publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Forte myopie presbytie= lunettes trop cheres

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Forte myopie presbytie= lunettes trop cheres

Je dois changer mes lunettes, ma presbytie ayant augmenté.
    Je suis également myope -8,75 à chaque oeil.

J'ai déjà fait plusieurs opticiens : la même réponse, vous avez une forte myopie et de plus presbyte, les verres coûtent au moins 435 euros chacun si je choisi des verres amincis, anti-reflets, dernière technologie (confort presbytie),...

Je n'ai pas les moyens de dépenser une telle somme, surtout si la presbytie est amenée à s'empirer encore. J'ai déjà changé mes lunettes l'année dernière à la même époque, impossible de dépenser autant chaque année.

Bien entendu, ma mutuelle ne rembourse pas de telles sommes, à peine la moitié d'un seul verre !

Alors que faire ? J'ai cherché sur Internet, existe-t-il des associations pour "gros myopes" où on pourrait se regrouper ?

L'opticien m'a dit que mes verres étaient à un prix très élevé car la demande n'était pas aussi forte que pour les petites et moyennes myopies... et qu'il y a beaucoup de travail pour les verriers, c'est quand paradoxal, plus on est myope, plus c'est cher et moins on est remboursé !!! et c'est nous qui en avons le plus besoin, pas moyen de s'en passer.

Chez quels opticiens allez-vous les myopes comme moi ?

Qui a des tuyaux à me donner svp ?

Merci d'avance pour vos conseils.

• Bonjour roxanne,

moi aussi je suis myope, comme toute ma famille d'ailleurs, et les lunettes ca nous revient super cher!

Mais sur des forums j'ai fini par trouver la solution.
    Cette semaine j'ai acheté ma paire de lunette sur internet, et ca revient beaucoup moins cher.

J'ai acheté les miennes sur Eyebuydirect.com, il existe aussi d'autres sites qui proposent ce service.

Voila, j'espere que ca va t'aider.

Commentaire

• Tout dépend correction...

si c'est votre première paire de verres progressifs, et avec votre myopie, il n'est pas judicieux (pour une addition maxi de 1.50D), d'opter pour des verres pas si haut de gamme. Vous avez par exemple, les verres ESSILOR varilux physio qui, fortement amincis (évidemment) seront beaucoup moins chers, et très bien. En effet, ces verres sont garantis si vous n'êtes pas bien avec, donc votre budget est protégé, et comme ce sont de très bons verres, très confortables, l'adaptation se passe à 90% des forts myopes, de façon facile. Vous économiserez ainsi environ 100par verre (à la louche)... en tous cas, ça vaut le coup d'essayer, et les porteurs forts myopes en sont très satisfaits!!!
      Ne vous faites pas avoir par tous les vendeurs (qui sont pas forcément opticiens diplômés) et qui sont rémunérés en grande partie à la commission !!!
      Bien cordialement,
      Chipieupsie

Commentaire

• Lunettes trop cheres

Bonjour à tous, je suis Jeff résident à Auray dans le Morbihan, je viens sur ce forum pour aider et apporter mon témoignage.

Ayant pas de gros moyens, je bosse à temps partiel, je porte des lunettes depuis lâge de 16 ans, jen ai 48, et comme tout le monde je cherchais le moyen de trouver des lunettes moins chères.

Souhaitant renouveler mes lunettes, ajouté à ca des soucis de vues dun gars de 48 ans, je ressors de chez lopticien avec mon ordonnance, et là, vous fait pas un dessin, des varilux avec monture correcte et à mon goût ca va me coûter bonbon .

Par chance jai dans ma famille une personne qui travail dans ce domaine (elle fabrique des montures dans une grande entreprise).

Elle me suggère un guide très pertinent pour ce procurer des lunettes de très grande qualité a partir de 30 euros, un peut septique je me renseigne dans des librairies, sur commande on peut se le procurer pour 40 euros, me suis dit un peut cher tout de même, mon cousin maffirme que lon peut aussi lavoir sur le net à 20 euros, la me suis dit, allons voir ??!!

Il sagit dun ebook me répète mon cousin, kesako un ebook ?? lol

En fait cest un livre électronique ou numérique que lon peut lire sur son ordinateur et facilement imprimable, ce que jai fait.

Apres avoir suivi les conseils et astuces de cet ebook au bout de 2 mois jai put avoir une paire de lunettes a mon goût et a ma vue, de très bonne qualité pour moins de 40 euros, les devis que mon fournis les opticiens visité tournaient de 200 à 300 euros pour la même qualité de lunettes.

