publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfant : amblyopie ou simulation?? hellllllpppppppp

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enfant : amblyopie ou simulation?? hellllllpppppppp



    bon voilà , j'ai vraiment besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire....
    Dimitri a aujourd'hui 5 ans 1/2 ( jumeaux et ancien préma), l'année passé l'orthoptiste est passer à l'ecole : il suppose qu'il a una amblyopie a OD. Je vais donc en urgence chez un ophtalmo qui lui ne trouve rien. ok. Mais j'ai de plus en plus de doute sur çà vision avec cet oeil ( voit très bien de près mois 1 m après la cata), n'arrive pas écrire entre deux ligne... Je rappelle donc l'ophtalmo , il y va le 1 er avril . Toujours rien à signaler avec ses appareils, mais il constate effectivement qu'il ne peux pas voir les lettres et dessins de loin même en gros. Il pense qu'il simule.IL m'envoie donc voir un orthoptiste pour confirmer son diagnostic.
    J'y suis allé le 26 avril : orthoptiste catastrophé elle trouve qu'il a a peine 1/10 a l'OD, ambyopie, cahce sur l'oeil sain 24h/24h ! Du coup dégouter d'avoir perdu 1 ans, je me dis je change d'ophtalmo ! j'arrive à avoir un rendez-vous hier et de nouveau RAS fond de l'oeil nickel me demande s'il ne s'agit pas d'un problème comportemental, car il ne réagit pas comme un enfant qui ne voit pas n'essaye même pas de déchiffrer ce qu'il voit, mais voit très bien de très près, elle le revoit mardi pour lui enlevé son cache, mettre des gouttes et verifier s'il ne s'agit pas d'une myopie ( honnetement sans conviction) : alors moi je fais quoi je suis complètement perdue !
    aidez moi s'il vous plait !
    ingrid

  • Surtout pas d'affolement !!



    Bonjour. Désolée de vous proposer une réponse aussi tardive par rapport à votre message, mais je viens seulement de découvrir ce forum.
    Je suis moi-même amblyope depuis bien longtemps (j'ai 56 ans...) Je voudrais d'abord vous assurer d'une chose, un vrai amblyope ne peut pas simuler bien longtemps, c'est le cerveau qui refuse de comprendre ce que l'il voit, avec un jeune enfant il sera donc facile, à la maison, de voir s'il reconnait quelque chose qui lui fait envie en l'obligeant à tourner la tête vers l'arrière du côté qui voit mal, s'il tourne beaucoup, il y a de fortes chances que ce soit véritablement un problème de vue. Refaites quand même ce test plusieurs fois...
    Si c'est bien une amblyopie, à cet âge, cela se soigne très bien en obstruant l'il sain afin d'obliger le "paresseux" à travailler. Surtout, ne céder pas, tout se joue très tôt.
    N'hésitez pas à voir un autre (ou plusieurs autres) ophtalmologiste(s), certains,- mêmes "grands pontes"- ne traitent pas ce problème correctement.
    En espérant vous être utile.
    Bien cordialement.
    Iojka

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2010-042010-06

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité