publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lasik demain, je vous raconterai...

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lasik demain, je vous raconterai...



    salut,

    après 15 ans de lunettes et sur proposition de mon ophtalmo lors de mon rendez vous de septembre, me voilà prête à sauter le pas...
    je vous raconterai bien sûr tout dès que je serai de nouveau en état visuel de taper sur l'ordi...
    pour l'instant, je me mets des gouttes dans les yeux depuis lundi 3 fois par jour...
    je ne suis pas angoissée (je devrais?) mais mon ari un peu plus !
    je vous raconterai tout
    a
    Ed

  • Ça y est c"est fait !



    salut,

    comme promis je reviens vous raconter mon aventure !
    tout d'abord, pour ceux qui hésitent : pas de douleur, qqs sensations désagréables sans plus
    tout d'abord une infirmière te refait des tests visuels comme chez l'ophtalmo (assise devant l'appareil, menton et front appuyés, tu regardes les petites lumières vertes et rouges...). Jusque là, on connait.
    Quelques gouttes plus tard, l'intervention elle même : tu es allongé sur le dos, la tête bien calée dans un appui tête.Bétadinage de la paupière, installation du champ (le papier vert stérile avec un trou, seul ton oeil dépasse), scotchage des cils pour qu'ils ne se retrouvent pas dans le champ.
    le plus désagréable j'ai trouvé est l'écarteur qui permet de te garder l'oeil ouvert : ça tire un peu sur les paupières, surtout celle du bas.
    Ensuite re-gouttes. l'ophtalmo te pose une sorte de ventouse sur l'oeil, pas douloureux mais un peu désagréable la sensation d'aspiration. Puis tu ne vois plus rien, noir complet, normal. C'est la kératotomie, la découpe du volet cornéen. Tu retrouves la vue quand on te retire la ventouse. l'ophtalmo décolle le volet et te demande de fixer la lumière verte : le laser.
    Le vert devient rouge, clignote et tu sens le brûlé, c'est normal, le laser, ça brule. Il faut juste essayer de ne pas trop penser que c'est ton oeil qui crâme ! Quelques tirs de laser plus tard (5-6 je dirai), le plus dur est fait me dit-on. Ouf ! On te fait couler du liquide dans l'oeil, on te l'essuie, le relave...Puis l'ophtalmo te replace le volet cornéen, remets des gouttes, enlèe l'écarteur : tu peux enfin cligner des yeux.
    En prime tu gagnes pour 24h une jolie coque en plastique transparent posée sur ton oeil et scotchée sur ton front et ta joue. C'est très laid mais sans doute efficace pour ne pas te frotter les yeux, chose que j'ai envie de faire depuis la fin de l'intervention !
    Durée de l'intervention : 30 minutes au total car j'ai fait les deux yeux !
    Dans les suites, pas de douleur, juste la sensation d'avoir les yeux "sales", envie de les frotter (heureusement il y a les coques !).
    Je suis rentrée chez moi (mon mari a fait taxi), je voyais déjà mieux qu'avant sans mes lunettes.
    J'ai quand même pris l'antidouleur qu'on m'a prescrit et j'ai fait une sieste.
    Là tout va bien sauf que les coques commencent à m'énerver et que j'ai envie de les arracher ! J'ai quand même l'impression que pour la vision de près ce n'est pas encore top mais d'après les autres témoignages, ça devrait s'arranger !
    Je revois l'ophtalmo demain pour un contrôle mais dès la fin de l'intervention il avait l'air content de lui.
    La suite demain donc
    A
    Ed, ex-myope, mouche auhourd'hui !

