publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orgelets chalazions a repetition, help ? remedes ? me fais du soucis !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Orgelets chalazions a repetition, help ? remedes ? me fais du soucis !

Bonjour

Je souffre depuis un an d'orgelets à répétition, un chalazion à l'oeil gauche qui ne veut pas partir, j'ai aussi plusieurs minuscules nodules dans les paupières....(qui me font flipper ! car si chacun est un chalazion potentiel, aie aie aie !)

C'est surtout mon oeil gauche qui est touché, un détail, les paupières tréssautent depuis deux semaines.

J'en ai ras le bol et je commence à sérieusement m'inquiéter, je finis par me demander si je n'ai pas qq chose de grave, un staphylocoque ou qq chose dans le genre dans l'oeil !?

j'ai déjà consulté deux ophtalmos qui franchement, n'ont rien à proposer ! (Si d'ailleurs vous en connaissez un à me recommander sur Toulouse ???)

j'ai essayer sterdex et compagnie, plusieurs gouttes en tout genre, compresses d'eau chaude, staphysagria en homéopathie, j'ai une alimentation saine, je prends du chlorure de magnésium dilué depuis une semaine...etc..

(J'ai rdv chez un nveau ophtalmo mais pas avant ...le 30 mars ! aucune possibilité avant !)

A ce sujet, j'ai décidé de me nettoyer les paupières avec un coton imbibé de chlorure de magnésium dilué justement, je ne trouve rien à ce sujet, pensez vous qu'il y ait une contre indication?

Quels sont vos remèdes svp ? je ne peux plus porter de lentilles, ni me maquiller à cause de tout ça, plus ce fichu chalazion qui est là depuis 10 mois (me faire opérer ?)...moi je me dis qu'il doit bien y avoir une cause à tout ça ? le corps ne s'emballe pas comme ça de façon récurrente pour faire du zèle ????
    Aidez moi svp ?

Merkiiiii...

• Moi aussi

cher fleur moi aussi g u un kiste sur la popiere et on a tou essayer i compri sterdex comme toi^^^mai rien a marcher du coup je me sui fait operer et de un ca na pa fait gran chose mai en ca a laisser une cicatrise et ca fait mal mai bon ca a can mm retirer la surinfection que javai^^ et plus tar ca a fini par partir car je mettait de loprex et g essayer la silicea tu devrai essayer ossi et pour repondre a ta question ca arrive car il i a plin de cano dan les popiere et si on ne boipa asser ou quon ce maquille sa bouche ces petit canau qui se trouve juste a coter des cils mai je tien a preciser que ca a tendance a revenir^^ bon bin je te souaite bonne chance

Commentaire

• Re: Orgelets chalazions a repetition, help ? remedes ? me fais du soucis !

Bonjour,

j'ai eu de nombreux chalazions à répétition sur les paupières; c'était devenu un vrai problème avec de nombreuses interventions nécessaires...
      le meilleur remède est une bonne hygiène de l'oeil: chaque matin je me mets dans l'oeil des gouttes de DACUDOSE ( en pharmacie sans ordonnance ); ensuite je me nettoie la base des paupières vers les cils avec des compresses stériles non tissées ( achat en supermarché ou pharmacie ); je mets sur ces compresses un peu de gel BLEPHAGEL ( achat sans ordonnance en pharmacie ); enfin, je nettoie la base des paupières avec des cotons tiges en coton imbibés de gouttes de DACUDOSE.
      Dans la journée, je me remets 2 ou 3 fois en particulier au coucher, des gouttes de DACUDOSE surtout quand il y a du vent dehors ou que j'ai des picotements à l'oeil ( ne jamais se frotter l'oeil ); ce sont des gouttes pour lavage ophtalmique; on peut en mettre à volonté.
      Depuis, je n'ai pratiquement plus de chalazions!
      si un nouveau chalazion apparait, j'essaie de le presser en désinfectant bien avec des gouttes de DACUDOSE ( à mettre souvent ); si le chalazion persiste, mettre des collyres antibiotiques ( sur ordonnance ), pomade Fucithalmic ou Chibro cadron.
      Si malgré tout çà, le chalazion persiste et qu'il est enkysté, il faut le faire enlever par un médecin ophtalmologue ( petite intervention )
      Voilà j'espère que ces renseignements vous rendront service; j'effectue ce traitement suite à des discussions avec des médecins et des gens qui avaient comme moi des chalazions.

Commentaire

publicité

Forum-Archive: 2007-012007-072016-09

publicité

Chargement...
      X

publicité