semi-rigides aux souples
        Merci pour vos conseils

Malheureusement pour moi, si je n'arrive pas à mettre les lentilles dures je suis obligée de passer aux lunettes (les lentilles souples sont trop larges).

En ce qui concerne l'opération mon ophtalmo m'a dit que je commençais à être trop vieille pour me faire opérer (j'ai 42 ans).

Commentaire

• Merci pour vos conseils
          Courage

après 33 ans de lentilles souples...la cornée de mon oeil gauche est abîmée (résultat, cet oeil devient astygmate), l'ophtalmo m'a conseillé de m'adapter à des lentilles semi-rigides et pouah c'est dur ...mais je dois y arriver!( grosse myopie -12)ça fait une semaine, et j'ai l'impression d'avoir du sable en permanence dans les yeux mais je tiens toute la journée!Et pour l'opération, à part celle de la cataracte, ben on ne me propose rien, lol!
          Un conseil, pour les plus jeunes: l'OPERATION, mon fils 22 ans s'est lancé, il est ravi (les lunettes: mauvais souvenir!)

Commentaire

• Re: Passer des lentilles souples aux lentilles dures !

Courage
            Salut physalis

On s'y habitue. LE côté avoir du sable le fait à tout le monde. Il faut tenir le coup et à la longue mais ça dure bien 3 mois, on ne le ressent plus

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-032008-032014-08

publicité

Chargement...
            X

publicité