publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prothése oculaire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prothése oculaire

Bonjour à tous. Il y a maintenant 5 ans j'ai perdu un oeil, j'ai subi une évicération du globe oculaire gauche. Je vois parfaitement bien lors des tests réalisés en visite médicale, mais depuis 5 ans je suis devenu maladroit Tous les professionnels m'ont dit que c'était normal, la perte d'un oeil demande du temps au cerveau pour s'habituer à voir "comme avant". Je constate depuis mon accident aucune évolution de ce côté là. Pour décrire ma vision, je dis que je n'ai plus de relief et lorsque je pose mon regard, je vois en détail le centre de l'image mais le reste est flou. Cela me pose parfois quelques problémes, au travail, à la maison, je cumule les bêtises !! Ayant les yeux clairs, les lumiéres trop intense me fatigue et le port de cette prothése n'est pas vraiment agréable, séchement de la prothése, sécrétions régulières, sensation de paupiéres lourdes et collées etc. Si un oiseau passe à quelques mètres, je suis incapable de dire s'il s'agissait d'un oiseau qui volait au loin ou une mouche prés de moi J'espère aujourd'hui attirer l'attention des personnes qui pourront se reconnaitre ou reconnaitre quelqu'un à travers cet écrit, afin de livrer vos témoignages, un avis professionel sera également trés apprécié. .

Merci de votre attention, au plaisir de lire vos réactions.

Al.25ans.Aquitaine

• Réponse pour prothèse oculaire

Bonjour,

J'ai 21 zns et cela fait un an que je n'ai plus qu'un seul oeil, je l'ai perdu il y a un peu pllus de un an dans un accident de la route. A la suite de ceci j'ai subi une éviscération de l oeil droit pour ma part cela a été difficile a vivre au début mais au bout de quelques mois je reprenais déjà le volant =), maintenant cela ne me pose plus énormément de problème a par quand je fixe quelques choses longtemps mais c'est pas le pire, le pire c'est la notion de distance mais je me débrouille pas mal j'ai fais beaucoup d'exercices par moi meme pour regagner un peu, mais j'ai eut la chance que ce ne soit pas mon oeil directeur qui est été touché sinon je n'imagine mm pas les dégats mais bon pour le moment tt n'est pas fini j'en suis a la chirurgie réparatrice de la paupiere et c 'est le plus dure vis a vis des autres personnes dans la rue qui te regarde de travers parce que tu cache ton oeil avec un meche de cheveux...
    fin voila ma tite expérience, je ne pense pas t avoir aider énormément

Commentaire

• Prothese oculaire

je connais bien les probléme de vision stéréocopique car je pratique la photo
      en relief et aussi holographie car l image qui se forme dans le cerveau est
      holographique il ya conservation de la parallaxe, se que du dit est éxacte,mais
      il faut du temps.tu le désir tu pourras m envoyer des questions au
      letourneurdaniel ...
      cordialement. daniel

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-062010-122011-06

publicité

Chargement...
      X

publicité