publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Témoignage operation très forte myopie et cataracte

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Témoignage operation très forte myopie et cataracte

Bonjour
    Je témoigne pour les très très myopes.
    Je voudrais juste dire que je viens de me faire opérer de mon il droit pour très forte myopie -20 et début de cataracte et que c'est génial. J'ai 10/10 à mon il droit et je vois tout !!!
    Je suis myope depuis l'âge de 7ans et j'en ai 48. Je portais des lentilles depuis l'âge de 16 ans. Celles ci me corrigeaient à environ 8/10.
    J'ai choisit la vision de loin (car hélas pour les très très myopes il faut choisir entre de prêt ou de loin)
    Je me fais opérer l'autre il jeudi.
    Je ne vois plus de prêt (livre, écran, tablette ) mais j'aurais des petites lunettes pour ça.(dans un mois, le temps que mes yeux se stabilisent)
    Je n'ai pas du tout eu mal et l'opération dure environ 1/2 heure et je suis ressortie de la clinique le soir même avec un cache transparent sur l'il qu'il faut garder jusqu'au lendemain matin. J'ai vu tout de suite. Tout est clair ,net et propre ,étincelant, c'est fantastique!!!
    Entre les opérations des deux yeux (une semaine) je mets ma lentille sur l'autre il et je vois de prêt et de loin et je peux donc vous exprimer mon grand grand bonheur !

• Force d'implant

Je n'ai pas eu votre chance.Myope à -21.5, je me suis retrouvée après la même opération que vous avec une myopie résiduelle à -10D, avec un implant de 7D. Après une 2eme intervention avec AG pour changer l'implant, je me retrouve au réveil avec un 2em implant dans l'oeil d'une valeur de -10D pour corriger le 1er. La correction est plus proche de la vérité mais je n'y vois plus du tout aussi clair qu'après la 1ere intervention( avec une lentille additionnelle de -9D pour corriger l'erreur initiale). Bref du grand bricolage pour essayer de rattraper une grosse erreur de départ sur l'évaluation de la force de mon implant.Aussi, je serais intêréssée de savoir quelle est la force du votre Je sais bien que chaque cas est particulier mais ça me donnerait une petite idée
    Merci

Commentaire

• Opération forte myopie et cataracte

bonjour je désire me faire opérer de la myopie et cataracte
      j'ai 48 ans et je porte des lentilles depuis l'âge de 14 ans
      j'ai -19 à chaque oeil j'aimerais avoir quelques adresses sur Paris qui sont assez réputées Merci.

Commentaire

• Réponse

Le deuxième il opéré une semaine après et idem.
        Par contre, je vois super bien de loin et même le tableau de bord de la voiture mais je ne vois plus de très prêt (je le savais) mais c'est un peu déroutant surtout au bureau quand je suis a l'accueil ou il faut se servir de l'ordinateur avec des loupes de -2 (provisoires , j'aurais mes lunettes définitives dans un mois )et les enlever pour voir les clients.
        Dans la vie quotidienne je me sert de mes loupes pour lire ou ordinateurs et étiquettes dans les magasins...c'est une habitude à prendre...ne pas les oublier sinon je suis vraiment un peu perdue...
        J'ai été opérée par le docteur Olivier Prisant 176 av de l'université à Paris 7eme.
        Il m'a opéré à la clinique Jouvenet ds le 16 eme.
        Je ne connais pas la puissance de mes implants.

Commentaire

• Réponse
          Opération forte myopie et cataracte

bonjour
          Merci, je vais prendre rdv . J'ai déjà entendu parler de cette clinique. Je vous tiendrais informer des évolutions concernant ma démarche en vue de mon opération chirurgicale.

Commentaire

• Réponse
            Implants

bonjour

a la sortie de la clinique on doit vous remettre une carte ou
            figure les références de l implant ste alcon

cordialement

Commentaire

• Implants
              Implants

Oui oui tout à fait solei3862, j'ai bien eu des cartes et mes implants sont des implants ALcon acrysoft modèle Ma60Ma
              Power 00.0 D
              LEnght 13.0mm
              OPtic 6.00
              Tous les deux

Commentaire

• Implants
                Implants

bonjour
                merci pour la réponse
                j'ai oeil gauche mn60ma 2.0 D 13.0 6.0
                Oeil droit mn60lma 4.0 d 13.0 6.0
                par contre j'ai besoin de verres progressifs
                bonne journée

Commentaire

• Implants

Oui moi aussi je viens d'avoir des verres progressifs et pour l'instant je ne suis pas du tout convaincue (j'ai 3mois pour essayer) mais c'est très bizarre.... Je vais voir ce que ça donne au bureau demain....

Commentaire

• Implants
                    Verres progressifs

bonjour
                    J'ai eu mes verres progressifs le 17 mai cela a été difficile au début surtout pour la vision de près étant myope
                    pour la vision de près il faut se reculer mais les petits caractères c'est impossible à déchiffrer par contre de loin c'est mieux un conseil il faut les mettre rapidement
                    bon courage pour le bureau moi je suis retraitée
                    cordialement

Commentaire

• Merci pour ce témoignage qui me rassure

Avez vous fait opéré votre 2ième oeil ? Est ce que tout se passe bien ? N' avez vous pas de gène de halos lumineux (surtout la nuit) car on m' a dit que pour une forte myopie , il y avait ce risque secondaire.
                      Dans tous les cas , merci pour ce témoignage

Commentaire

• Operation cataracte effectuee clinique jouvenet 02 et 09/04/2013

bonjour
                        merci pour votre message
                        oui effectivement j'ai été opérée du 2 éme oeil en 8 jours
                        d'intervalle il faut faire vite surtout pour les forts myopes
                        -18 droit -16 gauche
                        et maintenant 3
                        c'est merveilleux à part que c'est la période des pollens
                        et les yeux coulent et picotent
                        par contre j'ai des verres progressifs pour le loin et le près
                        bon courage
                        cordialement

Commentaire

Implants

bonjour je me fais opérer du 2ème oeil jeudi matin le 1er a été opéré le 29 mai ça s'est bien passé pas de douleurs mais je ne vois plus de près je suis obligée de prendre une loupe pour le clavier a bientôt

Commentaire

• Implants
                            Une pensee pour vous

bonsoir

j'aurai une pensée pour vous
                            se faire opérer assez rapidement c'est l'idéal
                            bien sur la vision de près est à corriger suivant les implants
                            mais le mieux ce sont les verres progressifs
                            voir enfin les belles couleurs et reconnaitre les personnes
                            cela ouvre de vrais perspectives
                            cordialement

Commentaire

• Une pensee pour vous
                              Implants

merci bonne soirée

Commentaire

Halos lumineux

Le soir, dès que des lumières sont allumées, j'ai effectivement des éclats de lumière dans lil. Il faut s'y habituer. Depuis mon histoire des deux implants dans le même il , je ne me suis toujours pas fait opérer le 2eme car je trouve qu'un vrai cristallin quand il n'est pas trop brouillé, c'est quand même mieux! Au début, j"avais beaucoup de vertiges à cause de la différence de taille d'images entre les deux yeux mais maintenant ça va mieux. Pour le 2eme j'appréhende vraiment car je me demande comment je vais me retrouver. Je suis allée à une visite avec un autre chirurgien qui m'annonce un implant de -6D pour l'oeil gauche myope lui à -18.5D! Rien à voir avec le 7D du 1er implant de mon oeil droit myope lui à -21.5D mais une si grande différence me fais peur alors cette fois-ci je réfléchis avant de me lancer. Mon témoignage a pour but d'inciter dans les cas de très grande myopie ,quand on annonce des difficultés à faire des mesures , à demander la force de l'implant calculé et à prendre éventuellemnt plusieurs avis. Cela pour éviter de vivre la même mésaventure que moi
                                Cordialement

Commentaire

• Halos lumineux
                                  Ou avez vous ete opere

bonsoir

suite à votre message pouvez vous me dire ou le calcul de l implant a été fait ?
                                  je me suis rendue au centre explore vision rue croix des petits champs 75001 paris
                                  et c'est impécable
                                  bonne soirée

Commentaire

• Ou avez vous ete opere
                                    Implants

bonsoir,
                                    le calcul de l'implant a été fait au centre explore vision à la même adresse super bien accueilli et des explications très rassurantes, ma deuxième opération s'est très bien passée très rapide pas de douleurs je vois bien , les références d'implants :model MN60MAPower(-)1.0 D
                                    LENGTH:13,0mn
                                    OPTIC: 6,0mn
                                    ALCON
                                    j'ai rdv dans un mois pour un contrôle et surement des lunettes pour voir de près
                                    à bientôt

Commentaire

• Implants
                                      Intervention 07/06

bonjour
                                      une étape de franchi félicitations
                                      il suffit de surveiller la progression de la vision
                                      hier j'ai revu le chirurgien petit probleme de sécheresse de l oeil
                                      avec des unidoses pour idrater l oeil
                                      je conseille le centre de vision très acceuillant et compétant
                                      bon week end

Commentaire

• Opération myopie et presbytie
                                        Myopie depeuis l age de 6 ans

bonsoir
                                        merci pour votre message
                                        s il s'agit d'une cataracte l'opération est indispensable
                                        il faut se motiver et donne de bons résultats
                                        pour les lunettes il faut des verres progressifs
                                        c'est l ophtalmo qui détermine le meilleur confort 4 mois après l opération
                                        les verres et les montures en titane sont légers
                                        j ai 62 ans et ma myopie était de -16 et-18 et maintenant 3
                                        cela m' a bien changé la vie
                                        bonne soirée

Commentaire

• Opération myopie et presbytie

Bonjour
                                          Moi je n'étais pas presbyte mais je le suis depuis mon operation. J'ai choisi la vision de loin.
                                          Je n'avais pas de possibilité de choisir un il de prêt /un il de loin.
                                          L'adaptation aux verres progressifs est un peu difficile mais je n'ai pas le choix et c'est beaucoup mieux que d'avoir des lunettes au bout du nez... Je mets mes lunettes aux bureau et pour lire ou écrans mais sinon je m'en passe.
                                          Les endroits sombres me dérange un peu.
                                          Voilà, bon courage à toi

Commentaire

• Tout a fait d accord
                                            Myopie corrigee cataracte

bonjour

après l'opération réussie à paris ma correction en progressifs est de oeil droit -0.75 oeil gauche -2.00
                                            surtout utile pour la vision de près et pour un meilleur confort de loin tv ordinateur et sorties je ne conduis pas
                                            pour la décision voir avec le chirurgien et la mesure de l implant
                                            meilleure période pour l'opération en hiver à partir de mars
                                            il y a beaucoup de progrès en médecine
                                            j'ai été très surprise
                                            bonne fin de journée

Commentaire

• Operation myopie et presbytie

Bonjour,
                                              J'étais comme toi et j'ai hésité pendant 3 mois...
                                              J'ai choisi de loin et je crois que pour mon cas c'était la meilleur solution.
                                              J'avais demande au chirurgien de me simuler la vision de loin si je choisissais la correction de prêt et la je me suis rendu compte que j'aurais porté des lunettes tout le temps et ce n'était surtout pas mon but ...
                                              Alors j'ai choisi de loin et comme je te l'ai déjà dit je peux me promener dans la rue sans lunettes sans aucuns problèmes.
                                              Et conduire aussi..
                                              La seule chose c'est qu'il faut toujours avoir ses lunettes a porté de mains car de prêt c'est vraiment carrément indispensable ....
                                              Au début, j'ai vu extraordinairement bien de loin et c'est incroyable. Après, ta vue se stabilise et je vois tout a fait bien (un peu moins net qu'au début)
                                              J'ai terriblement flippée quand j'ai repris le travail car je ne voyais plus comme avant et mettre mes loupes a chaque fois que je consultais l'écran et les retirer pour parler aux clients : c'était affreux pour moi qui voyait très bien de prêt avec mes lentilles... Mais depuis que j'ai mes progressives ça va, je me suis faite à l'idée de porter des lunettes toute la journée au bureau... Et puis c'est beaucoup plus joli que mes cul de bouteille d'autrefois
                                              Si tu accepte ça, il n'y aura pas de problème... Et puis tu es beaucoup moins myope que je ne l'etais ( -19 ).
                                              Les progressives c'est un peu spécial mais encore une fois si tu acceptes, tu y arrives... Il faut te mettre en face de l'écran. C'est pas évident au début mais on s'adapte après.
                                              La seule chose qui me dérange c'est quand il fait sombre ou qu'un texte est sur un fond de couleur... Je vois avec mon ophtalmo si il y a quelque chose a faire pour ça en août.
                                              Voilà j'espère t'aider.
                                              Moi je conseille l'opération à tous ceux qui sont très myopes et qui comme moi ne trouve plus de confort dans les lentilles.
                                              Pour moi vivre avec des culs de bouteilles aurait été un enfer.
                                              Par contre ma sur, supporte encore très bien les lentilles et je lui conseille d'attendre encore.
                                              Bises a toi.

Commentaire

• Operation myopie et presbytie
                                                Tout a fait d accord

bonsoir
                                                je suis tout a fait d 'accord avec tes propos
                                                mais je n'ai jamais porté de lenntilles
                                                et je suis retraitée maintenant
                                                la médecine a fait de beaux progres
                                                bonne soirée

Commentaire

• Opération myopie

Bonjour Titicoco58
                                                  Parlons-nous de la même opération? Puisque tu n'as pas de cataracte et que tu n'as pas'une très grande myopie peut-être s'agit-il pour toi d'ajouter un implant devant le cristallin. Dans ce cas tu garderais encore un peu d' accomodation (celle que tu as en ce moment) et tu pourrais choisir la vision de loin sachant qu'il te faudra absolument des lunettes de presbyte à verres progressifs pour lire. Tu peux aussi choisir la bascule (un oeil corrigé pour le loin et un oeil un peu myope pour le près) comme te le propose ton chirurgien. Tu pourrais alors te passer de lunettes .ou n'en porter que pour un plus grand confort. Je crois que ça peut être une bonne solution.
                                                  Pour les très grands myopes comme nous (-18 et plus) avec une cataracte l'implant se met dans le sac du cristallin à la place de celui-ci .On perd alors complètement l'accomodation et on devient complètement presbyte si on .choisit la vision de loin. Il faut des lunettes pour voir en intermédiaire(ordinateur) et de près . On peut aussi choisir la bascule et peut-être se passer de lunettes plus souvent. C'est mon cas actuellement puisque j'ai un oeil opéré avec une myopie résiduelle de -1.75D et l'autre non encore opéré corrigé au mieux pour la vision de loin avec une lentille. Le plus souvent je ne mets pas de lunettes même pour l'ordinateur. Une myopie à -2D à un oeil ce n'est pas si gênant que ça dans la vie quotidienne .Par contre je mets des lunettes pour lire les petite caractères et pour conduire car ma vision après correction n'est que de 5/10. Pour moi je n'ai pas choisi c'est tombé comme ça. Le choix est effectivement bien difficile. Demande à ton chirurgien quelle est la solution qui te permettrait de te passer de lunettes le plus souvent.
                                                  Maintenant et c'est ce que je tiens la plus à te dire c'est que ,dans ton cas, s'il est question de la 1ere opération (en gardant le cristallin) alors je le ferais peut-être mais s'il est question de remplacer le cristallin, je ne le ferais pas tant qu'il n'est pas cataracté .La vision n'est pas aussi bien avec un implant qu'avec son vrai cristallin clair. Tu en as marre des lunettes et je le comprends mais pourquoi ne portes-tu pas de lentilles? Tu ne porterais alors des lunettes de presbyte que pour lire. Même situation qu'après opération! !Mais peut-être ne les supporets-tu pas ou plus?
                                                  Franchement j'attendrais le plus longtemps possible avant de me faire enlever le cristallin mais maintenant ce n'est que mon avis et le choix t'appartient
                                                  Bonne réflexion et bon choix .

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité