publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Silicium organique avis scientifique 2009

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Silicium organique avis scientifique 2009



    L'autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a adopté le 28 janvier 2009 un avis scientifique fondé sur
    l'innocuité et la biodisponibilité du silicium provenant du Monomethylsilanetriol ;
    Il en résulte:
    -AUCUNE PREUVE EXPERIMENTALE FONDEE DEMONTRANT LA CONVERSION DU MONOMETHYLSILANETRIOL(égalemen t appelé silicium organique) EN ACIDE ORTHOSILICQUE
    - l'ABSCENCE DE DONNEES SCIENTIFIQUES FIABLES PERMETTANT D'EVALUER LA BIODISPONIBILITE PROVENANT DU SILICIUM ORGANIQUE ISSU DE CETTE SOURCE CHIMIQUE.
    -AUCUNE DONNEE FIABLE SUR LA TOXICITE DU MONOMETHYLSILANETRIOL
    -LE GROUPE SCIENTIFIQUE N'A PAS PU EVALUER LA SECURITE DE CETTE SOURCE de SILICIUM
    Source résumé d'avis de l'Autorité Européenne de Sécurité des Aliments, 2009 (question nEFSA-Q-2006-198,EFSA-Q-2006-2 96)

    Rappelons que de nombreux silicium organiques commercialisés sont de type monomethylsilanetriol.
    RARES sont ceux qui sont RELLEMENT ... certifiés AB (attention aux logos fantaisistesOU l'absence totale de label)


  • Silicium organique



    Le Silicium organique est uniquement du Monométhysilanétriol, autrement dit un organosilicé, les autres formes sont soit de l'acide ortosilicique, soit de la silice, silicate ou coloïdale.

    De plus le Monométhylsilanétriol (SIlicium organique) est une molécule extraite soit d'un minéral soit d'une plante, et l'on ne peut pas attribuer de label ou de certification AB sur l'eesence même d'un oligoélément, ce qu'est le Silicium organique.
    Tout laboratoire ou se présentant comme tel qui stipulent que leur produit est un silicium organique bio ou certifié AB trompent le consommateur.
    Un Silicium organique (monométhylsilanétriol) ne peut pas et n'aura jamais de label. Puisque que son éxistence n'est pas du à une culture ou autre mode de production, mais uniquement obtenue sur l'extraction de l'oligoélément à partir d'une plante ou d'un minéral, c'est un élément présent dans la nature. La difficulté étant la stabilisation de l'élément pur obtenu.

    Je conseillerai à ce groupe de scientifiques de se rendre au salon NATEXPO à Paris ce week-end(pour les professionnels) et d'assister à la conférence du ... Franco, directeur du laboratoire GREDECO à l'hôpital Salpétrière de Paris. Ils apprendront beaucoup d'informations simples et évidentes sur le potentiel, l'action et l'efficacité sans effet secondaire du Silicium organique bio-activé (monométhysilanétriol), en particulier. Il y a suffisamment d'études, d'essais cliniques, tests, analyses de part le monde permettant de comprendre le rôle essentiel et fondammental du Silicium organique (monométhysilanétriol) dans le fonctionnement du corps humain quotidennement au niveau assimilation et communication intercellulaire.

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2009-072009-10

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité