publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Myope et astigmate...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Myope et astigmate...

bonsoir
    je me pose une question : est il normal que je n'arrive pas a avoir des lentilles de contact parceque je suis astigmate et myope???
    aucun ophtalmo n'a réussi à me prescrire des lentilles convenables à ma vue, je desespère de pouvoir en trouver....toujours trop trouble, trop rigides, en fait je n'arrive pas à voir correctement.
    qqun a déjà rencontrer ce genre de problème?
    merci d'avance
    sophie

• Oui

la myopie es plutôt facile à compenser, mais suivant le degré d'astigmatisme que tu as, ça peut nettement compliquer la chose... sans compter les symptômes d'oeil sec qui rend carrément difficle l'adaptation. Reste à savoir si ton ophtalmo a l'habitude d'adapter les lentilles ou que de temps à autre...

Commentaire

• Moi aussi je suis dans le meme cas que toi

oui cest tout a fait normal, si tu as une grosse myopie comme moi, les lentilles ne sont pas adaptes pour des grosses vues!!!!!

moi je suis obliger de mettre des lentilles de contact (pour ma myopie) qui et très élevée et des lunettes de vue par dessus (pour l'astigmatisme)

et quand j'enlève le tout, je porte des lunettes difformes, car les verres sont énormes!!!! genre cul de bouteille!!!!!!

j'ai consulte plusieurs ophtalmos sur reims et personne ne trouve un remède!!!!

les lentilles jetables (car les rigides je ne les supporte pas, et a l'année sa m'irrite trop les yeux) coutent très chéres et ne corrigent pas assez les fortes myopies

j'ai pris rdv chez un ophtalmo parisien réputer pour une opération!!!!!

je vais bien voir si il peut m'opérer!!!!!

depuis le temps que j'attends cela!!!

si tu veux avoir plus de détails envoie moi un message privé je serais heureuse de te répondre!!!!!

Commentaire

• Moi aussi je suis dans le meme cas que toi
        Précision !

ATTENTION !!! En cas de très forte myopie, ce ne sont pas les lentilles qui ne corrigent pas bien, mais plutôt l' "état" de la rétine ou d'autres membranes ou pathologies qui ne permettent pas une bonne compensation ! En effet, les lentilles souples vont jusqu'à plus de 25Dioptries de compensation... et jusqu'à environ 8 Dioptries d'astigmtisme... et il y a déjà de quoi faire avec ça !!! (lol)

Peut-être y a t-il eu des soucis de rétine, ce qui est très fréquent chez les myopes à partir d'une certaine correction ? Et en tre nous, si aucun ophtalmo n'a voulu vous opérer jusqu'à maintenant, c'est que ce n'est sûrement pas dû à la myopie, qui, elle, s'opère couramment, même si elle est très forte. et avec de bons résultats à la clé... mais encore faut-il, la plupart du temps, mettre de l'eau dans son vin, car tout n'est pas toujours parfait...
        Bien cordialement
        Chipieupsie

Commentaire

• Précision !
          Réponse a ton message

ba pour tout te dire ma vue n'a jamais été parfaite

depuis l'age de 3 ans je porte des lunettes, et depuis l'age de 15 ans des lentilles et je n'ai jamais été bien soignée enfin corrigée!!!!

en fait moi ma myopie et tellement forte que on ne peut pas trouver de lentilles vraiment a ma vue!!!!!

et en plus de sa j'ai de lastygmatie donc cest très dur pour moi de concilier les deux, myopie et astygmatie!!!!!!

je ne parle pas de lentilles souples mais de lentilles jetables!!!!!

car ma vue et tellement forte que je ne supporte pas les lentilles rigides et souples!!!!!

le confort du jetables et tellement mieux!!!!!

cest vrai que j'ai eu des oedemes suites au lentilles que mon ophtalmo ma prescris et qui n'était pas a ma vue (je l'ai ai porter un an quand même!!!!)

j'ai changer trois fois d'ophtalmologue (reims) tout sa pour retomber a chaque fois sur des incompétents!!!!!!

non on m'a dit qu'on ne pouvait pas m'opérer tellement j'avais une forte myopie!!!!!! et je ne dis pas sa comme sa, je ne vois vraiment rien quand je n'ai pas mes lunettes!!!

j'ai des lentille pour la myopie par dessus des lunettes pour l'astygmatie

et après des lunettes pour ma myopie et astygmatie

je peux vous dire que tout cela revient très chère

surtout que les lentilles jetables ne sont pas remboursés

et que mes verres de lunettes je les fait désépaissir sinon jaurais des culs de bouteilles, et c'est 3000 frs un verre!!!!!!

tout sa pour être rembourser, une misère!!!!!

non je sais bien que tout n'est pas parfait, je le vois bien... (sans mauvais jeu de mot)!!!!!

est ce que vous vous ete fait operer?????

ps : merci de vos conseils!!!!!

vous pouvez me repondre en message privé

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-042008-06

publicité

Chargement...
          X

publicité