publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

** club des yeux secs **

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ** club des yeux secs **

Bonjour à tous,

J'aimerais que toutes les personnes qui sont atteintes d'une sécheresse oculaire viennent se parler sur ce post.

Le but est de GUERIR.

J'ai 24 ans et depuis plus de 3 ans, j'ai une sécheresse oculaire qui m'empêche de porter mes lentilles.Je suis donc revenue aux lunettes.
    Ma souffrance est double : je souffre physiquement car mes yeux sont tellement secs qu'ils me brûlent fortement et sont très sensibles à la luminosité.Souvent, mes yeux sont tellement secs, me brûlent tellement que j'en ai un violent mal de tête.
    Et puis, une souffrance morale: je souffre de ne plus pouvoir mettre mes lentilles, d'avoir des lunettes.

J'ai essayé plein de trucs pour guérir mais rien n'a marché.Les ophtalmos m'ont carrément dit que ça ne se guérissaient pas... Coup de massue sur ma tête...
    J'ai une copine qui en a eu une.Mais elle elle avait les yeux secs mais ses yeux ne la brûlaient pas.Elle s'est guérie au bout de 2 ans.

Je ne veux pas de l'opération laser car, même si on a plus de lunettes, ça ne guérit pas la sécheresse oculaire donc les brulûres aux yeux vont continuer.Paraît-il même que ça rend les yeux encore plus secs.

Je veux guérir pour ne plus avoir de douleurs aux yeux et pour pouvoir remettre mes lentilles.
    En plus,l'année prochaine, je sera sûrement amenée à travailler sur un ordi 8 h par jour alors ça va être terrible côté douleurs, brulûres.

J'en ai vraiment marre de cette situation.

Bien à vous

Philera

• Vis med pour les yeux secs

voila j'ai subi une operation au laser sur mes yeux et depuis j'ai aussi les yeux secs... mon ophtalmo m'a conseille des nouvelles gouttes "vis med" en gel ou en collyre
    tu peux les avoir sans ordonnance elles ne sont pas remboursees 20euros la boite mais ca vaut le coup d'essayer fais le tu m'en diras des nouvelles...

Commentaire

• Quasiment mme pb que toi

et rien a faire aussi.
      par contre je peux porter mes lentilles quelques heures ds la journée.
      mon ophtalmo m'a prescrit un complèment alimentaire, des gelules natur ophta oméga, pas remboursées, bien sur, et depuis 2mois que j'en prends aucune amélioration:-(
      et ras le bol d'entendre les gens me dirent , ms que tu as les yeux rouges!!
      kiss courage a toi

Commentaire

• Envoyé par ferima
        Vis med pour les yeux secs
        Tu peux nous en dire plus?

je viens de voir que tes gouttes proviennent du même labo que mes gelules.
        en es -tu vraiment satisfaite?
        as tu les yeux rouges, toi aussi? et portes tu des lentilles?
        le soulagement dure -t-il 5mn ou toute la journée? (ce dont je doute?!)
        enfin , dis nous tout.
        merci
        et bonne soirée

Commentaire

• Envoyé par lachafouineuse
          Tu peux nous en dire plus?
          Gouttes hydratantes

voila je n'ai pas les yeux rouges etant donne que j'ai subit une operation au laser donc j'ai ete en somme brulee avec le laser et comme on sait tous une brulure provoque un dessechement total de la peau et la ce sont mes yeux qui sont tres secs au point que le matin ma paupiere et presque collee sur l'oeil.... c'est ma deuxieme operation en plus et j'avais deja les yeux secs avant... j'ai porte des lentilles pendant quinze ans ... les gouttes que m'a prescrit mon ophtalmo sont recentes et tous ces patients en sont satisfaits suite a l'operation au laser, ce sont des gouttes a mettre tous les huit heures si tu les prends en gel sinon c'est plus souvent si tu les prends en collyre. Elles sont vraiment bien il faut mettre plusieurs gouttes dans l'oeil et essuyer l'exces ensuite il ne faut pas hesiter a utiliser toute la dosette pour les deux yeux...
          Franchement si je peux te donner un conseil va en pharmacie et demande les gouttes vis med en gel et essayes les tu verra comme ca par toi meme

Commentaire

• Envoyé par ferima
            Gouttes hydratantes
            Conjonctivites

moi aussi j'ai les yeux secs, souvent rouges mais le pb c'est que je fais souvent des conjonctivites, autre pb je suis allergique à certains démaquillants et au chlorure de benzalconium: un conservateur qu'on retrouve dans la plupart des collyres. mon homéopathe m'a prescrit des granules et ts les matins et soirs je mets d'office du refresh. la chance que j'ai c'est que je n'ai pas à porter tt le tps mes lunettes dc je n'ai pas comme certaines d'en vous le soucis des lentilles. et vous avez vous des pb de conjonctivites?

Commentaire

• Envoyé par ludi5878
              Conjonctivites
              Ça y est , j'ai acheté les gouttes!

elles coutent cher!
              et je crois qu'elles sont sans conservateur.
              bon, je les teste jeudi, et je vous fais un rapport
              kiss

Commentaire

• Un petit truc pout tes yeux

salut j'ai mon fils de 21.5 mois qui a subit une greffe de cornee a 2 mois et on lui a prescrit des gouttes pour que son greffon soit tjrs ydraté car il avait 36 pts et qu'il ne falait qu'il se gratte
                ces gouttes sont
                CELLUVIS 4mg/0.4ml dosette indiv
                a metre plusieurs fois/jour
                je sais pas si pour toi se sera bon mais renseignes toi
                courage a bientot MAXENS30

Commentaire

• Coucou

Me revoilà 3 mois après avoir mis mon post.
                  Aucun changements bien sûr...
                  j'ai bien lu vos posts.Mais les gouttes je connais: ça ne guérit pas et ça soulage juste 30 secondes!!

Si qqn a une solution...

Commentaire

• Médicament

Lut !
                    j'ia vu un site web qui parlait d'un médicament a prendre chaque jour qui permet un hydratation des yeux.
                    ce médicament est préconisé UNIQUEMENT pour les yeux très sec !

le problème c'est que je ne me rapelle plus du nom :0(
                    Je vais me renseigné et chercher fait de même.

@

Commentaire

• Envoyé par chequekdo
                      Médicament
                      G trouvé produit !!!!

NaturOphta Sécheresse

NaturOphta Sécheresse est un complément alimentaire proposé par le laboratoire Horus Pharma et destiné aux patients atteints de sécheresse oculaire sévère. Sa formule est destinée à préserver les 3 couches du film lacrymal et à favoriser la lutte contre linflammation. Elle comporte des Oméga 3, de la vitamine A, de la chondroïtine sulfate, des oligo-éléments et de la vitamine B6.
                      Ce complément se prend en une seule prise correspondant à 1 capsule 1 gélule, chaque boîte correspondant à un mois dutilisation.

Horus Pharma 04 93 19 54 03

Commentaire

• Sécheresse oculaire

Bonjour,

Avez vous essayer le sel de Schussler : NATRUM CHLORATUM qui soigne la sécheresse oculaire ?

Salutations,
                        Charlotte J.

Commentaire

• Reponse a philera

bonjour philera.
                          J'ai exactement le meme problème que toi. Du jour au lendemain je n'ai plus supporté les lentilles de contact à cause d'un manque de larmes.J'ai tout essayé mais rien a marché et cela fait 4 ans que j'essaie. J'ai 20 ans et j'en souffre énormement , toute ma vie est basée sur ce problème qui m'obsede. La seule chose que je peux te conseiller est d'essayer les nouvelles lentilles accuvues advances: elles font moins mal que les classiques mais c'est pour des ports de courtes durées. J'aimerais beaucoup connaitre d'avantage ton parcours.Courage!!!

Commentaire

• Coucou me revoilà

mes yeux sont toujours aussi secs et ils me brûlent régulièrement.
                            J'en ai marre de mettre mes lunettes:je me sens moins séduisante.

Commentaire

• Envoyé par margauxla
                              Reponse a philera
                              Bonsoir margauxla

Comme je te comprends !! Pour ma part,il ne s'agit pas d'un manque de larmes (j'en ai assez) mais de la qualité de mes larmes qui est devenue très médiocre:ça (humus ?)ne protège plus mon oeil d'où cette sécheresse, brulûre.
                              En tout cas, ça revient au même:on est dans le même bateau.Pour ma part, ça fait 3 ans et demi maintenant.Moi j'ai 24 ans.J'ai aussi tout essayé.Les médecins m'ont même dit qu'on ne pouvait rien faire et même que ça ne guérirait pas !!

Je me suis réhabitué à mes lunettes:elles sont belles et me vont bien MAIS moi je veux être sans lunettes.Je suis plus détachée de ce problème qu'avant (en acceptant d'avoir des lunettes)mais ce n'est pas pour ça que je guérie.

En ce qui concerne les lentilles dont tu parles, je sais que je ne pourrai pas les supporter car, déjà, mes yeux sont très secs et me brûlent alors je sais que je ne supporterai rien sur mon oeil.Ce serait pire.
                              En plus, j'ai regardé sur internet et je pense que ce genre de lentilles sont pour les personnes qui ont parfois les yeux un peu secs mais pas une sécheresse oculaire diagnostiquée.c'est aussi pour pévenir les sécheresses oculaires.

je te soutiens à 100% car je sais ce que sais de souffrir physiquement (douleurs) et aussi moralement car on ne peut pas faire les belles.

bises

Philera

Commentaire

• Envoyé par ettolrubi1
                                Sécheresse oculaire
                                J'ai regardé sur internet

ils ne disent pas que c'est pour la sécheresse oculaire.

