publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lasik lyon hôpital edouard herriot

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lasik lyon hôpital edouard herriot

Salut à tou(te)s !

Voilà j'ai rdv en Mars pour me faire opérer de la myopie au lasik à l'hôpital Edouard Herriot à Lyon, par la docteur B., très réputée parait-il... Mon opticienne me l'a vivement recommandé en tout cas.

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous s'est fait opéré là-bas ? Est-ce que ça s'est bien passé ? Les suites de l'opération sont elles bonnes ?

Parce que sur ce forum je ne vois que des témoignages d'opéré(e)s dans des centres privés, comme Laser vision Institut ou Vision Future, mais rien sur cet hôpital, qui le pratique pourtant pour bien moins cher puisque c'est public (les sous de l'opération vont au Trésor Public), et donc les honoraires des chirurgiens sont remboursés... Et ils prennent moins qu'ailleurs !

Je vais payer 1600 euros en tout, pas un sou de plus ! Alors que les prix dans les instituts privés sont au minimum de 2000 euros voire 2200-2300...

Mais est-ce que c'est bien de le faire à l'hôpital... ? Je suis plutôt anti trucs privés d'habitude, mais bon c'est peut-être mieux dans le contexte médical...

Quelqu'un peut m'en parler ? Ca serait super sympa si vous l'avez fait là-bas...

Merci d'avance, bonne journée !

Bises, une future opérée (légèrement stressée) qui compte bien ne plus avoir à remettre ni lentilles ni lunettes et que l'opération se passe bien...

• .......

Personne ??!!!! Allez quoi y a bien quelqu'un qui connait le service lasik dont je parle, avec tous les posts qu'il y a sur Lyon et ses instituts de lasik privés !!!

S'il vous plait !!! :-(

Commentaire

• Service drb... mais opération ... l et au final ???

... on ne sais pas qui opére vraiment, c'est ce qui c'est passé pour moi.
      Résultat je dois refaire l'intrevention car j'ai un haze mais j'ai été opérée par PKR et pas Lasik.
      Et lorsque j'ai précisé qu'en aucun cas je ne voulais être opérée par une autre personne le ... m'a expliqué qu'il était professeur et qu'il devait apprendre à ses élèves etc....alors pour ma part HEH (j'en ai parlé sur d'autre post... boff !)

Commentaire

Salut

Salut catlyon !

Bon ok je vois que t'es pas très satisfaite !!! Sais tu pourquoi tu as développé un haze (c'est bien des halos lumineux qu'on percçoit quand on regarde une lumière ? oula pas très claire cette phrase...)?

Penses tu que c'est plutôt la technique PKR ou le chirurgien qui a raté son coup ?

Je vais demander à ce que ce soit le ... Burillon qui m'opère je crois, je vais les appeler à l'avance !

Merci pour ton avis, moi ça va être lasik, je fais confiance au service public (chais pas question d'éducation) et c'est quand même bien moins cher (justement parce que c'est public, je ne pense pas que ce prix plus bas ait rapport avec la qualité de l'opération)...

Mais ça me stresse quand même un peu ton témoignage !

Bon courage pour tes yeux, répond stp si t'as deux minutes !

Bises.......

Commentaire

• .......
          Le haze

....est un voile cornéen qui se développe lors de la cicatrisation, avec le Lasik tu n'auras pas ce soucis, à priori. J'ai 5 personnnes ds mon entourage qui ont été opérées Lasik ou PKR et toutes ont été super contentes, pour ma part 5% des opérées developpent un haze et j'en fait partie. Du coups on ne voit ni de prés , ni de loin et l'on ne peut pas être corrigé par des lunettes puisque ce "voile"est comme un rideau .
          Bonne continuation à toi

Commentaire

• Le haze
            Up !

UP !

Commentaire

J'ai consulté egalement edouard herriot il doit y avoir 3 ans en vue d'une opération de la myopie car ma mutuelle de l'epoque prenait en charge une grande partie des frais.
              c'était une mutuelle d'entreprise et quand j'ai changé de boite, la nouvelle complementaire ne me couvrait plus.
              actuellement je recommence à faire le tour des différentes instituts.
              Je n'ai pas franchement envie de retourné à EH car le matériel est souvent plus ancien . non pas que cela pose forcement un probleme mais cette opération est déja tellement flippante que je ne me sentirais bien que si je mes toutes les chances de mon coté.
              J'ai également peur que si il y a un souci il soit vraiment trés difficile de ce retourner contre un organisme publique ( c'est vraiment dur de gagner dans un tribunal administratif).
              je ne vois par contre pas pourquoi un service reviendrait moins chere où serait plus sûr parce qu'il est publique. tout à un coût dans ce bas monde, il n'y a que la maniere dont ce coût est prévené qui change ( impôt individu dans un cas, individu seul dans l'autre).
              Si ça interresse quelqu'un je vous comuniquerais les différents devis que j'ai établis ainsi que mes impressions.

