publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conjonctivite allergique et maquillage !! :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conjonctivite allergique et maquillage !! :???:

Bonjour,

Cela fait un mois que j'ai une conjonctivite allergique aux yeux (dixit mon ophtalmo).

Je ne ressens pas de douleur, ni de larmes qui coulent ni rien, seulement les "nerfs" de mon oeil qui sont plus ou moins rouges (pas complètement).

Je suis porteuse de lentilles et je met du maquillage, seulement l'ophtalmo m'a dit que mon problème ne venait pas de là.

Donc puis je continuer à me maquiller (ce sont toujours les mêmes produits depuis quelques années) et continuer à mettre mes lentilles ?

Car un mois que je ne met rien, et toujours le même problème, je commence à saturer.

Le collyre qu'il m'a prescrit ne m'aide pas tellement.

Ayant très peu de chance de pouvoir déterminer l'allergie, que se passera t-il si elle ne se guérit pas ??

Au secours !

Merci.

• Kératite brûlante

bonjour!
    je veux urgement de l'aide SVP car je suis tellement désesperée.
    ça fait un mois que j'ai envoyé mes enfants en vaccance chez ma soeur ainé une semaine aprés elle m'appelle et m'apprend que l'oeil de ma fille de 6 ans se retressit .elle a lavé cet oeil avec de l'eau salé quelques temps aprés une couche blanche a recouvert l'oeil elle a immediatement emmené l'enfant chez l'ophta qui dit que c'est une kératite le 2e et 3e ophta parlent de kérato-uvéite et qu'il n'ya plus d'espoir à cause du fait que l'oeil a été lavé avec du sel.
    quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème?est ce que ma fille pourra encore retrouver sa vue?
    aidez moi SVP je n'en peux plus.
    merci pour votre prompt réaction.

Commentaire

• Possible mais

Bonjour bonjour !

alors petite précision inutile mais bon, ce ne sont pas les nerfs de l'oeil qui sont rouges mais les vaisseaux qui sont dilatés. soit

Donc si j'ai bien compris : vous avez uniquement les yeux rouges ? ca ne pique pas, ca ne pleure pas, il n'y a pas comme du sable dans les yeux ? Et depuis un mois vous ne mettez plus ni maquillage ni lentilles de contact et les yeux sont toujours rouges ? Quel est le traitement donné ? Pas d'air conditionné ? Pas de nouveaux produits depuis un ou deux mois ? Pas de déménagement ?

Plusieurs causes sont possibles à cette rougeur :
      premièrement, évidemment, l'allergie : dans ce cas il faut essayer d'éliminer les causes possibles une à une. C'est une véritable enquête.

ca peut être une réaction à des lentilles de contact qu'on porte trop longtemps : on conseille généralement maximum 8-10h par jour. Respectez-vous cela ? Vous ne dormez jamais avec vos lentilles ?

ca peut aussi etre le résultat d'une irritation, par exemple parce que les yeux sont un peu secs, mais alors vous le sentiriez.

et puis c'est parfois le résultats d'autres drogues ou médicamenents. Pas de nouveau médicaments récemment ?

Ca en fait des questions hein

Eclairez moi !

Dans l'immédiat, si c'est une allergie, il n'y aura pas de problème. Le plus ennuyant en fait, c'est la gène pour vous.

Bonne journée

Commentaire

• Possible mais
        Merci

Merci d'avoir répondu.

En fait, après deux mois de traitements qui ne servaient strictement à rien, un bon ophtalmo m'a dit que j'avais une kératite...

Donc traitement pendant deux mois et plus possible de mettre des lentilles...

Je désespère un peu, étant assez myope et ne supportant pas la simple vue de mes lentilles en dehors de chez moi (un réel blocage).

Pensez vous que je puisse remettre mes lentilles un jour ?

En attendant je me déplace en voyant très flou, un vrai handicap ...

L'ophtalmo m'a dit que je pouvais me maquiller pendant le traitement, qu'en pensez vous ?

Et concernant les lentilles, je ne dormais jamais avec, et je les portais juste pour les cours donc de 8h à 17h...

Merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-082010-09

publicité

Chargement...
        X

publicité