publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération astigmatie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération astigmatie

Bonjour,

Je souhaite me faire opérer au laser de mon astigmatie, mais je ne trouve des infos que sur la myopie!
    Y aurait-il quelqu'un pour m'éclairer sur la méthode (excimer ou lasik), sur son coût (et éventuellement son remboursement, car une fois de plus on ne parle que du remboursement pour la myopie), de la douleur , et du temps de 'convalescence'?

D'avance merci!

• Première réponse !

c'est le même prix, en général, que tu sois myope, hypermétrope ou astigmate !
    la méthode lasik est la plus courante, et pas douloureuse, donc c'est top ! on fait les deux yeux en même temps, t'es juste anesthésiée avec des gouttes, et tu revois net au bout de quelques heures !! en sortant, tu es gênée par la lumière, et t'as parfois la sensation d'avoir du sable dans les yeux, mais ça dure quelques heures seulement ! et après, tout est redevenu normal, c'est assez magique !
    quant au remboursement, faut te renseigner auprès de ta mutuelle si tu en as une, car la sécu ne rémbourse rien, malheureusement !
    le centre que je connais fait payer, pour les deux yeux, 2600 pour un LASIK. ça comprend l'intervention, et les 6 mois de suivi près l'opération ... pas si cher quand tu penses à ce qu'on peut dépenser en lunettes et lentilles !
    j'espère que ça t'aura aidé à y voir un peu plus clair !

Commentaire

• Première réponse !
      Merci!

Du coup pour te remercier, tu as droit à une autre question :
      As-tu le choix de la méthode (excimer ou lasik)? On ne m'a dit que du bien du lasik côté rapidité et confort et beaucoup pour l'excimer...

Commentaire

• Merci!
        C'est pareil !

en fait, c'est la même chose ! moi, je te conseille la technique Laser 100 % laser, ou bien tout lasik... c'est à dire que les deux étapes de l'intervention se font toutes les deux au laser (alors que certaines se font encore manuellement si le laser n'est pas tout lasik par exemple) ! c'est sans douleur, avec le matériel de dernière génération (moins d'un an), tu as les yeux qui y voient bien, qui ne te grattent plus, et qui sont tou t blanc au bout de 3 heures environ ! mais il faut choisir un centre et un chirurgien qui connait et qui travaille sur ce matériel là !!
        j'espère que j'ai répondu à ta question

Commentaire

• C'est pareil !

Tout à fait
          Il ne me reste plus qu'à attendre le mois de mai pour le rendez-vous pré-opératoire. J'ai hâte...

Merci pour toutes tes infos!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-022010-03

publicité

Chargement...
          X

publicité