publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yeux secs?!

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yeux secs?!



    Salut tout le monde. Voilà, cela fait quelques années que mes yeux pleurent surtout avec le froid et puis de plus en plus fréquemment chez moi, quand je lis,... J'ai consulté pas mal de forum qui ne m'ont pas vraiment rassuré. Apparemment mon problème serait la maladie des yeux secs, lorsque j'ai parlé de ce problème (sans savoir l'existence de cette maladie) à mon ophtalmo il n'y a pas accordé grande importance mais ça me gène énormément, surtout à lextérieur car je suis maquillé donc c'est pas pratique pour essuyer ses larmes et ensuite je me sens vraiment "sale" pas dans le sens pas propre mais dans le sens ou mes yeux ne sont pas ce que l'ont peut appeler beaux à regarder, et puis bon des larmes dans les yeux c'est jamais agréable. Enfin bref, j'ai donc vu que beaucoup de gens avais essayer de la chirurgie, comme percer le canal lacrymal, ou encore des larmes artificiels sans grand succès ou alors ils doivent le faire à vie pour les gouttes. Alors est-ce qu'il y a des personnes qui ont définitivement résolu le problème, ou vais-je devoir vivre avec? Et est- ce que les crème sont efficaces? Il faut savoir aussi que je porte des lunettes mais je ne les mets que chez moi, et j'aimerai porter des lentilles mais le problème c'est que ce problème doit être résolu pour ça.

  • Bonjour



    Tu parles de sécheresse oculaire mais tu as les yeux qui pleurent ???
    Quand on souffre d'un syndrome sec on a pas de larme et les yeux deviennent rouges, on a l'impression d'avoir du sable dans les yeux, on cligne beaucoup des yeux, on ne supporte pas la lumière en cas de crise...
    Si toi tes yeux ne cessent de couler c'est plutôt un problème de canal lacrymal...
    Dans un cas ou dans l'autre tu ne peux pas porter de lentilles de contact.

    Commentaire


    • Bonjour
      .



      Merci d'avoir répondu, et bien cela dépend de la personne car j'ai été voir sur des site médicaux qui disent que les yeux secs pleurent car à la base je ne cligne pas assez des yeux et donc mes yeux ne s'humidifient pas et ils sont obligés de le faire par le moyen des larmes. Et en plus de ça j'ai toujours l'impression d'avoir comme tu dis du sable dans les yeux!! Tu crois que ces problèmes ne sont pas guérissables car il est impératif que je prote des lentilles! Merci

      Commentaire


      • Yeux secs



        lacryvisc est un gel sans conservateur (en unidoses stériles) à mettre sur la cornée des yeux secs pour éviter que la cornée ne s'abîme quand les glandes lacrymales ne fonctionnent plus.
        les ophtalmos s'en fichent car cela ne provoque pas une baisse de la vision et que cela atteint surtout les femmes.

        certains gels sont remboursés par la sécu mais pour combien de temps encore ?

        il y a quelques gouttes artificielles mais qui s'évaporent bien vite quand on a un syndrôme de sécheresse occulaire important.

        si vous avez des pistes en médecine alternative, merci d'en faire profiter les copines !




        Commentaire


        • .
          Secheresse des yeux



          Bonjour, je souffre aussi d'un syndrome sec se traduisant par l'impression d'avoir du sable dans les yeux, je cligne beaucoup des yeux, et parfois la lumière me parait trop violente. Pour calmer ce problême, je met des gouttes lacrymales plusieurs fois par jour.
          As tu trouvé des pistes de résolutions? Merci par avance .

          Commentaire


          • Yeux secs;



            Bonjour;
            j'ai les yeux secs ,exempts de larmes;je mets des collyres
            depuis 20 ans à vie :larmes artificielles ,refresh ,siccafluid ,
            pour humidifier mes yeux;et je suis étonnée que vous ayez des larmes.
            amitiés;
            Josiane.

            Commentaire


            • Bonjour
              Yeux secs



              bjr,
              si votre ophtalmo s en fiche, il faut en changer !
              avec les yeux secs les lentilles sont exclues si vous voulez créer les bonnes conditions de votre guérison.
              attention les yeux secs peuvent vous abimer à terme la cornée et entamer votre capital visuel il faut donc traiter, en général à vie, et par des collyres en unidose de préférence (les collyres avec des cosnervateurs abiment la cornée à terme). votre besoin en collyre pourront evoluer en fonction des circonstances et environnements de votre vie.
              rapprochez vous de l association keratos qui est specialisée dans ce domaine.
              bonne journée

              Commentaire


              • Re: Yeux secs?!

                Keratite inssuffisance de larmes

                bonjour, cela fait 14 ans que souffre de keratite, tres douloureux, insupportable , des larmes artificielles , antibiotiques , operée 2 fois , et toujours aucune amélioration , un jour j ai consulté sur internet , des laboratoires et j ai trouvé un complement alimantaire, je lai essayé pendant trois ,mois aujour dhui fini les larmes artificielles !!!!!! je revie.

                Commentaire

                Publicité

                publicité

                Chargement...
                X

                publicité