publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dégénérescence maculaire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dégénérescence maculaire

Ma meilleure amie est atteinte depuis quelques mois de cette terrible maladie. 1/10è à un oeil et 7 à l'autre. Au vu des articles que je peux lire, elle va certainement devenir aveugle. Vos témoignages me sont précieux afin que je puisse l'aider le plus possible moralement.
    EVA

• Il faudrait

savoir de quel type elle souffre exactement (il y en a deux).
    Une forme est opérable, mais j'ignore ce que ça peut donner après
    L'autre forme n'est pas opérable, mais il est possible d'essayer de diminuer la progression par traitement homéopathique...

Commentaire

• J'ai un peu la même chose

sauf que moi cela s'appelle une dystrophie des ... en fait c'est ma rétine ou plus précisément mes ... qui se détruisent petit à peit ca se traduit par un fort éblouissement lorsqu'il y'a de la lumière, impossible de lire qulque chose et en général une vue très mauvaise tout comme la reconnaisance des couleurs, moi je n'ai plus que 1/10 aux 2 yeux et les lunettes ne m'aident plus mais je pense que je ne serais pas aveugles comme le disent certains médecins, on dirait qu'ils veulent éfrrayer les gens alors que dans beaucoup de cas ils s' en sortent avec une vue très basse mais une vue quand meme, voila bizoos

Commentaire

• J'ai un peu la même chose
        À peu près le même cas que toi

2/10 à chaque oeil, corrigé. Pour moi, ils parlent de réthinopathie pigmentaire. Mais, ils sont pas préssés pour répondre aux questions. 6 mois rien que pour avoir des examens supplémentaires.
        Ceci dit, je pense que tu as raison, il y a des chances infimes d'être aveugles mais c'est tout de même extremement handicapant.

Commentaire

• À peu près le même cas que toi
          Bonjour

je me permets de poster pour te poser une question: mon petit garçon de 1an1/2 a des signes de malvoyance, ils ont pensé aussi à une rétinopathie, apparemment écartée pour le moment..je voudrais quand même penser à adapter certaines choses pour lui dans la maison ou ailleurs si tu peux me donner des conseils, quand on y voit bien on ne pense pas à tout.
          Tu traverses une période difficile j'espère que tu surmontes bien ce moment.
          Nous n'avons pas attendu 6 mois pour avoir les examens complémentaires (erg, fonds d'oeil, etc...), mais quelques jours. Maintenant oui nous devons attendre pour le suivi afin de voir l'évolution de l'erg.
          Merci d'avance pour ton témoignage qui pourrait m'aider avec mon petit bout.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-042005-05

publicité

Chargement...
          X

publicité