publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypermétrope & astigmate 20 ans de lentilles & retour aux lunettes

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypermétrope & astigmate 20 ans de lentilles & retour aux lunettes

retour aux lunettes depuis 4 années maintenant ; mais je ne m'y fais toujours pas... Depuis l'age de 6ans, mes grosses lunettes me sont une grande souffrance psychologique aussi (les enfants sont cruels) ; et identitaire...
    Au point que je décide d'abandonner toute correction dès l'entrée au collège. Suis donc devenu mauvais élève, mais me suis aussi mieux affirmé, ai gagné confiance en moi... A 18 ans, j'ai pu m'offrir des lentilles ; c'était inespéré ! Mais je les ai trop portées il faut croire, puisque je suis forcé de revenir aux lunettes depuis 4 années maintenant, soit après 20 années de lentilles (semi-rigides perméables à l'oxygène).
    Le problème psychologique relationnel s'est un peu estompé quand même avec l'âge ; même pas mal... Mais le monde m'apparaît toujours énorme à travers les verres de lunette ; et j'en reste psychologiquement, intérieurement (plus ou moins consciemment) effrayé... Je manque de distance d'avec tout ce qui m'apparaît, et ne suis ainsi pas aidé à dissoudre l'énorme carapace que j'ai développée au sein d'une psychose datant de l'adolescence...
    Quelqu'un connait-il même un petit peu seulement ce type de problème ? Et une solution ?

• Silicone hydrogel

Bonjour,
    De nos jours, les lentilles sont fabriquées dans des matériaux très innovants, ce qui permet à beaucoup de personnes qui ne supportaient pas les lentilles d'en porter.
    Je pense natamment au silicone hydrogel qui est une vraie révolution, vous pouvez en savoir plus en lisant ça: http://www.infos-lentilles-de-contact.com/2011/06/27/lentilles-souples-les-atouts-du-silicone-hydrogel/
    Bonne chance!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-07

publicité

Chargement...
    X

publicité