publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pupille plus dilatée d'un côté, syndrome d'adie?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pupille plus dilatée d'un côté, syndrome d'adie?

Bonjour,
    Je suis une jeune femme de 19 ans. Cela fait maintenant trois mois que j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
    La pupille de mon oeil droit est parfois plus dilatée que la gauche et cela entraine des tiraillements, brulures dans l'oeil et une vision bof bof de près de cet oeil.
    Je suis allée consulté un ophtalmo qui m'a pris à la va vite et m'a filé des lunettes sans meme regarder ma pupille, ce qui ne change rien au problème.
    Mon médecin généraliste m'a fait faire une irm qui est tout à fait normale, donc je suppose qu'on peut éliminer une cause neurologique.
    Je suis tombée sur ce fameux syndrome d'Adie et je trouve que cela correspond pas mal à ce que je décrit, même si aucun médecin ne m'en a parlé.

J'en ai marre de trainer de médecin en médecin, sans solution et sans diagnostique. Donc, j'aimerais bien savoir où je dois m'orienté? Neurologue?autre ophtalmo?
    Quelqu'un a t il eu le même soucis et a t il trouvé une solution? Je suis un peu déroutée. Surtout que ces tiraillements sont affreux à supporter, pourtant ma pupille réagit bien à la lumière, quoi que peut etre un peu plus lentement que l'autre. Mais elle réagit.
    J'espère que quelqu'un pourra m'aider en tout cas.

Il parait que le syndrome d'Adie s'associe au stress? Des problèmes cervicaux peuvent ils engendré une mydriase?

En l'attente de vos réponses et de vos témoignages...

• Syndrome d'adie

Bonjour,

Personnellement, j'en souffre depuis l'âge de 28 ans, et ce, suite à un virus qui n'a peut-être aucun rapport. Dans mon cas l'évolution s'est fait très vite et la pupille n'est plus en mydriase mais en myosis et sans réaction. Le deuxième oeil en est aussi affecté mais en mydriase avec des réactions très lente.

Quand j'en ai fait la découverte, je m'étais rendu à l'urgence du centre hospitalier où je travaillais et on avait pris cela très au sérieux. Grand moment de panique. Dans la même journée, j'ai vu un urgentologue, un neurologue et un ophtalmologiste. Ce dernier m'a référé à un neuro-ophtalmologique qui a diagnostiqué une pupille d'adie. Il y a plus de 25ans de cela et rien n'a bougé depuis. À l'époque, on m'avait conseillé de reprendre contact avec eux si le deuxième oeil évoluait vers le myosis, de ne pas prendre pour acquis que cela était une évalution normale. On m'a dit que cela pourrait peut-être une nouvelle pathologie de l'oeil qui pourrait être beaucoup plus grave qu'une pupille d'adie.

Quand aux symptômes, je souffre de photophobie au plus haut point mais cela n'a rien changé à ma vue, je portais déjà des verres correcteurs à l'époque.

Si j'étais à votre place, j'irais voir un autre ophtalmologiste non pour un examen de la vue mais spécifiquement pour votre pupille qui ne fonctionne pas bien car on ne peut se diagnostiquer soi-même surtout quand il s'agit de la vue, un sens très important. Cela vous rassurera.

Je vous souhaite bonne chance et donnez de vos nouvelles quand vous saurez.

Commentaire

• Pupille d adie

BONJOUR
      je voulais juste savoir si ta pupille etait revenu normal.
      Moi j ai une pupille d adie depuis 2 mois et demi on m a dit que sa pouvait etre tres long;
      j attend ta reponse

Commentaire

• Pupille d adie
        Pipulle d'adie

Bonjour,
        J'ai un syndrome d'adie diagnostiqué depuis juillet, c'est difficile malgré que ce n'est pas un syndrome grave. Je vois trouble, et mon autre oeil qui fait le change est souvent rouge, je sens que ça brulote. Je crois qu'il y a zéro traitement, et j'espère que l'autre ne va pas être atteint. une chose est sûre, les gens ignorent totalement ce que ça peut faire et c'est pas évident. Quelle âge as-tu ? J'ai 46 ans

Commentaire

• Syndrome d'adie
          Pupille d'adie

Bonjour,

j'ai depuis le 29 novembre 2010 une pupille d'adie au niveau de mon oeil gauche qui s'est déclarée suite à une séance de laser pour "réparer mon oeil". Pourriez-vous me dire quels sont les types de verres de lunettes (solaires ? autres filtres ?) qu'on vous a prescrit pour lutter du mieux que possible contre la photophobie à la fois en milieu extérieur mais aussi en milieu intérieur.
          Je vous remercie d'avance pour votre réponse et depuis le 29 novembre 2010 je peux dire que je peux parfaitement comprendre votre souffrance quotidienne.
          Bon courage

Commentaire

• Bonne adresse

Bonjour,

je suis un homme de 41 ans, et j'ai ce syndrome depuis 9 ans déjà. Il est apparu subitement. Je vous donne une adresse utile, un praticien qui a l'air de très bien connaître ce sujet : ... Laurent Laloum, il est sur Paris 17. Il s'intéresse de près à ce syndrome.

Amicalement

Commentaire

• Pupille d'adie
              Pupille d'adie

Bonjour,
              Moi aussi suite a une séance de Laser, j'ai une pupille qui se dilate plus que l'autre seulement dans le noir.
              Est-ce que l'on guéri d'une pupille d'adie? Car mon ophtalmo m'a simplement dit c'est rien c'est parce qu'il ya un oeil qui travail plus que l'autre.
              C'est vraiment stressant au quotidien.

Merci de vos réponses

Commentaire

• Pupille d'adie
                Pupille d'adie ?

salut,

moi j'ai remarquer que j'avais ma pupille droite plus grosse que l'autre il y a une semaine !
                mais ma pupille regagis trés bien a la lumiere elle est juste legerement lente a la lumiere.
                mais normalement la pupille d adie ne reagis pas a la lumiere non ?
                etant hipocondriaque j ai filé ilico auxx urgence etapres avoir vu mes refles oculomoteur qui ete normaux on m'a dis que j'avais se syndrome.

j ai filer chez un ophtalmo qui a eu du mal a me confirmé se diagnostique... mais apres avoir mis des goutte de pilo il a quand meme eu du mal... sauf lorsque je lui est dis a se moment que je voyer mal trés trés flou de cet oeil. sauf que je suis persuader que c'ete a cause des goutte.

sauf que maintenant je recont une gene pour voir de cette oeil, je vois flou, j ai des tiraillement et j'ai legement l'impression de "tangué".

je fais une fixation decu....

j ai fais un scanner qui c'est revelé normal mais pas de irm... je devtais en faire un ???

je me fais des film, je me dis si sa se pourrais ca pourrait etre trés grave ...... (sclerose en plaque, nevralgie ...)

aidez moi je vous en prie ...

Commentaire

• Bonne adresse
                  Bonjour

avez vous eu rdv avec lui?
                  je ne souhaite pas me retrouvé au urgence une nouvelle fois
                  merci

Commentaire

• Pupille d'adie ?
                    Pupille d'adie

je vois votre message 2 ans après. Moi aussi je continue à en souffrir et il n'y a aucune solution. J'ai souvent des tiraillements et j'ai peu que le 2ème oeil s'y mette. J'ai aussi fait ce genre d'examen, sclérose, mais non, tout est normal. Malgré tout c'est pas normal que tout d'un coup ça se mette à débloquer. Tiens moi au courant si tu as une solutio

Commentaire

• Moi aussi...

bonjour!
                      avez vous trouvé des reponses a vos questions sur ce probleme? je viens de decouvrir ce syndrome il y a une semaine lorsque ma vue a brutalement baissé puis j'ai remarqué cela avec stupeur!!!! depuis je suis dans le flou...mon ophtalmo m'a refait une correction mais... y'a un desequilibre... je trouve qu'il y a peu d'info la dessus...merci de me tenir informée...

Commentaire

• Re: Pupille plus dilatée d'un côté, syndrome d'adie?

Nouvelles

Coucou tout le monde! Je suis tombée sur votre discussion et je voudrais avoir des nouvelles sur l'évolution de vos pupilles car j'ai moi aussi ce petit problème. Comment le vivez vous?, quelle est la couleur de vos yeux?, qui avez vous consulter etc merci et a bientôt

Commentaire

Syndrôme d'adie

Bonjour Je suis diagnostiquée depuis 2 jours du Syndrôme d'Adie.
                          Il semble qu'il n'y ait rien a faire si ce n'est que de vivre avec... vous évoquez une pupille trop dilatée mais le principe du syndrome est justement le contraire, ce ne doit pas être votre pupille la plus dilatée qui a un soucis mais plutôt l'autre. En effet, je pensais comme vous jusqu'à ce qu'on m explique qu'en fait la malade est la plus petite, puisqu'elle ne se rétracte plus, elle est bloquée, paralysée. on fait une fixation sur celle qui est grosse alors que c'est l'autre qui ne réagit plus.
                          On me conseille de la préserver en portant des lunettes de soleil puisqu'en vieillissant, elle deviendra encore plus petite, voir quasiment inexistante, avec une intolérance de plus en plus pénible à la lumière...
                          Je vis avec depuis quelques mois et pour l'instant mon soucis le plus gênant est de m'accommoder au noir complet après une lumière vive... mais cela ne reviendra jamais, on m'a bien confirmé que c'est définitif.
                          Bon courage à vous et aux personnes atteintes de ce syndrôme, cela ne fait pas souffrir mais cela est inconfortable, il faut bien l'avouer !!

Commentaire

d adie

j ai actuellement ce meme probleme , l'ophtalmo m'a super fait peur ...radio..neurologue... hier i r m.... au final rien a declaré et ouffff....c'est donc d'adie qui a decidé de m'ennuyer je ne vais plus paniquer et essayer de destresser surtout au taf....

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X

publicité