publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Myopie et permis ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Myopie et permis ?



    J'ai une trés forte myopie , corrigée par lentilles rigides (je crois avoir 7 et 6 aprés correction).Je dois passer mon permis de conduire dans quelques mois et je me fais beaucoup de soucis . Ma myopie peut-elle me pénalisée le jour de l'examen ? Y-a-t'il des personnes trés myope qui ont passé leurs permis sans problémes ? On m'a dit qu'on pouvait être recaler juste parce qu'on ne lis pas le numéro de plaque d'immatriculation d'une voiture garer à quelques métre (je n'y arrive pas).Le code de la route dit : 5/10 pour l'ensemble des deux yeux .Je pense que si le jour de l'examen je dis ne pas être corrigée à 10 , l'examinateur devrait en tenir compte .Je ne sais plus quoi en penser.Vos avis sur le sujet m'interresse ,merci beaucoup.

  • Conseils



    Dans ta correction, tu dois avoir une paire de lunettes à ta vue (récente) avec toi quand tu conduis. Les gendarmes peuvent te la demander en cas de contrôle, et tu dois l'avoir avec toi pour passer le permis, même si tu portes les lentlles.
    D'autre part, il est effectivement possible qu'on te fasse lire une plaque éloignée, mais ce n'est pas systématique! Par ailleurs, si t'as pas le temps de repasser une visite chez l'ophtalmo avant le permis, tu peux demander à ton opticien d'essayer d'améliorer la correction que tu portes en lentilles. S'il est sympa, dans un cas comme celui là, il le fera gratos. Sinon je te conseille de comparer ta vision entre lentilles et lunettes pour voir une plaque éloignée afin de savoir quel équipement visuel il te sera préférable de mettre le jour J.
    Bref, sinon en théorie, même si tu as une forte myopie (comme moi ! lol!), cela ne veut pas dire que tu ne vois pas AVEC tes lentilles! sauf si tu as une pathologie particulière liée... décollement de rétine, kératocône, amblyopie sont les exemples les plus courants ! Donc pars confiante !!! (ça s'est bien passé pour moi et pourtant il m'a demandé de lire une plaque vachement loin !!! d'ailleurs, je nesais même pas si j'ai dit juste !!! lol!)
    Good Luck !
    Bye
    Chipieupsie

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2008-06

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité