publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Améliorer sa vue, etc...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Améliorer sa vue, etc...

Bonjour,

J'ai 13 ans depuis Septembre, je suis actuellement en classe de 3ème.
    Auparavant, à tous mes contrôles précédants d'ophtalmologie, j'ai toujours eu 10/10 à chaque oeil et l'ophtalmologue a même dit que j'avais une vue un peu "supérieure" enfin voilà.
    Depuis cette année, je vois moins bien au tableau, et quand je suis tout au fond de la classe, je vois assez mal ce qu'il est écrit au tableau. Sinon, en me rapprochant d'un ou deux rangs, je vois bien.
    Je passe pas mal de temps sur l'ordinateur, je le reconnais.

Je me demande donc si ces "légers problèmes de vue" ne seraient pas dûs à l'excès d'ordinateur, etc...

J'ai RDV au mois de Janvier pour voir un ophtalmologue (qui est prévue depuis environ 6 mois). Je n'en ai pas parlé à ma mère.
    Et surtout, je ne voudrais en aucun cas avoir des lunettes, premièrement pour l'apparence que j'aurais avec, et ensuite parce que je pense qu'après, on en devient largement dépendant et du coup, on ne peut plus rien faire sans.

J'ai les yeux assez fragiles, pour ne pas dire TRES fragiles. Ils sont tout le temps en temps de pleurer, et je ne vous explique même pas quand il fait froid, comme en ce moment, c'est l'aquarium dans mes yeux, très agaçant.. !

Donc, il y a des choses à faire pour améliorer la vue .. ?
    J'ai déjà regardé sur internet mais jamais posé la question sur un forum.

Merci

• Bonjour

ton ophtalmo saura te conseiller, mais tu peux avoir des lunettes juste pour aller sur ton ordi et pour lire afin de reposer tes yeux. On conseille aussi une légere teinte verte. et il y a aussi des lunettes tres tendances a faire palir les copines, le tout c'est d'assumer... courage

Commentaire

• Une visite

Cela serait mieux que tu fasses une visite chez l'ophtalmo .... tu as surement besoin de lunettes, mais cela peut aussi ètre une fatigue oculaire , l'ophtalmo avait prescrit à mon fils des vit pour les yeux à base de mirtilles et ensuite il n'a plus eu de gène ...Puis au bout d'un revisite chez l'ophtalmo et il a des lunettes ..Myope ...mais en tout cas les vit ont fait leurs effets .Bises !

Commentaire

• Fatigue ou besoin de lunettes

Peut-être est-ce un début de fatigue ou que vous avez besoin de lunettes. En tout cas, si c'est une fatigue, le problème se règle avec du repos et peut-être un collyre pour soulager l'hypertension oculaire, s'il y en a. www.generic4allglobal.com

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-122013-012013-07

publicité

Chargement...
        X

publicité