publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche d'urgence et désespérément un diagnostic ophtalmo!!

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche d'urgence et désespérément un diagnostic ophtalmo!!



    Bonjour,

    Je viens déposer ce message sur ce forum car mon ami et moi ne savons plus quoi faire : il souffre depuis 2003 dun mal mystérieux au niveau des yeux et aucun médecin ne semble pouvoir diagnostiquer la source du problème

    Désolée si mon message est relativement long mais il y a un historique et je cherche à être la plus exhaustive possible :

    Mon ami est anglais. Tout a commencé en 2003, lorsquil vivait encore en Angleterre, et quil a attrapé la varicelle : il a été hospitalisé et sous oxygène pendant 10 jours car la varicelle a été détectée tardivement. Cest là quil a commencé à avoir des problèmes au niveau des yeux. Lors de sa convalescence, en lui mettant des gouttes, jai attrapé moi-même un zona oculaire que mon ophtalmologue français a soigné très efficacement.
    Depuis cette varicelle, mon ami est traité avec des gouttes de corticoïde pour un mal qui jusquà présent na été identifié par personne : médecins anglais comme français.
    Sil arrête les gouttes les symptômes réapparaissent au bout de quelques jours.

    Manifestation de cette maladie : sil ne met pas de corticoïdes ses yeux deviennent rouge sang au bout de quelques jours et il ne voit plus rien. Il passe son temps à se frotter les yeux. Ses yeux le grattent et le brûlent et le matin au réveil ils sont collés
    Les différents types de gouttes hydratantes (type Nutrivisc) ou les gouttes anti-allergiques nont aucun effet.

    Mon ami est arrivé en France fin 2006 et depuis les symptômes se sont aggravés. Le problème ne se limite plus aux yeux mais aux zones environnantes : la peau des paupières et celle qui se trouve sous les yeux est ridée et bouffie deux zones de rougeur localisées chacune juste au dessus des sourcils et prenant la moitié du front (la peu est très sèche et chaude et se met à peler au bout de quelques jours). Lhydratation de ces zones de manière quotidienne ne change rien à laspect
    Nous sommes allés voir mon ophtalmo qui a constaté quil avait des kératites dans les deux yeux et qui la mis de nouveau sous corticoïde vitamine A pour reconstruire la cornée. Il a bien essayé de le soigner via dautres gouttes mais le traitement na pas fonctionné. Les réactions observées sur la peau autour des yeux lui laissent penser que le problème vient de sa peau et non de ses yeux qui essaient simplement de se défendre.

    Dernièrement, même les corticoïdes ne donnaient plus vraiment de résultat.
    Nous avons donc engagés dautres démarches en parallèle, en suivant les conseils de notre ophtalmo qui pense quil y a un lien avec son eczéma.
    Nous sommes allés voir un homéopathe et un dermatologue.
    Là encore, pas de changement.

    En désespoir de cause, nous sommes allés consulter un ophtalmologue à lhôtel Dieu à Paris. Il na pas pu faire de diagnostic les symptômes ne collaient pas avec les pistes quil pouvait avoir il nous a demandé darrêter les corticoïdes et dessayer désaccoutumer ses yeux à ces produits en ne mettant plus que des unidoses nettoyantes ou hydratantes matin et soir et en se concentrant sur le nettoyage des yeux deux fois par jour.
    On doit le revoir dans trois mois pour voir lévolution mais cela fait maintenant un mois que nous lavons vu et les yeux de mon ami sont dans un état tel que cela me fait peur. Ils sont injectés de sang et ces paupières sont coupées aux extrémités à force de les frotter. Hier il ma dit quil y avait du sang sur son mouchoir lorsquil sest essuyer les yeux. Il ne sait pas si cela vient de ses yeux ou des paupières Cest peut-être normal (phase de désaccoutumance aux corticoïdes) mais je ne suis pas tranquille. Il ma également dit quil voyait de moins en moins bien et que la lumière (jour ou artificiel) lui faisait de plus en plus mal. Du coup il ne sort plus sans ses lunettes de soleil

    Il est tellement désespéré quil envisage de repartir en Angleterre pour se faire soigner ce qui, ayant vécu en Angleterre et connaissant létat de leur système de santé, montre quil ne sait plus quoi faire !
    Cela me semble incroyable que la médecine française ne puisse pas laider ! Je me sens impuissante à laider et cest dur de le voir souffrir tous les jours, sans compter que jai peur quà force dattendre il souffre de séquelles définitives!

    Si vous avez des pistes à nous donner (suite à expérience similaire ou connaissance médicale) nhésitez pas à me contacter car on ne sait plus vers qui se tourner!

    Merci d'avance pour votre aide

  • Problème d' yeux



    Bonjour

    2 mois pour un nouveau rendez , vu l' état des yeux , c' est vraiment pas sérieux.
    Il faut reconsulter d' urgence
    Allez aux urgences à la Pitié Salpétrière, ils ont un bon service ophtalmo

    Commentaire


    • Recherche d'urgence et désespérément un diagnostic ophtalmo......



      Je veux juste te donner un conseil de consulter un specialiste ophtalmologue j'ai heurreusement de la chance d'avoir consulter de tres bon medecins en Suisse puisque je vivais en angleterre lorsque mes yeux ont etes le premier premice d'un debut de meningite et quand j'ai consulter a l'hopital ils ont decouvert une infection dans l'oeil gauche il devenait tres rouge et tant bien que mal j'ai essayer de me soigner en pensant que s'etait un simnple courant d'air mais apres mes examens les docteurs m'ont tout de suite fait une analyse de sang et ont decouvert une syphilis et j'ai passer 10 jours sous peniciline et maintenant je fais mon traitement du Hiv car j'ai ete declaree seropositive mais je suis tres contente d'avoir pu etre prise en main tres vite car la medecine et l'evolution de leurs recherches me permets d'avoir beaucoup d'espoir pour revenir au point zeronegative..mais je te conseil vivement de faire confiance a la medecine et de consulter un medecin specialiste sur les MST maladie sexuellement transmisible , tu as peut etre un debut de meningite et surement des maux de gorges et des apparitions d'une sorte d'exzema sur les mains si s'est le cas n'esite pas de consulter le plus vite possible et de faire une prise de sang de toute urgence plus vite cela est pris en main plus de chance d'en guerir....ne desespere pas j'ai ete tres choquee moi-meme mais j'ai du me resigner a changer ma façon de vivre mes relations, maintenant je poursuis mon traitement malgre tout mais avec beaucoup d'espoir de guerison et de vie nouvelle , j'ai mes amis qui m'encourage et ma famille dont mes enfants a qui je n'ai pas cacher ma contamination voulant surtout leur eviter une grave erreur de ne pas se proteger....alors courage et surtout n'attend plus pour te faire controler et surtout si tu es encore actif sexuellement protege toi popur proteger ta partenaire...garde espoir cela en vaut la peine car on en vit tres bien....donne moi de tes nouvelles si tu veux en parler je serais a l'ecoute....

      Commentaire


      • Peut être une solution en turquie



        Bonjour, j'ai lu ton histoire et ça ma touche. Une cousine qui a aussi un problème des yeux n'a pas pu vraiment être diagnostiquée en France. elle avait entendu parler d'un hôpital turquie world êtes center a istanbul. Elle est maintenant suivie la bas et elle est vraiment très bien suivi car en plus ils ont une agence a paris qui fait le suivie avac elle cette agence est spetialise en conseil et accompagnement des patient qui veulent se faire soigner a l'étranger. L'hopital utilise les derniere technologies tu peut visiter leur site. Je pense que c plus rassurant d'avoir des informations avant de partir d'autant plus que c un medecin qui vous reçois. Je conseil a ton amis de se mettre en contact avec eux medivac le numero de tel est le 0177160782 reseignez vous c peut être en solution. Bon courrage !

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2009-032009-06

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité