publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cataracte congénitale/ conduite d'une voiture.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cataracte congénitale/ conduite d'une voiture.

bonjour ma soeur de 17 ans a une cataracte congénitale. elle voudrais passer son permis. comment faire sachant qu'elle ne voit que sur le cote de son oeil droit (elle a un voile sur l'oeil) faut t'il mettre un deuxième rétro? dans une auto école on lui a conseiller de s'inscrire a la mdph pour pouvoir financer son permis. et elle est reconnu travailleur handicape mais n'est pas handicaper a plus de 20% donc n'a pas l'AAH. donc peut elle conduire sans passer une visite médicale? MERCI DE VOS RÉPONSES !!!

• Conditions d'obtention du permis

Bonjour,

Désolé de répondre aussi tard, j'espère que ça sera quand même utile...
    Voici un lien qui répond à pas mal de questions :
    http://www.visite-medicale-permis-conduire.org/aptitude-medicale-conduite/permis-vehicule-leger/alterations-vue

Y sont décrites les conditions d'obtention du permis, entre autres les limites de champs visuel :
    "La conduite des véhicules légers nest pas autorisée
    si le champ visuel binoculaire horizontal est inférieur à 120 degrés (60 degrés à droite et à gauche de laxe visuel)..."

Si ta sur remplit les conditions, elle risque simplement que l'examinateur lui demande de passer une visite médicale avant l'obtention du permis définitif (ça a été mon cas, mon acuité est très faible d'un il et l'examinateur s'en est rendu compte).
    Son ophtalmo pourra lui dire si elle est apte ou non.

a

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-042012-07

publicité

Chargement...
    X

publicité