Cest pour cette raison que je suis venu sur ce forum pour aider les gens qui ont peut de moyens comme moi, sachant que les remboursements sécu et mutuelles ne sont pas énormes

Donc voici ou je me suis procuré ce livre, si cela peut aider :
        http://go.douki.cgagnant.1.1tpe.net

Jespère ainsi pourvoir aider plusieurs personnes dans mon cas, en cherchant bien on peut toujours trouver une solution, je tenais en vous en faire part.
        Bien amicalement à tous

Jeff.
        PS : Il y a quelques temps quand je cherchais une solution pour mon souci dachat de lunettes javais trouvé de bons conseils sur ce forum, très complet et intéressant, cest pour cette raison que je suis revenu dessus et vous remerciez, en apportant des solutions efficaces. Au plaisir daider

Commentaire

• Re lunettes trop cheres

Bonjour à tous, je suis Jeff résident à Auray dans le Morbihan, je viens sur ce forum pour aider et apporter mon témoignage.
          Et pour repondre à Roxanne.

Ayant pas de gros moyens, je bosse à temps partiel, je porte des lunettes depuis lâge de 16 ans, jen ai 48, et comme tout le monde je cherchais le moyen de trouver des lunettes moins chères.

Souhaitant renouveler mes lunettes, ajouté à ca des soucis de vues dun gars de 48 ans, je ressors de chez lopticien avec mon ordonnance, et là, vous fait pas un dessin, des varilux avec monture correcte et à mon goût ca va me coûter bonbon .

Par chance jai dans ma famille une personne qui travail dans ce domaine (elle fabrique des montures dans une grande entreprise).

Elle me suggère un guide très pertinent pour ce procurer des lunettes de très grande qualité a partir de 30 euros, un peut septique je me renseigne dans des librairies, sur commande on peut se le procurer pour 40 euros, me suis dit un peut cher tout de même, mon cousin maffirme que lon peut aussi lavoir sur le net à 20 euros, la me suis dit, allons voir ??!!

Il sagit dun ebook me répète mon cousin, kesako un ebook ?? lol
          En fait cest un livre électronique ou numérique que lon peut lire sur son ordinateur et facilement imprimable, ce que jai fait.

Apres avoir suivi les conseils et astuces de cet ebook au bout de 2 mois jai put avoir une paire de lunettes a mon goût et a ma vue, de très bonne qualité pour moins de 40 euros, les devis que mon fournis les opticiens visité tournaient de 200 à 300 euros pour la même qualité de lunettes.

Cest pour cette raison que je suis venu sur ce forum pour aider les gens qui ont peut de moyens comme moi, sachant que les remboursements sécu et mutuelles ne sont pas énormes

Donc voici ou je me suis procuré ce livre, si cela peut aider :

http://go.douki.cgagnant.1.1tpe.net

Jespère ainsi pourvoir aider plusieurs personnes dans mon cas, en cherchant bien on peut toujours trouver une solution, je tenais en vous en faire part.
          Bien amicalement à tous

Jeff.

PS : Il y a quelques temps quand je cherchais une solution pour mon souci dachat de lunettes javais trouvé de bons conseils sur ce forum, très complet et intéressant, cest pour cette raison que je suis revenu dessus et vous remerciez, en apportant des solutions efficaces. Au plaisir daider

Commentaire

• Lunettes trop cheres

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum pour la simple et bonne raison que je suis intéressé par le livre que présente jeffounet56400 dans le post plus haut !!
            Jai le même souci que lui et me reconnais dans son histoire. Jai recherché des solutions et suis tombé sur cet ouvrage :
            http://concept-gagnant.com/optique1tpe/SPOptic.html
            A priori il me semble que cest le même guide que conseil jeffounet56400, seulement je souhaiterais avoir lavis de ceux qui lont acheté et savoir si il est efficace comme il le dit, je ne doute pas de son témoignage mais jaimerais avoir lavis de plusieurs personnes.
            Jattends des témoignages avec impatience !
            A bientôt, Michel

Commentaire

• Lunettes trop cheres
              Re lunettes cheres

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum pour la simple et bonne raison que je suis intéressé par le livre que présente jeffounet56400 dans le post plus haut !!
              Jai le même souci que lui et me reconnais dans son histoire. Jai recherché des solutions et suis tombé sur cet ouvrage :
              http://concept-gagnant.com/optique1tpe/SPOptic.html
              A priori il me semble que cest le même guide que conseil jeffounet56400, seulement je souhaiterais avoir lavis de ceux qui lont acheté et savoir si il est efficace comme il le dit, je ne doute pas de son témoignage mais jaimerais avoir lavis de plusieurs personnes.
              Jattends des témoignages avec impatience !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X

publicité