    Commentaire


    • Ça y est c"est fait !
      Lasik à j 10



      A mon tour d'apporter ma contribution !! Opérée le 2 janvier 2007 à Reims (1ère opérée de l'année ), j'en suis aujourd'hui ravie. Forte myopie, opération rapide et totalement indolore, sortie de la clinique avec de jolies lunettes de ski noires avec lesquelles j'ai du dormir 3 nuits pour évter de me frotter les yeux, L'après-midi de l'opération, j'avais les yeux qui pleuraient et une intolérance à la lumière, mais pas mal du tout. Le lendemain visite chez le chirurgien qui me dit que tout est normal.
      Aujourd'hui, vision de loin impeccable de l'oeil gauche, l'oeil droit un peu moins, mais les 2 ensemble c'est nickel ! Vue de près très bien aussi. Sinon je suis un peu génée quand je conduis la nuit à cause des phares des voitures autour desquels je vois des halos, mais c'est vraiment peu désagréable par rapport au bien-être général qd on n'a pas besoin de porter ni lunettes ni lentilles !
      Je suis tout à fait satisfaite de cette opération. prochaine visite chez le chirurgien dans un mois.
      Severyne, ex-myope également (-8,50 et -9,00)

      Commentaire


      • Visite de contrôle à 24 h



        salut,

        j'ai revu l'ophtalmo hier midi : il est très content de lui (et moi donc !) : la cicatrice cornéenne est pratiquement invisible, j'ai une vue de loin de près de 16/10ème...même avec des lunettes, je n'avais pas ça !
        je le revois dans 10 jours
        je vous tiens au courant
        a
        ed qui rev(o)is !

        Commentaire


        • Bonjour



          j'ai trés envie de me faire opérer de la myopie. j'ai -0.75 à chaque oeil, ce qui fait que je ne supporte pas de porter constamment mes lunettes, et je n'ai pas assez de larmes pour porter des lentilles de contact...Cette solution me paraît donc la plus appropriée pour mon cas (je ne suis pas spécialiste, c'est juste un premier constat). Seulement, j'aimerai avoir avant tout, des infos d'ordre matérielles: le coût moyen d'une intervention, y a t-il possibilité de facilité de paiement, combien de temps avez-vous été immobilisé, si vous vous vivez en région parisienne, pouvez-vous me conseiller un ophtalmo?? Je vous remercie d'avance pour vos réponses, a bientôt.

          Commentaire


          • Lasik à j 10
            Lasik à reims



            Bonjour Severyne,
            Ou peut-on se faire opérer de la myopie à Reims et par qui et à quel tarif ?
            Une complémentaire santé a-t-elle pris en charge une partie de l'opération, si oui laquelle ?
            Merci beaucoup pour la réponse

            Commentaire


            • Lasik à reims
              Reponse à béatrice0051



              Je me suis faite opérer à la clinique Courlancy à Reims par le docteur K. chirurgien ophtalmo.
              Avant de se faire opérer il y a une visite pré-op avec divers examens, pour savoir si l'opération est envisageable, elle coûte 120 euros.
              Ensuite l'opération est de 1029 euros par oeil.
              Ma mutuelle (macif santé) a pris en charge 300 euros par oeil.
              Voilà les reponses à tes questions.

              Commentaire


              • Ça y est c"est fait !
                Mais



                ils sortent l'oeil de l'orbite???

                Commentaire


                • Ça y est c"est fait !
                  Un mois après comment vois tu?



                  Hello,
                  J'ai subi la même intervention que toi mardi arpès midi, j'ai trouvé cela un peu pénible mais rapide...le soir je ne voyais rien du moins très trouble. Le lendemian la progression était spectaculaire mais je fatigue vite. De loin je vois bien mieux mais après 4 jours maintenant, je vois trouble avec une sensation de gène permanente comme si je voyait à travers un bocale sale!!!! Pour lire c'est pareil je fatigue très vite; je commence à regretter d'avoir subi cette opération et je ne parle pas des migraines du faite que je force un peu pour voir mieux. Il semble que d'après les témoignages que je lis, les choses s'améliorent. Et toi comment es tu aujourd'hui????? De près comme de loin?
                  Merci pour ta réponse
                  Karine

                  Commentaire


                  • Mais
                    Tu regardes trop la tv



                    Non tu rigoles......pas aussi sensationel!!
                    L'oeil ne bouge pas, tu regardes tout droit et tu respires pour te décontracter.......

                    Commentaire


                    • Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles



                      salut,

                      alors le bilan un peu plus d'un mois après l'intervention est très positif...
                      j'ai revu l'ophtalmo 10 jours après l'intervention et je dois le revoir la semaine prochaine pour des visites de contrôle
                      pour orangette : je suis dans l'ouest de la france et l'intervention coute 900 euros par oeil. Je n'ai pas demandé s'il était possible de payer en plusieurs fois car j'avais fait des économies en prévision. la sécu ne rembourse rien et la mutuelle ça dépend (la mienne rembourse 75 euros par oeil, c'est toujours ça de pris !). Mon ophtalmo opère le jeudi : j'avais posé mon jeudi-vendredi et j'étais de retour au boulot le lundi sans aucun pb : j'étais d'attaque dès le vendredi après midi.
                      Pour Karine : 1 mois après l'intervention je vois toujours très bien de loin et de près. je retourne voir l'ophtalmo dans les jours qui viennent et j'essaierai de penser à venir vous dire un mot. Les taches blanches que tu vois sont dûes à l'oedème cornéen (dixit mon ophtalmo) et j'avais ça aussi les heures qui ont suivi l'intervention mais le lendemain c'était fini. Comment vas-tu maintenant après qqs jours, ça a du diminuer, non ? As-tu revu ton ophtalmo ?
                      Bref, 1 mois après je n'ai aucun regret. Si on veut chipoter un peu, je dirais que j'ai le matin au réveil l'impression d'avoir les yeux un peu secs (normal d'après l'ophtalmo) mais ça passe après 2-3 clignements de paupières.
                      Voilà les nouvelles fraiches !
                      A
                      Ed

                      Commentaire


                      • Bonsoir



                        salut je viens tout juste de m'inscrire dans ce site j'ai voulu de vous demander qlq renseignement et bref je me suis fait inscrie.
                        je suis myope aussi une tres forte myopie je souhaite enlever mes lontielles de contacte et j'ai une couleur rouge dans lesyeux mes medcin algerien dise que mes yeux sont tres senssible et cette situation me rend dingue car tout le temps les autre me prend pour un droguer et alhcolique acause de mes yeux .je peux plus.
                        je cherche une clinique qui fait lasik gratuit ou peux couteux en algerie est de 100.000,00da une some tres colosale que je peux j'amais l'atteindre y'at'ils des lien ou des site adresse que vous les conaisser vous me fairer tres grand plaisir .
                        mon mail est dinne666@yahoo.fr.
                        je vous remercie tres inffiniment.
                        dinne

                        Commentaire


                        • Lasik à j 10
                          Opération myopie



                          salut

                          j'envisage de me faire opérer de la myopie car je ne supporte plus mes lunettes.

                          Peux tu en message privé me donner le nom de ton chirurgien et me dire ce que tu en penses.

                          Je crois que tu as fais l'opération avec le lasik. Combien cela a t'il coûté? est ce douloureux après l'opération?

                          Merci de tes réponses

                          Magali
                          magali_pure@yahoo.es

                          Commentaire


                          • Reponse à béatrice0051
                            Opération reims



                            bonjour
                            J'ai moi aussi pris rdv à reims avec le docteur K pour le mois prochain, le 5 mars.
                            Cette décision me stress un peu car j'ai -9 et -14.25 à l'autre oeil, je ne sais pas si je vais bien être opérable ou pas.
                            Connais tu des gens qui avaient une aussi forte myopie et qui ont été opérés.
                            Comment vas tu maintenant.
                            Vois tu tjs aussi bien?
                            Y a t-il de gros risque lors de l'opération?
                            Reims est il assez bien équipé et sérieux?
                            Merci d'avance
                            Séverine.

                            Commentaire


                            • Opération reims
                              Chirurgie des yeux à courlancy



                              Bonjour,

                              Moi aussi séverine, j'ai rendez vous le 10 mars et j'ai une petite aprehension. mais ce n'est que la visite préalable...
                              sais tu si elle est remboursée par la sécu ? 120 (d'après le post du dessus)
                              j'ai -7,50 et - 6 et j'ai 37 ans
                              On ne m'a dit que du bien de Courlancy.
                              J'étais prête à aller à Victor Hugo à Paris ou Lille ou les 15/20 à Paris et je me suis retournée sur courlancy.
                              Dis moi si tu as d'info sois sur ce post soit sur message privé ou discussion privée.

                              Salutation myopiques
                              Delphine

                              Commentaire


                              • Chirurgie des yeux à courlancy
                                Réponse à dephineh



                                La visite préalable est remboursée sur la base d'une consultation normale (et oui il y a un dépassement d'honoraire).

                                Commentaire


                                • Opération reims
                                  Réponse à derekg



                                  Bonjour !

                                  POur répondre à tes questions :
                                  Non je ne connais personne avec une aussi forte myopie, qui s'est fait opérer. Par contre lors de ma visite préalable, le chirurgien m'a dit que mon degré de pyopie était la limite de la technique du Lasik, après ce sont les implants, avec une chirurgie plus lourde.
                                  Aujourd'hui tout va bien, j'ai refait une visite de contrôle en janvier (un an après l'opération) : ma vue n'a pas bougé, comme je le disais dans un message précédent je ne suis pas corrigée à 100 % mais ça ne me gène pas plus que ça, sauf pour conduire la nuit.
                                  Franchement je ne regrette pas d'avoir cassé ma tirelire et de m'être lancée.
                                  Sinon lors de ta visite n'héiste pas à poser toutes les questions que tu souhaites au docteur K.

                                  Commentaire


                                  • Chirurgie des yeux à courlancy
                                    Chirurgie de la myopie à paris 17: très contente



                                    Bonsoir delphine,

                                    Je me suis faîte opérée de la myopie en novembre à paris par un chirurgien ophtalmo qui travaille à la fondation Rotshild et qui opère de la myopie dans une très bonne clinique à paris. je suis vraiment contente du résultat. le prix de la première consultation ( pour voir si l'opération était possible) était de 80 euros: j'ai pu poser toute les questions que je voulais. J'ai été remboursée intégralement pr cette consultation.
                                    Je suis vraiment très contente de mon médecin très compétent, gentil et disponible et qui pratique des tarifs complètement raisonnables; j'ai été envoyée par un couple d amis eux meme tres satisfaits. Il est à paris dans le 17ème arrondissement.
                                    bye

                                    Commentaire


                                    • Chirurgie de la myopie à paris 17: très contente
                                      Salut,



                                      J'aimerai beaucoup me faire opérer des yeux pourrais-tu m'envoyer l'adresse et les coordonnées du médecin qui ta opérer à mon adresse sylvane.henneaux@caramail.com

                                      Merci

                                      Commentaire


                                      • Un mois après comment vois tu?
                                        6 jours après l'opération



                                        Bonjour,
                                        J'ai été opérée par mon ophtalmo mardi à la clinique de l'Arc ... j'ai mis 3 ans avant de prendre ma décision, j'ai 45 ans myopie - 7.50 et - 8.00, opération au Lasyk, j'étais très confiante en partant, mon ophtalmo opère depuis 7 ans là-bas et avant travaillait au 15-20, j'ai plusieurs collègues qui ont été opéré dans la même clinique il y a quelques temps et très heureux du résultat ... donc totalement rassurée.
                                        le jour de l'OP j'ai été un déçue par l'accueil à peine aimable, sauf mon ophtalmo qui a eu des paroles rassurantes, l'intervention s'est bien passée à part les écarteurs, à mon goût posés sans grande délicatesse, j'ai vraiment eu mal (et je ne suis pas douillette), pour le reste découpe de la cornée et laser : indolore c'est vrai ! tout se complique après l'intervention, je fais une crise de tétanie ... ça m'était pas arrivé depuis 20 ans, j'ai les yeux explosés comme si j'avais épluché 1 KG d'oignons, la vision est flou de loin et de près, rentrée chez moi avec les fameux caches j'essaie de dormir mais c'est dur, la vision de près est complètement flou je ne peux même pas distinguer les touches du tél.. Mauvaise nuit, j'ai des crises d'angoisse inexplicables, le lendemain j'ai un 1er contrôle chez mon ophtalmo, je lui explique le malaise causé je pense à cause de la vision de près, pas rassurant, il me dit qu'il m'avait prévenu (???) la disparition de la myopie entraînant la presbythie ... contrôle très rapide de ma vision où il m'annonce que j'ai 10/10 de loin, pas de contrôle séparément et pas de contrôle de près non plus, j'ai un énorme ématome au-dessus de l'oeil gauche, me dit que c'est normal à cause de l'écarteur ... donc très déçue du peu d'attention qu'il porte à mon état, il m'a donné RDV mardi prochain ... où j'espère il fera un bilan complet car après il part en vacances dommage si je perds un oeil : - )
                                        le pire dans toute cette histoire c'est l'état psychologique ... une vraie loque en qq jours, j'ai perdu 2 kg, j'ai plus faim, insomnie et angoisses atroces, plusieurs crises de tétanie ... je me suis demandée si cela ne venait pas des colyres qu'il m'a prescrit Maxidrol et Chibroxine ... parceque je ne suis pas sujette à tout ça ... j'ai donc arrêté les médocs pour voir si ce n'est pas la cause !
                                        Bref ! aujourd'hui dimanche après l'arrêt des médocs j'ai l'air d'aller mieux ... et je vois mieux de près ... la preuve je tape sur l'écran avec juste un peu de gêne ... on m'a dit que généralement il faut attendre 3 semaines pour une stabilisation complète, j'ai acheté des lunettes pour voir de près à la pharmacie pour le boulot !
                                        Quand je vois le résultat ... je me dis que si c'était à refaire je ne recommencerai jamais les yeux c'est ce que l'on a de plus précieux ... j'ai lu des témoignages accablants sur le net ... par rapport à eux j'ai eu de la chance ! mais tout n'est pas gagné j'espère qu'il y aura une amélioration de près.
                                        Bon courage à tous ceux qui galèrent !
                                        Merci à ceux qui me feront partager une expérience similaire dont le dénouement est heureux !

                                        Commentaire


                                        • Lasik



                                          cher mr
                                          je voudrai simplement vous informer q il ya 1nouveau hopital amittie cuba algerie qui se trouve dans la wilaya de djelfa
                                          samedi prochaine je ferai 1operation lasik pour le cout totale de 64000 da bonne chance et donne moi de t nouvel svp

                                          Commentaire


                                          • Réponse à dephineh
                                            Bonjour



                                            Bonjour severyne51
                                            Pourrais-tu me donner le nom du chirurgien qui t'a opéré ?
                                            Mon mail : aurelie.truffaut@free.fr
                                            Merci d'avance.
                                            Cordialement,
                                            Aurélie TRUFFAUT

                                            Commentaire


                                            • Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles
                                              Je fait le premier pas



                                              J'aie rendez-vous dans une clinique à Reims le 24 mars pour savoir si l'opération est possible. Et vous aprés tous ce temps comment vont vos yeux et surtout votre vue?

                                              Commentaire


                                              • Cherche infos pour chirurgie réfractive



                                                Bonjour,
                                                j'ai 52 ans, après 25 ans de lentilles je ne peux plus en porter ! c'est pour moi un désastre et je sais que beaucoup se reconnaitront ! je veux sauter le pas et me faire opérer mais j'ai quand même la trouille ! je suis myope et astigmate, est ce que quelqu'un peut m'apporter des renseignements sur l'hotel dieu, est ce bien ou alors d'autres lieux où se pratique l'opération et combien cela a couté et s'il est possible de payer en plusieurs fois, merci de votre aide

                                                Commentaire


                                                • Réponse à dephineh
                                                  Coordonnées médecin



                                                  Salut Séverine

                                                  J'envisage de me faire opérer avant de me marier l'année prochaine (7 juillet 2012).

                                                  Faut il s'y prendre longtemps à l'avance ?

                                                  Quel est le médecin qui t'a opéré sur Reims

                                                  Merci d'avance pour ta réponse

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité