publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Glaucome (juvénile)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Glaucome (juvénile)

Bonjour,

J'ai 23 ans et il y a deux ans on m'a trouvé de la tension oculaire dans les deux yeux 24 et 27. Je suis suivie tous les ans pour myopie...comme quoi ça nous tombe vraiment soudainement dessus !

Depuis je fais un champ visuel tous les six mois (je suis toujours stressée du résultat) et suis sous xalatan.

J'aimerais avoir des témoignages de personnes atteintes comme moi d'un glaucome, jeunes ou moins jeunes. Quel traitement suivez-vous, quelle est l'évolution etc.

Pensez-vous que l'on peut stabiliser l'évolution d'un glaucome ?! J'éssaie de rester positive, mais bon on se sent quand même toujours plus ou moins menacé... !

Alice

• Glaucome

bonjour
    j'ai 32 ans et suite a une operation de decollement de retine j'ai un glaucome a l'oeil gauche avec 44 de tension pour moi c tres douloureux. je me suis fait operer de se glocome mais pas de resultat j'ai encor 37 de tension j'ai aussi un traitement au xalatan mais chez moi sa ne marche pas donc je vais subir une autre intervention mais cette fois irevercible mais bon . normalement le xalatan et un traitement qui marche tres bien surtout que tu n'as pas encor trop de tention enfin au dela de 30 c plus dificile a ratraper . la tention te provoque t'elle des douleurs ? tu es suivie dans quelle ville ? bon courrage a toi

Commentaire

• Glaucome

Bonjour,
      Je n'ai pas de glaucome mais pour répondre à ta dernière question, oui on peut stabiliser l'écolution d'un glaucome, c'est d'ailleurs le but!

Normalement la tension oculaire est entre 10 et 20 Mmh, à 24 et 27 il est donc normal de te traiter.

Dans un premier temps on te prescrit des collyres. Si une molécule ne suffit pas à protéger ton nerf optique, on passe à deux puis trois. Au bout de trois on peut faire un laser afin d'optimiser les résultats des collyres.
      Si jamais cela ne suffit pas, on passe alors à une opération.

Mais tu n'es pas obligée d'en arriver jusque là! Les collyres peuvent suffire et ce pour le restant de tes jours!

Comme tu es myope, ta chance est d'être suivie régulièrement! On a ainsi pu détecter ton glaucome dès le début.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-092010-032010-04

publicité

Chargement...
      X

publicité