Commentaire

Lasik

Salut !

Et bien oui mais je me dis justement que comme c'est public on a plus de recours, puisqu'on peut faire face à l'état et non pas à quelque chose qui est privé et donc hors contrat de santé publique...!
                Enfin bon je me fais opérer dans une semaine à l'hopital E H donc faut pas que je commence à flipper maintenant !
                Mais au fait pourquoi penses tu que le matériel est plus vieux ? C'est un Lasik performant à ce que j'en sais, mais tu es peut-être plus renseignée que moi, alors si t'as des infos précises sur le sujet dis mois stp !

Bonne journée...!

Commentaire

• Up !
                  Alors?

Bonjour Louletto!

Tu avais rdv en mars pour ton opération. As-tu été opérée à ce jour? Comment vas-tu?

Commentaire

• Alors?
                    Au sujet du lasik

Bonjour a toutes et a tous!Je viens de lire votre conversation a propos de l'operation au lasik et j e voudrais obtenir quelques info que mon merveilleux ophtalmo ,n'a pu me donner.Effet j'aurai voulu savoir si après l'opération,il etait possible que la vue s'améliore de sorte a ce qu'elle soit meilleure qu'auparavant avec correction,car mon ophtalmo m'a dit que ce n'etait pas possible!Esct ce vrai?Vous qui avez subit l'opération peut etre en savez vouos davantage.Je vous remercie d'avance.A bientot j'espere!

Commentaire

• Reponse

bjr moi ces sur montpellier que je suis fait opéré sans probleme

Commentaire

• Edouard herriot

Cet hôpital possède-il le femteseconde.
                        Qui va t'opérer et quelle sera la technique utilisée pour le prix que tu as indiqué.
                        Quels sont les délais d'attente
                        les tarifs
                        Merci de me répondre car je souhaiterai me faire opérer et les centres privés sont très chers, les 3 de lyon m'ont demandé 3000 euros pour bénéficier du femteseconde.

Commentaire

• Au sujet du lasik
                          Opération myopie

je suis tombée par hasard sur votre message j'ai été opérée d'un bonne myopie je pense parle même docteur B.
                          il y a environs 12 ans au tout début que l'opération existait. c'est formidable je pense reprendre rendezvous car j'ai des problèmes d'astygmathie et je sais que cela s'opère aussi. salutations

Commentaire

Bonjour

j'ai lu ton message sur un cite de sante consernant les intervention liees aux yeux.finalement qu'a tu decide?a tu subi ton operation?a heh ou dans le prive?j'aimerai que tu me dise si tu est satisfais j'aurais pleins de question a te poser a ce sujet.merci d'avance.au plaisir de te lire.

Commentaire

• Up !
                              Chir myopie edouard herriot

Cher Louletto, bonsoir!
                              Comment s'est finalement passée ton opération (qui date, maintenant!)
                              Merci beaucoup et bien cordialement

Commentaire

• Cherche témoignage opération heh
                                D'accord avec toi

Je partage l'avis de gratos11, effectivement, HEH n'est pas le top... Et si les centres pivés sont plus chers (d'ailleurs, j'ai fait le comparatifs la semaine dernière, ce n'est pas vraiment le cas) c'est qu'ils proposent des services de bien meilleure qualité et du matériel plus récent... (et pour revenir sur le prix, certains sont moins chers et mieux équipés, ça s'explique par le volume d'intervention effectué)
                                Pour ma part, je me suis fait opérer la semaine dernière dans un centre privé Lyonnais, j'ai d'ailleurs filmé mon intervention, que vous pourrez voir ici : http://www.youtube.com/watch?v=90h83ct_Yxs
                                Je suis tellement content d'avoir franchi le pas... Vous trouverez d'autres vidéos, mes exams pré-op, mes impressions post-op... Bref, je partage mon histoire/bonheur !
                                Bon après midi !

Commentaire

Heh

hello ,
                                  je suis du meme avis que toi je me suis faite opérer il y a 1 an par le ... carles de talance dans un centre privée et franchement je ne regrette pas d avoir mis peut être 100 euros de plus mais d avoir eu un service de qualité de pouvoir voir comme je n ai jamais vu et surtout d avoir été prise en charge avant pendant et âpres ..
                                  un conseil pour ceux qui ne se sont pas encore fait opérer mettez le prix et aller voir un bon chirurgien vous ne serez pas decu en retour !

Commentaire

Bonjour,

j'aimerais savoir si tu as finalement été opérée à HEH Lyon, et comment ça s'est passé? j'y ai déjà eu une visite pré-opératoire, mais ça ne m'a pas convaincu (examens réalisés par l'orthoptiste et non par l'ophtalmo, peu d'explications etc).

Merci d'avance!

Commentaire

Bonjour,
                                      Oui, je me suis faite opérer mi-janvier.
                                      Les examens sont en effet faits par l'orthopistes, ce qui est normal quand il y a une équipe suffisamment grande, puisque ce sont typiquement les examens que font les orthoptistes en milieu hospitalier. La mienne était très sympa, et s'est révélée très disponible par la suite, ... est vraiment un plus. Une partie des examens lors dela visite de contrôle sont aussi faits par l'orthoptiste avant de passer dans les mains du chirurgien qui a opéré.
                                      Je ne me suis pas faite opérer par la chef du service, mais par le ... L. Certes l'entretien avec le chirurgien était très rapide après les examens pré-opératoires faits par l'orthoptiste, si on ne pose pas de question, mais il prend le temps d'y répondre à toute question si on en a. Et pendant l'opération il était vraiment très choux.
                                      Mon copain s'était fait opérer dans le privé quelques années auparavant, je ne regrette pas de l'avoir fait à Herriot.
                                      N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions!

Commentaire

Merci pour ton témoignage. Tu as été opérée en 2012?
                                        J'ai été bien reçue, mais c'est vrai que je n'ai pas du tout l'habitude du milieu hospitalier, donc j'ai un peu été déroutée par la vitesse des examens (mon ophtalmo est plutôt lente alors la comparaison est difficile).
                                        Et évidemment, j'ai lu plein de choses sur internet, comme quoi ce devait être l'ophtalmo en personne qui devait faire les examens pré-op etc. J'ai beau essayé de me raisonner en me disant qu'elle doit forcément savoir ce qu'elle fait, je m'interroge quand même.
                                        La chirurgienne que j'ai vu est jeune, et je sais que c'est bête de douter de ses compétences à cause de son âge, mais bon, il s'agit quand même de mes yeux ^^
                                        Quelles consignes t'ont-ils données avant l'opération (port des lentilles etc)? Et après l'opération, en combien de temps as-tu pu voir correctement?
                                        Ton copain a également été satisfait de son opération dans le privé?
                                        Merci encore pour ta réponse.

Commentaire

Oui, j'ai été opérée mi-janvier 2012.

C'est vrai que la consultation avec le chir' peut paraître expéditive, mais vraiment, en tout cas mon chirurgien, si je posais des questions, prenait le temps d'y répondre sans être exaspéré. Je le précise car j'ai consulté à peu près à la même période un chirurgien dans le privé pour tout autre chose, et ça n'était pas son cas, j'avais vraiment la sensation que je prenais trop de son temps... Mais bon, je ne sais pas pour tes chir' et orthoptiste à Herriot (la mienne, K., extra).

Je ne me souviens pas trop des conseils avant l'opération, je portais de tte façon très peu mes lentilles à l'époque car je ne les supportais plus (c'est pour ça que je m'étais d'ailleurs décidée à faire l'opération). Après l'opération: le colyre spécial (antibiotique je crois) pdt 10 jours le visimed gel 3 mois. Dormir avec les coques sur les yeux pdt qq jours (3,7, 10? me souviens plus). faire attention qd on sort de la douche, pour ne pas se frotter fort les yeux en s'essuyant, pas de piscine, pas de sport (un ou deux mois, me souviens plus. ensuite ça dépend duquel. moi qd j'ai eu des doutes j'ai contacté l'orthoptiste pour être sûre). protéger les yeux du soleil.. je crois que c'est tout. ça n'est pas très contraigant.

Et pour la vision, en combien de temps j'ai pu voir correctement, j'ai envie de dire: dès que je suis sortie de la salle d'opération! bon après, l'effet des produits passe et on a plutôt envie de garder les yeux fermés, mais au bout de 4-5h c'est bon, et on voit parfaitement. la vue continue à s'adapter pdt les semaines qui suivent mais ça peut être subtil. Et il y a retouche si nécessaire.

Mon copain a été très satisfait également. Il a eu plus mal et pendant plus longtemps, mais je ne crois pas qu'on puisse en blâmer le chir', mais simplement la machine, il n'a pas eu les tout nouveaux lasers. C'est cool que Herriot ait investi dans le femtoseconde et pour te rassurer qt à la jeunesse de ta chirurgienne, l'essentielle du boulot et fait par la machine Mon chirurgien, c'était le contraire, plutôt en fin de carrière. et 2 jeunes infirmières de bloc.

Voilà! si tu as d'autres question, aucun soucis!

Commentaire

Toutes les vérités...

... Sont-elles bonnes à dire ??
                                            Le ... L., qui t'a opéré, n'est-il pas le conjoint du prof. B., elle même chef du service ?
                                            Jusque là, admettons...
                                            Tu as bien payé un acte hors nomenclature, non remboursé par la sécu... Au chirurgien...? Et le même prix (à 100 de plus ou de moins) que dans le privé...?
                                            Lhôpital HEH est public et a donc acheté un laser avec les fonds publics, mes impôts, tes impôts... Pour remplir en toute impunité le porte-monnaie d'un médecin privé (rappelons que le ... L. est privé).
                                            Je ne suis pas anti-public, loin de là, mais il n'y a pas quelque chose qui tourne pas rond?? Tu l'as pas payée deux fois, ton opération...?

Commentaire

• Heh
                                              Chirurgie refractive

j'envisage de me faire opérer mé j'ai très peur; j'aimerai savoir combien t'a coûté ton opération et si tu connait une bonne mutuelle sur lyon qui rembourse bien car j'en est plus et on ma dit que la sécu ne participait pas. merci

Commentaire

• Chirurgie refractive

Bonjour,

C'est normal d'avoir peur, comme nous disent nos grands-parents depuis qu'on est petits, il ne faut pas se louper avec les yeux. Moi mes freins étaient cette trouille et le coût.

Pourquoi je me suis lancée?
                                                - j'ai rencontré bcp de personnes ayant fait l'opération, à commencer par mon compagnon, dans le privé, il y a une dizaine d'années, puis toute la famille d'une collègue irlandaise, quand elle était en poste à Amman en jordanie. A chaque fois une réussite. et c'est vrai que contrairement à ce que l'on pourrait croire, cette opération est très vieille, on a qd même un recul intéressant, maintenant.

- je ne supportais plus mes lentilles, et même si j'aime bien les lunettes, trop gênant pour certaines activités.

- coût décent en combinant public (HEH) mutuelle ( futures économies de lentilles et lunettes, surtout si on fait l'opération jeune, haha). Je ne veux pas entrer dans le débat public-privé, ni dans les histoires de coeur de l'hôpital, dont je me fiche un peu. Ce que je sais, c'est que j'ai été opérée par un chirurgien tout aussi compétent que dans le privé, avec un laser nlle génération - femtoseconde (sachant que mon compagnon avait eu l'ancien il y a 10 ans et que c'est nickel - mais je voulais qd même les nouveaux), que j'ai payé 600 euros de moins que dans le privé (et pour moi, ça fait qd même une belle différence!), et que ma mutuelle, Prévadiès, a remboursé 1000 .
                                                Les 2 ... sont peut-être en couple. Peut-etre qu'on paye trop cher cette opération à HEH. C'est navrant de se faire avoir et qu'on s'enrichisse sur notre dos (si c'est effectivement le cas), je suis d'accord et je suis plutôt du type militant. Toutefois 600 euros font pour moi une énorme différence, désolée.
                                                Et quant aux recours, désolée encore, mais je suis juriste de profession, et je ne crois pas qu'un recours devant TA soit plus difficile que pour un litige de droit privé.

Voilà, j'espère que cela pourra aider et n'hésitez pas pour d'autres questions!

Commentaire

Opération e.herriot

Bonjour,
                                                  Je souhaite me faire opérer de la myopie à E. Herriot et je souhaitais savoir le nom de votre chirurgien et le tarif svp et le délai pour le 1er rdv et le délai entre le 1er rdv et l'opération. Y a-t-il un arrêt de travail après l'opération ? Merci d'avance. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas donner le nom de votre chirurgien voici mon mail : marissa69390@gmail.com

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité