publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai une exophorie.....

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai une exophorie.....

et mon ophtalmo m'a préscrit 12 scéances de rééducation orthoptique. Quelqu'un est ou à été dans mon cas ? Savez vous si les scéances de rééducations sont efficaces ?
    J'attends vos réponses ici ou par message privé, merci d'avance.

célyne

• Bonjour célyne

alors les phories sont une grande famille.
    1. les phories verticale (un oeil fixe au dessus de l'autre) : tres genant et non reeducable, port de prismes obligatoires.
    2. les phories horizontales : selon la valeur, genant a tres genante(fixation difficile, mal de tete...), peuvent mener a la diplopie (vision double).en genaral, bon resultat apres des sceances d'orthoptie, sinon un prisme arrangent tous ca.
    En regle genral, selon la valeur de cette exophorie et ton age, cela ne doit pas poser de probleme.
    seul inconveniants, les sceances sont tres fatigantes, c'est un sale moment a passer.

Pour rappel : exophorie : tes yeux convergent de trop (ligne de reagrd a l'infini non paralleles).
    bon courage
    maybeline

Commentaire

• Bonjour célyne
      Merci de m'avoir répondu....

merci pour toutes ces explications. Alors d'aprés ce que j'ai fait chez l'ohptalmo, mon exophorie est verticale. En fait quand elle m'a dit de fixer un point de couleur et m'a demandé si la ligne verticale passée au centre de ce ponit ou à côté, j'étais tjs en dehors du centre.... :-(
      Mais bon, j'espère quand mm que la rééducation servira un peu.

merci.
      célyne

Commentaire

• Merci de m'avoir répondu....
        Ton exophorie

une phorie est une deviation maintenue latente par la fusion. c'est que si cette fusion est "cassée" qu'apparait cette déviation.
        il y a different type de phorie :
        esophorie la deviation se fait en convergence (en dedans)
        exophorie la deviation se fait en divergence (en dehors)
        hyper ou hypophorie la devation se fait en hauteur
        cyclophorie la deviation se fait en torsion

ta phorie n'est pas verticale, mais horizontale.

as tu des problémes avec tes yeux, quand tu travailles au pres, as tu les yeux rouges, ou autres signes ?
        la rééducation va amelioré ton confort visuel, à condition de bien suivre les séances 2 par semaines. il est vrai qu'apres les seances, tu pourais avoir mal aux yeux ou a la tete, c'est la preuve que ca marche, comme apres du sport et les corbatures !

Commentaire

• Bonjour célyne
          Attention

Une exophorie est une phorie HORIZONTALE . et il s'agit d'une DIFFICULTE A CONVERGER !! La fusion entre l'image de tes 2 yeux semblent difficile car , tes axes de regard étant trop "ecartés" , cela te demande un effort de les rapprocher pour fusionner et donc voir simple confortablement avec tes 2 yeux.

Les seances d'orthoptie te feront le plus grand bien et ne sont pas si penible que ça !! Tu auras surement des exercices à refaire chez toi , mais tu ne t en porteras que mieux

Commentaire

• Mon fils a une exphorie

Hier, j'avais un RDV chez un orthoptiste pour Robin âgé de 13 mois. Il ne présente pas de strasbisme à l'examen, mais il est dissocié en nette exophorie de près. J'ai du prendre un RDV chez un ophtalmo pour un fond d'oeil. Sachant que la grand-mère de Robin avait un antécédent astigmatisme important.
            Comment peut-on faire des rééducations sur un enfant aussi petit ?

Flo

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-052007-052008-04

publicité

Chargement...
            X

publicité