Amicalement

Philera

Commentaire

• Envoyé par chequekdo
                                  G trouvé produit !!!!
                                  Bonsoir chequekdo

je viens de prendre connaissance de ton mp ainsi que de ton post.
                                  Merci à toi, c'est très gentil:je vais me renseigner pour ce produit d'autant plus qu'il n'a pas l'air dangereux puisqu'il est fait de produit naturels.

Je vais voir ça et je vous tiendrai tou(t)es au courant.

chaleureusement

Philera

Commentaire

• Toujours les yeux secs

:triste:

j'en ai marre de ces brûlures et de mettre mes lunettes !

Commentaire

• Des nouvelles ?

moi R.A.S. tjs pareil !!

:triste:

Commentaire

• Une suggestion

Bonjour,

Je me trouve dans la même situation que toi. Suite à une erreur médicale lors dune intervention chirurgicale, jai perdu ma glande lacrymale : ça fait 6 ans que je souffre dune sévère sécheresse oculaire.
                                        Les gouttes en collyre que je mets ne soulagent mon il que pour quelques minutes je trouve donc des difficultés pour lire ou simplement pour mexposer à une lumière légèrement forte. Dernièrement, mon ophtalmo ma parlé dune opération pour obturer le creux que existe au niveau de lil pour empêcher le peu de larmes que jai daller vers la gorge. Je suis plutôt réticente par rapport à cela mais je te conseille den parler à ton médecin. Bon courage !

Commentaire

• Pillule

J'ai appris que la pillule pouvait avoir comme effet secondaier d'accentuer la secheresse occulaire.
                                          je suis aussi dans ton cas, je supporte pas les lentilles 5 h max donc je vais me faire operer!!! bon courage , la these de la pillule est peut etre à vérifier avec ton medecin ...

Commentaire

• Yeux secs

J'ai mal à la tête toute les fois que j'ai les yeux secs. Je vois moins bien quand ils sont secs comme le sable. J'aime courir, mais quand je reviens d'une course, je suis aussi sec que le dos d'un chameau. J'capote en criss.

Commentaire

• Les yeux secs et autres

Bonjour,
                                              hé oui je viens grossir le club des yeux secs.
                                              Je suis une mamy qui souffre depuis plusieurs années de ce problème. et je dois dire que aujourd'hui j'ai la total en plus des yeux secs.
                                              J'ai un glaucome, la cataracte, un décollement de rétine en ce moment qui va, j'espère, être solutionner rapidement et les yeux secs.
                                              Mais en plus, personne n'en parle, j'ai les paupières qui elles, sont extrêmement sèches. c'est l'horreur la souffrance que je peux subir. Il n'y a que lorsque je suis couché que cette irritation se calme un peu. Si je reste trop longtemps devant mon ordinateur, là je le paye énormément.
                                              De plus mes yeux sont irrité par le Xalatan que je prend pour mon glaucome.
                                              J'ai tout essayé en goutte. Depuis aujourdhui je prend du Siccafluid a raison de 6 fois par jour que m'a donné mon ophtalmo. je ne sais pas si cela va me faire du bien. Si c'est le cas je reviendrai en parler et si quelqu'un a le problème des paupières sèches extérieurement j'aimerai bien savoir ce qu'il met dessus pour calmer les brûlures.
                                              Il y a des jours ou j'aimerai ne plus exister.
                                              Les ophtalmos ne sont pas sensible a ces problèmes.
                                              J'ai même l'impression que cela ne les touchent pas.
                                              Bon courage à toutes et tous. Mais au fait les hommes ont'ils ce problème? C'est une question que je viens juste à l'instant de me poser.

Commentaire

• Moi aussi j'ai ce problème

moi aussi j'ai ce problème depuis la semaine dernière j'ai eu une infection à la cornée du coup je ne supporte plus mes lentilles
                                                chui allée chez l'ophtalmo ki m'annonce que je peux pas porter de lentilles pendant un mois voir plus jamais
                                                le pire je peux meme pas aller au travail car ca faisait longtemps que j'ai pas repris des lunettes adapter à ma vue et comme chui très myope mes lunettes ke j'ai commandé n'arrive kan fin de semaine chui dégoutée car chui tellement myope qu'aucune lunettes m'iront.
                                                tu sais à quoi est du ta secheresse oculaire?
                                                bon courage

Commentaire

• Envoyé par knette25
                                                  Moi aussi j'ai ce problème
                                                  Bonjour

Ne t'en fais pas pour les lunettes:ils te désépaississent les verres et en font qui ne te font pas de gros yeux.

Moi ça fait maintenant 3 ans et demi que j'ai remis mes lunettes...mes yeux sont toujours aussi secs.

Je pense que ce sont des évènements douloureux qui m'ont produit ça.

merci et bon courage à toi aussi.

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité