publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon intervention au laser : myopie / presbytie à nice

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon intervention au laser : myopie / presbytie à nice

Bonjour à tous !

Je tenais à faire partager mon témoignage à propos de l'intervention au laser que j'ai subi au début de l'été à Nice, dans le but de corriger ma myopie et ma presbytie !

Ayant de la famille dans la région Niçoise, mon choix s'est tourné vers une clinique de la Côte d'Azur ( au soleil ! ).

Pourquoi m'être tournée vers la chirurgie laser ?

J'en étais arrivée au point de porter des lentilles pour voir de loin et des lunettes pour la vision de près, et comme vous pouvez l'imaginer, cela n'a vraiment rien de confortable au quotidien...

Donc au fil de mes recherches internet, des diverses recommandations de mes amis/famille, j'ai fait la démarche de prendre RDV à la clinique New vision lors de mon séjour dans les alpes maritimes.
    Après quelques examens préliminaires , j'ai obtenu un autre RDV pour mon intervention la semaine suivante !

Ma décision ne fut pas sans hésitation, mais les explications très professionnelles du personnel de santé présent à la clinique m'ont beaucoup aidé à atténuer mes craintes.
    J'ai vraiment eu la sensation d'être une patiente écoutée et la prise en charge était vraiment très personnalisée !
    La rapidité de l'intervention est aussi un élément très appréciable et contrairement aux idées reçues, se faire opérer des yeux par cette méthode n'est pas du tout traumatisant. J'ai seulement pu noter quelques rougeurs dans mes yeux ainsi qu'un picotement relativement désagréable les quelques heures suivant l'intervention.
    Les résultats se sont très vite manifestés : une vue de près et de loin quasi parfaite dès le lendemain de l'intervention ! Que du bonheur !
    Un léger flou au niveau de ma vision intermédiaire, mais ça, ce n'était pas une surprise, cela fait partie des conditions à accepter dans le cadre d'une chirurgie de la presbytie combinée à une chirurgie de la Myopie... Un compromis qui en vaut la peine dans mon cas.

J'espère que ces quelques mots pourront vous aider à "faire le pas" et calmer vos craintes !
    Pour ma part je suis totalement enchantée par le résultat !

• on a un point commun : opérés dans la même clinique

Bonsoir,
    Ne prenez pas ça pour une technique de drague mais on a un point en commun ! On s'est fait sculpter les yeux dans la même clinique. Quel chirurgien ?

Commentaire

• on a un point commun : opérés dans la même clinique
      Une question importante

Bonjour, jjacuqes06

c'est amusant cette situation !

Par contre ai-je le droit de divulguer ouvertement un nom de médecin sur le site ?
      Je n'aimerai pas avoir des ennuis par la suite...

Commentaire

• Une question importante
        Solution pour nom de médecin sans faire de pub

J'ai regardé pas mal de posts et il y a un peu de tout à vrai dire. Il y a des noms de toubibs cités, parfois juste les initiales et d'autres fois ça se passe en MP. Je trouve cette dernière solution réglo pour pas faire de pub. Tu peux m'envoyer son nom en MP si tu es d'accord.
        Sinon quelle technique ils t'ont fait ?

Commentaire

• Solution pour nom de médecin sans faire de pub
          Mon intervention

Je crois que cétait un lasik, jai été traitée avec deux lasers ??

Commentaire

• Mon intervention
            Opération de la presbytie avec un nouveau laser.

Je t'ai laissé un message en privé.

Moi aussi c'était la technique Lazik. C'est impressionnant quand tu ne vois plus rien sur le premier laser ! Tu sais pas ce qui se passe. Si le docteur ne m'avait pas expliqué ce qu'il faisait, je crois que je me serais évanoui ! Ma compagne veut se faire opérer prochainement (elle est presbyte et un peu casse c... . Non je déconne). Le toubib de Nice lui as dit qu'il pouvait lui faire une nouvelle technique avec un nouveau laser. Il a été honnête et lui as dit que c'était tout nouveau, donc pas de grand recul et pas sûr du résultat. Mais c'est bizarre, il dit qu'il n'opère qu'un il sur les deux ? Je suis allé voir sur le site de New vision et apparemment c'est ce que tout le monde fait. L'il qu'on opère pas c'est pour voir de loin. Mais 3000 pour un il, ça fait cher ! Ou plutôt ça coûte un il ...

Commentaire

• T'as d'beaux yeux...

salut,

je suis tentée par le centre dont vous parlez, pour une correction d'astigmatie et hypermétropie.
              Une chose me gène, je suis de Marseille et ne connais aucun des ophtalmo de l'endroit ; avez vous un nom à me communiquer ? Ce serait moins angoissant d'avoir un repère.
              Merci

Commentaire

• Opératon laser

bonsoir, je dois me faire opérer des yeux, je suis myope et presbyte. Quand tu dis que tu as un léger flou est-ce supportable? ou es-tu gêner malgré tout. Merci de ta réponse qui m'aidera à me décider, car pour l'instant je n'ose pas franchir le cap. On doit me corriger la myopie que d'un oeil.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-092011-022012-10

publicité

Chargement...
                X

publicité